Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphaine07

solitude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, les vacances finies et n'étant plus étudiante, mon petit bébé FACO va devoir s'habituer à rester seul environ 5h la journée, j'ai peur qu'il déprime en notre absence. Je pensais lui laisser la télé allumer et un vêtement avec mon odeur. Avez vous des solutions pour que le temps ne lui paraisse pas trop long????

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de l'habituer petit à petit à votre absence ?
Le mieux c'est d'essayer d'aller par palier.
D'abord peu de temps en augmentant petite à petit la durée.

A partir de quand il sera seul ?

Sinon, 5 heures ce n'est pas long et il pourra se retenir facilement pour ses besoins, là pas de souci.
C'est pas comme si tu t'absente toute une journée.

Tu peux effectivement lui laisser un tee shirt ou autre habit avec ton odeur.
Chez moi, ils ont l'habitude de se servir de ma chemise de nuit pour se coucher dessus.

Par contre si tu stresse, ton petit loup va le ressentir et là il ne sera pas bien.

Aussi quand tu t'absente ne fait pas de cérémonial d'aurevoir, parce que ça lui donnera un sentiment d'abandon.
Je sais, ce n'est pas facile, même moi, j'ai du mal a partir sans leur faire un petit calin avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera seul à partir de jeudi, mais sinon il a l'habitude de rester seul lorsque nous allons au cinéma ou en course... J'espère qu'il ne sera pas malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben alors, tu n'as de souci à te faire.
Je crois que c'est plutôt toi qui angoisse.

Essaye de ne pas trop stresser, tu verras que tout ira bien, d'autant plus que ça ne sera pas la première fois pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, mais bon il est parfois arrivé que je m'absente une journée entière mais il n'était pas seul, il était avec la chienne de mes parents une CKC tricolore aussi... J'espère que ca se passera bien, de toute facon je pense que les voisins me le feront vite savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, d'autant que je vois qu'il est déjà resté seul une journée, même s'il était en compagnie d'un autre ckc.

Non, crois moi, si tu ne transmet pas ton angoisse à ton petit Faco, je ne vois pas pourquoi il serait malheureux.

D'après ce que tu dis, ton bébé est habituer et tu devrait être tranquille.

Je pense qu'après ta première journée où il sera seul, tu te diras que tu n'avais pas à t'inquiéter.

Allez Tiphaine, te traquasse pas comme ça, il va surement passer son temps à dormir et ne se rendra probablement même pas compte du temps qui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va en profiter pour faire un gros dodo et être en forme pour quand tu rentres Wink

Laisse lui effectivement ses jouets bien sur et peut être quelque chose qui t'appartient...

Tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 h ca va! n'oublie aps de lui laisser de l'eau surtout su il fait chaud!

et quand tu rentre tu prend un moment ou tu ne t'occupe que de lui, tu va sle ballader.....

tu verras tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Tiphaine!! Ca va?
Ne t'inquiète pas 5h c'est pas long pour eux et ils dorment beaucoup!!! Glenou reste tout seul 5 à 6 heures par jour 4 jours par semaine, il le supporte bien, je ne crois pas qu'il pleure ou quoi, bon à part quand on rentre!
Tu es rentrée sur Paris? Il faudra qu'on se refasse une rencontre au parc!!
Bisous
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il fait aussi quelques bétises (cf son journal) mais après je pense que c'est parce que c'est un coquin, ton Falco a l'air très sage à côté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Ok il fait aussi quelques bétises (cf son journal) mais après je pense que c'est parce que c'est un coquin, ton Falco a l'air très sage à côté!!


et puis glen est jeune, donc les betises c'est un peut normal, les enfants font souvent des betises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
YaelL a écrit:
Ok il fait aussi quelques bétises (cf son journal) mais après je pense que c'est parce que c'est un coquin, ton Falco a l'air très sage à côté!!


et puis glen est jeune, donc les betises c'est un peut normal, les enfants font souvent des betises Wink


Oui tu as raison Val son jeune âge explique ses bétises et non le fait qu'ils soient seul 5-6h par jour la preuve il en fait même en notre présence des bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur qu'il s'ennuie il existe aussi des jouets (style kong) dans lequel tu peux mettre des friandises pour chiens. Le fait de chercher à prendre les friandises dedans les occupe.

Mais l'important, comme cela a été dit, c'est de t'en occuper quand tu rentres, de passer du temps avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...