Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamen

conseil

Messages recommandés

salem
j'ai acheter un chardonneret demi vieux il y a 2mois et le vendeur ma dis que le oiseaux est sauvé par des médicament (raw chareb dwa)
mais de puis ,quand je rapproche de mon oiseau il agite et commence a sauté sans raison.
svp donné moi une méthodes a faire pour qu'il se calme .
yarham waldikoum khawti
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hamen
si j'ai bien compris ton souci/inquiétude ...c'est l'agitation de ton oiseau a ta vue ? c'est ça ? alors qu'il était calme au moment ou tu l'as acheté ...et que le vendeur t'as dit qu'il avait bu des médicaments . en fait il ne t'a pas menti . et le médicament qu'il lui a donné était "seulement" pour le calmer ...parceque c'est un oiseaux "vieux" mais capturé récemment , il était sous calmants ou sous drogues douces .
ce que tu dois faire ? : rien .
regarde du coté alimentation comment le nourrir
mets le dans une cage assez grande et demi couverte
mets lui des branches d'oliviers ou d'eucalyptus
et chaque fois que tu te présente devant lui , approche toi doucement et parle lui aussi tout doucement , puis donne lui a manger et a boire et assieds toi en face de lui , jusqu'a ce qu'il commence a manger
couvre sa cage de moitié
donne lui le bain tout les jours
et assure toi que le soleil visite sa cage pour au moins une heure par jour
comment son ses fientes ? et si tu peux nous poster une photo , ça nous aidera a mieux comprendre aussi .
si ce n'est pas cette interprétation de ton message , alors re-explique nous ce qui se passe , peut être que je t'ai mal compris .
a bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
chardo-tunis :oui mon souci est l'agitation et depuis que je lavais acheter il été comme ça ,et mon chardo né pas vieux il est demi vieux car il na même pas fini son masque (les algériens les appels demi vieux) et le vendeur ma dis que les médicaments sont pour le sauvé
dsl pour le dérangement
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrè savoire si il faut sèpare mon couple agate pour la roproduction 2009 sachant qu ils sont dans une piece de 1m20 de largere et1m50de langeure et1m20de hautere merci pour votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrè savoire si il faut sèpare mon couple agate pour la roproduction 2009 sachant qu ils sont dans une piece de 1m20 de largere et1m50de langeure et1m20de hautere merci pour votre reponse
tarin rouge


Messages : 9
Inscrit le : 05 Déc 2008
Age : 26
Localisation : algerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrè savoire si il faut sèpare mon couple agate pour la roproduction 2009 sachant qu ils sont dans une piece de 1m20 de largere et1m50de langeure et1m20de hautere merci pour votre reponse
tarin rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un grand éleveur de major qui ne sépare pas les couples pendant l'année(il les fait même reproduire dans des petites cage et non en box, toi c'est beaucoup mieux normalement)

Une autre technique intéressente est de laisser le male major seul s'approprier la cage de repro puis introduire en dernier la femelle quand c'est la saison (l'inverse de la repro du parva en fait).C'est dans le livre italien sur les chardonnerets.


Voici quelques éléments de réponse en attendant que les experts te répondent mieux que moi
wa salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour acouples des chardonneret d himalaya cet la meme peryode que les hautre chardon merci pour votre reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les major c'est pas comme les parva,il ne faut pas les séparer,oui pr les chardonneret himalaya c'est la même chose si c'est des oiseau d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...