Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Des chatons vivants comme appâts pour la pêche

Messages recommandés

cliquer sur le lien pour voir la vidéo attention aux images !

http://www.sudpresse.be/magazines/buzz/2009-11-03/chatons-vivants-appats-peche-737937.shtml

publié le 03/11/2009 à 16h23


Une pratique horrible à dénoncer! D.R.




On sait et on comprend que les pêcheurs utilisent de l'appât pour capturer le poisson mais qu'ils aillent jusqu'à pendre des chatons vivants à leurs crochets pour capturer des requins ça, c'est un peu trop horrible pour laisser passer sans faire de bruit.


Rédaction en ligne

Ces pêcheurs ont été filmés par Grady Warren, un ancien spécialiste et guide de pêche qui a été témoin de cette pratique lors d'une sortie en mer, alors qu'il réalisait un DVD sur la pêche au Marlin au large des côtes du Venezuela.
La vidéo montre “ de riches pêcheurs américains blancs ” à l'œuvre, utilisant de petits chatons pour attraper le Marlin bleu ou le requin.
C'est pour l'entraînement et pour le fun...” déclarent ces pêcheurs sans scrupule au reporter qui les filme. Quand ce dernier leur demande pourquoi ils sont si cruels les réponses fusent et le reporter de les citer: “ Je déteste les chats.” ou encore “ J'aime bien voir un grand requin manger ces tout petits chats. ”
Ces “ pêcheurs poussent même le bouchon à affirmer que les refuges pour animaux sont tellement surpeuplés de chats que c'est de ce fait un moyen utile de s'en débarrasser ”.
Dans son commentaire Graddy Warren rappelle qu'il y a quelques siècles les chats étaient victimes de persécutions ainsi que leurs propriétaires. Les chats noirs surtout étaient souvent associés à la sorcellerie. C'est pourquoi on les brûlait vifs.
Ici c'est encore pire. Les chats sont accrochés vivant aux hameçons de pêche reliés à une ligne cerf-volant. Ils ne peuvent ensuite plus que nager en tournant en rond en attendant qu'un requin ou un marlin viennent les dévorer.
Cette pratique est le reflet du comportement le plus sadique barbare et cinglé que j'ai jamais vu, ajoute Grady Warren.
C'est tout bonnement effarant!
>La vidéo ci-dessous est tellement incroyable qu'on pourrait douter de la véracité des images. A vous de juger, mais âmes sensibles soyez prudents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...