Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAGAN

CONSEIL

Messages recommandés

Bonjour les amis !

J'ai fait une volière pour mes chardonnerets, je voulais savoir si je devais d'abord mettre la femelle dedans pour qu'elle s'habitue et plus tard mettre le male avec elle ou au contraire. Que me conseillez vous ???

Dois je mettre le nid dans la volière ou pas ?

Merci de vos réponses

Dragan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque eleveur a sa methode de preparation en fonction des observations qu il a de ses protegés ,de leurs habitudes , caractaires , comportements, temperaments etc
il faudrais savoir pour apporter des elements de reponses , si ton couples est depuis longtemp chez toi , ou s il est nouveau , si tu les a testé en les mettant enssemble dans une cage et quel est leur reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, j agirais de cette maniere
dans un premier temps je met le couple dans une cage a separation et observer leurs reactions , si sont calme et pas aggressif , j enleve la grille , je les laisse enssemble pour faire connaissance et s accepter mutuellement
enssuite je met la femelle dans la voliere et laisser le male a proximiter , au debut du printemps je donne les nids et laisser la femelle faire la suite une fois que le male et pret le bec rose je l introduit dans la voliere voila en gros
je pense que d autre methodes serons donnés par les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la methode de massimo natale consiste a laisser la femelle seule dans sa futur cage ou elle y nichera , et puis dit introduire le male par la suite , comme dans la nature ou le male chardonneret s'approprie le territoire de la femelle .

on peut aussi mettre un séparation et quand il se donne a manger c bon .

On peut les séparer mes ne pas les mettre ensemble , quand la femelle danse et fait la beké o male , et que son bec devient blanc le male ossi car si le male n'est pas cho la ponte sera clair , tu me le nid a la femelle et kan elle le fé tu lache le male , je pense que c'est bien comme sa mais a testé ...

Donc ya plein de methode comme le dit makiz , par contre de trouver la meilleur je peut pas te dire peut etre qu'un methode fonctionnera avc un couple et pas avec un otre ...

Amitié Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bons conseil de tony et makiz apprendre a observer ce sera ta meilleur qualité d'eleveur rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...