Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous,
je viens de finir la mise en place d'une volière extérieure de 2m x 2m x 1m mais sans aucune separation !
j'ai trois femelles chardon et une femelle canarette. est ce que je les met tous ensemble ?
j'ai aussi deux mâles, je les places proches des femelles ou non ?
en fin, quel accessoires dois je mettre dans la nouvelle volière?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gourdil
tu n'apparaît pas dans le forum de discussion parceque je vois que c'est ton premier message et qu'il fallait tout d'abord passer par la case présentation, heureusement que je me baladais dans le forum , histoire de vérifier que la femme de ménage avait nettoyé les balcons et que le gardien avait fermé les portes (n'importe quoi !!) et je viens de découvrir ton message
bon , tu te présentes après dac ?
pour la volière oui , je te dirais que c'est un super espace et que oui tu peux lâcher les femelles ensembles , d'ailleurs c'est meilleur
pour les mâles tu peux les mettre en face des femelles ou en dessus avec séparation pour qu'ils ne se voient pas et qu'ils commencent a chanter et a faire la cour . et pour ta volière si tu peux nous poster des photos , on te dira par la suite comment l'agrémenter et "l'habiller"
allez a + le tunisien !!
et bravo pour l'effort ;
j'espère que tu feras parti de la génération des futurs éleveurs de chardo
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein voila ca nous ravit de voir des gens du maghreb faire de l elevage, mais je sais qu il y en a mais c est une minorité! tres jolie voliere felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle voliere gourdil felicitation , ca fait plaisir de voir ca
bon elevage et bonne saison in chaallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tentative que j'espère qu'elle aboutisse...je suis novice dans le domaine de l'élevage
pour l'instant je n'attend que vos directives.
merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gourdil
t'as eu beaucoup de félicitations.... et pour sortir de la règle je suis la aussi pour te réajuster un peu .
ta volière est belle mais il te manque 3 éléments essentiels /
- la protection sur le toit par du rigide qui couvrirait de motié la surface (protection contre les intempéries )
- une dalles en ciment au sol (pour la protection contre les rongeurs)
- un double grillage sur les parois latérales (pour les rapaces et les chats )
- les barres en bois , tu utilises des manches a balai sont trop épaisses et peuvent leur faire mal aux pattes
sinon bravo , ton travail est loin d'être novice .
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cher Gourdil, avec une installation pareille, vous ne pouvez que réussir..et je dirais même plus : vous n'avez pas droit à l'erreur!!lol
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la perfection est atteinte
L'erreur est humaine mais dans ce cas ...
lol

Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce flux de remerciements,

en réponse à Karim:
1. le toit est déjà couvert par une bâche en plastic transparent
2.je ne compte pas mettre une dalle en ciment. en effet, il y a un grenadier et je compte en planter du laitue du chardon...etc
3. pour la protection contre les rongeurs: la volière est plantée environ 10cm dans la terre et en plus je compte mettre des carreau de carrelage autour de la volière

comme vous l'avez peut etre remarqué, j'ai mis mes trois femelles et la canarette. est ce que je doit garder mes deux males dans leurs cages et loins des femelles?
pour le nourriture: qu'est ce que je dois leur administrer en ce moment?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et gourdil il y a vraiment tout ca dans ta voliere? je crois que je vais venir y loger avec tes chardo sauf que moi je te couterait beaucoup plus cher en nourriture bien sur et j exigerait si tu me le permets un verre de the a la menthe a chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MEUNIER77
tu sera le bienvenue chez moi dans ma maison "pas dans la voliere"
je te ferais du thé à la menthe quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci khouya c est tres gentil
la parole equivaut au geste et bonne continuation pour cette superbe voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...