Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahlize

Canari et Chardonnerets

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum très intéressant.

J'ai un couple de chardonnerets élégants et un canari mâle.

Questions:
1)
Est-ce qu'on peut accoupler un canari mâle avec une chardonnerette?
Ou juste le contraire (canari femelle avec chardonneret)?

2)
Ici, au Québec, l'hiver commence, et la nuit, la température dans la maison peut descendre à 17 degrés C. Je couvre les cages avec un drap en coton la nuit, mais pensez-vous que je devrais commencer à utiliser une couverture plus chaude? Le jour, la température à l'intérieur se maintient aux environs de 21 degrés C. Est-ce suffisant?

Merci à l'avance de vos bons conseils!

Ahlize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour répondre a vos 2 questions :
1 - oui il est possible de croiser dans les 2 sens, si je comprend bien et devine vos intentions , vous avez idée de coupler votre femelle chardo avec les 2 mâles, dans ce cas il faut procéder par intermittence en présentant le male dans une cage séparé pendant que la femelle (en période de chaleur) commence a nidifier .l'introduction du mâle se fait uniquement pour "monter" la femelle et le ressortir , et je vous conseillerai de commencer par majorxmajor tout d'abord au cas ou il y aurait refus du canari par la chardonnette , ceci si vous vous sentez capable de faire ce genre d'opérations , sinon laissez le couple chardo se former , dans votre cas il est plus bénéfique .
2 - voici un lien qui peut aider
/hybride-ou-mulet-f12/synchroniser-periode-de-chaleur-chardo-canari-t744.htm
sinon votre température actuelle et ce que vous prenez comme précautions sont suffisantes , il est inutile d'ajouter couette et tais d'oreiller , l'oiseau se chauffe avec son propre plumage et l'alimentation et l'exercice qu'il fait en cours de journée
essayez de voir aussi du coté lien : tableau utile , cela peut aussi vous aider

bienvenu au club et ... longue vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait, au départ, je n'avais pas l'intention de coupler la femelle chardo avec le canari, mais puisque mon couple de chardonnerets ne semble pas s'entendre (beaucoup de chicanes, même s'ils se donnent la becquetée de temps à autre), je vais peut-être essayer avec le canari.

Ahlize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
au lieu de les séparer , pensez plutot a les mettre dans un espace plus grand et si les chamailles continuent de poser la séparation qui existe impérativement dans les supports additifs d'une cage volière de dimensions 1x1x0,8 , c'est un minimum d'aire de vie . de plus vous êtes sur une période tangente ou déja certains commencent les présentations des couples , votre couple se donne déja la becquetée et c'est un bon signe , les chamailles c'est comme dans tout couple surtout si le "féminin" déborde ou envahit l'espace intime du mâle.
pour votre canari , cela dépend de sa race , moi j'opterai plutot pour l'acquisition d'une femelle de même type , prenez des malinois ou des harzers , cela vous permettra plus tard d'avoir une souche solide pour un croisement d'hybrides comme vous le souhaitez ...
c'est uniquement un avis .
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre votre conseil et continuer à persévérer avec le couple de chardonnerets. À part quelques "scènes de ménage", ils commencent à s'habituer l'un à l'autre. J'ai déjà fait un petit élevage de canaris et de pinsons (pas commercial, juste pour le plaisir), et c'était beaucoup moins difficile qu'avec les chardonnerets!

Merci!

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...