Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kefois1

ESB 3

Messages recommandés

J'ai un ami qui veut utiliser l'ESB 3.Il voulait savoir si s'était vraiment dangereux(dépendance de l'oiseau.....)Et s'il rendait stérile pendant la période de reproduction.J'attend vos suggestions merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir kefois

J'ai entendu qu'il rendait stérile que quelques temps, aprés ça rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un article concernant esb 3 que j ai recuiili pour vous .
l esb 3 peut etre dangereux pour l oiseau si le dosage et l application ne sont pas respectés
c est un antibiotique à large spectre, contre la coccidiose.Il tue la flore intestinale, c'est pourquoi,
C'est un produit assez dangereux, si celui-ci n'est pas bien dosé Le dosage est d' 1 gr pour 1 litre d'eau.
il est important de donner de la verdure et des vitamines (vitamine K essentiellement) pendant le traitement et de terminer le dernier jour par du vinaigre de cidre (excellent acidifiant du transit intestinal et a pour but d'abaisser le pH, ainsi que de limiter la prolifération de
Pour le traitement, il faut procéder ainsi :



  • 5 jours ESB 3 30%.
  • 3 jours vitamines + vitamine K.
  • 5 jours ESB 3 30%.


Changez l'eau chaque jour, ne donnez pas de bain pendant le traitement et surtout respectez bien le dosage d' 1 gr d'ESB 3 30% pour 1 litre d'eau.
Pour calculer 1 gr d' ESB 3 30%, je prends le dos d'une cuillière à café, et j'estime que ceci correspond au dosage.
Par apdcanari dans Canariculture

pour la vitamine k on peut la trouver dans different legume dans les endives ,haricots vert , asperge, brocolis, choux de bruxelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makiz pour ton article COMPLET!!
je savais que le esb 3 est un anti-coccidiose mais je ne connaissé pas le dosage et le traitement mais maintenant grace à vous je le sais bien (wa kil RABBI zidni 3ilman) amine
pour la coccidiose c'est une maladie qui touche surtout les oiseaux en mue et puisk c une maladie dangeureuse et forte donc ce médicament doit etre fort aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c est un médicament qui est surtout utiliser pour la volaille et les porcins , il agit en quelque sorte comme une chimiothérapie , et c est pour cela qu il faut faire très attention a son utilisation surtout pas n importe comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,j'ai entendu parler que les oiseau traiter avec esb3 meurent lorsque le traitement est arrêter,il faut l'utiliser continuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Makiz,

J'en profite que vous soyez en ligne pour vous remercier des conseils que vous m'avez apportés.
Voilà que pour mes fiançailles qui auront lieu samedi on m'a offert hier une canari, mais celle-ci chante alors qu'il paraît qu'une femelle ne chante pas, je suis assez contente de l'alimentation du chardon, il s'y est habitué, m'accepte quand je nettoie sa cage et le nourrit, toujours pas de chant, mais l'essentiel est qu'il vive en bonne santé, maintenant j'ai peur qu'il soit jaloux de cette canari, elle est très vivante et fort joyeuse, en attendant avant de retourner travailler, je vous souhaite une excellente journée. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nina toute mes felicitation pour tes fiancaille et pour le chardonne il ne sera pas jaloux tkt pas lol et c vré quil ya des femmelle qui chante on periode dacouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes fellicitation nina , je tesouhaite une vie pleine de bonheur et de joie , pour le chardonneret il ne risque pas , peut etre qu il voudra faire comme toi se fiancer avec la canarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose a écrit:
[b]salut a tous j'aimerai savoir si c'est bon de mèttre 3femelle a un mal?
il ne vaux mieux pas les mettre enssemble sinon il y aura beaucoup de dispute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
jose a écrit:
[b]salut a tous j'aimerai savoir si c'est bon de mèttre 3femelle a un mal?
il ne vaux mieux pas les mettre enssemble sinon il y aura beaucoup de dispute

mais si les trois canarettes s'entendent a merveille c possible avec une bonne preparation et un bon male n'est ce pas 3emi nouredine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas d canarette des chardonneret femmelle elle son 3moi de cage et le mal 1moi passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseille et vous me conseiller pour quand de mèttre le mal avec les femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Makiz,
merci pour vos félicitations, j'en suis ravie, pour l'instant mon chardon, ne fait que manger, mais il est beaucoup plus calme, qu'avant, j'espère qu'il est en bonne voie, quand à cette canarette je l'ai mise dans la galerie photo, elle ne s'arrête pas de chanter, mais je la trouve fort jolie, étant moitié kabyle moitié constantinoise moi-même,il paraît qu'elle me ressemble, je n'ai jamais eu ce genre d'oiseau, j'espère que c'est vraiment un canari, amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sofiane

Super d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu ? je te remercie pour tes félicitations et aurais bien aimée que vous soyez de la fête avec Makiz, Meknine, chardo-tunis... j'espère que tes protégés se portent bien et qu'ils te font toujours autant plaisir en chantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, nina, felicitation !

pour ce qui est de l'esb3, moi je vous deconseille fortement de ne pas utiliser cette merd*, c'est LE produit qui a detruit tous les chardonnerets major de l'europe. sur 10 oiseaux bourrés d'esb3 acheté, seulement 2 survivent. desque l'on arrete le traitement, les oiseaux meurent. c'est comme une drogue pour eux. le produit est comme l'a dit noureddine, une chimiotherapie, et c'est comme si pour nous humain, on prenez une traitement contre le cancer pour un simple rhume ! vous imaginez les degats. je vous met en garde !
on a assez de produit naturel qui peuvent sauver nos oiseaux, pas la peine d' avoir recour a l'esb3 ou au baycox (identique).
pour exemple, j'ai eu un male qui a commencé a faire la boule la semaine derniere, je lui ai donné des graine de chardon, avec de l'ortie a volonté (ces deux aliments nettoy en protege le ventre) avec de la vitamine C et tout est rentré dans l'ordre en 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait juste digue , je le deconseil aussi , j ai donner l information pour que les membres sache ce que c est l esb 3 , il reste dangeureux a utiliser pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Bonsoir Makiz,
merci pour vos félicitations, j'en suis ravie, pour l'instant mon chardon, ne fait que manger, mais il est beaucoup plus calme, qu'avant, j'espère qu'il est en bonne voie, quand à cette canarette je l'ai mise dans la galerie photo, elle ne s'arrête pas de chanter, mais je la trouve fort jolie, étant moitié kabyle moitié constantinoise moi-même,il paraît qu'elle me ressemble, je n'ai jamais eu ce genre d'oiseau, j'espère que c'est vraiment un canari, amitiés
ton chardonneret a beaucoup de chance , avoir pour compagne une aussi belle canarette , au plumage pur et apparement de souche malinoise y a rien a dire si j etait chardonneret je ,bataillerais dur celui qui est pres d elle pour prendre sa place ;elle est superbe, plumage bien serré couleurs schimel sans defaut,celui ou celle qui t en a fait cadeau sait choisir.autre chose je crois que tu n est pas sur si c est une femelle ou un male , c est tres simple ,tu prend l oiseau , tu souffle sur son ventre , si le ventre est deplumé et la chaire clairement apparente , c est une femelle , si le ventre n est pas dépourvu de plume c est un male , pour le chant si tu peut nous faire un enregistrement , a partir de la en saura si le chant est celui d un male ou d une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...