Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony75012

Préparation Graine germée

Messages recommandés

Bonjour , je fait un petit explicatif sur la préparation des graines germées pour les débutants :

1 : je choisi mon mélange ( ici déjà près navette , niger , soja ) et les faire tremper dans l'eau environs ( 8 h ) on peut voir que l'eau devient verte se sont les toxine libéré par les graines .



2 : Passer 8 h ( j'ai laisser une nuit environs 10 h ) on les rince plusieurs fois a l'eau tiède .



3 : On les disposes soit dans un germoir specifique ( 4 euro 50 a truffault en france ) ou sinon si vous ne pouvez pas en trouver prenez une passoire de cuisine , disposez les graines humidifié dessus et placé un tissu blanc mouillé avec de l'eau tiède ( pareil pour le germoir sans mettre de chiffon ) on les mes dans le noir .





4 : Rincer toute les 8 h environs les graines avec de l'eau tiède voici le résultat au bout de 24 h ( cela varie sa peut aller de 24 h a 72 h ) et on les rince bien une dernière fois avant de les distribuer au oiseaux .





5 : Voila comment on peut la distribuer je donne a la femelle mélangé a de la patée au oeufs et au male tout seul dans une petite mangoire .





Voila j'éspere que c'est clair , et que sa pourrat en aider certain !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les donne seche enfin je les essuie avec un sopalain ou une serviette il reste quand même un peu humide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tony j aurais voulu savoir tu donne les graines germee en moment de reprod ou bien tte l annee,? mreci madil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au moment juste a la reproduction et je pense pour les sevrage des jeunes ( car c'est des graines facile a mangé pour les jeune ) .
Et peut etre pendant la mue car il ont besoin de vitamine en ces periodes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pas trop bien compris au moment juste de la reprod kes ke tu veu dire par la merci madil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une réponses plus précise :
Je donne au moment de la reproduction ( février je commence mais 1 fois tout les deux semaine ) et mars avril je donne une fois par semaine ( pendant la periode de reproduction ) ensuite je donnerait quand les jeune on terminé leur sevrage ou il commence a mangé des graine pendant leur periode de mue ou il leur faut des vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour faire germer des graines:
Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique.

On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau.

Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler.

On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines.

Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Pour faire germer des graines:
Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique.

On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau.

Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler.

On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines.

Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est !


bonjour ninie221,

merci pour tes precieux conseils qui j'en suis sur aideront beaucoup d'entre nous,merci pour ta gentillesse,aussi j'en profite pour te faire rappeler quelques régles a respecter dans le forum,il serait aussi gentille de ta part d'aller te présenter a la rubrique présentation et ensuite lire la charte du forum,et la signer par lu et approuvé,je te file les liens pour ce faire et je te remercie d'etre parmis nous ,et je te dis au palisir de te revoir au forum,j'en suis sur que tu as beaucoup de chose a partager avec nous.


/f30-presentation


/t6098p165-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication, moi j'ai essayé de le faire mais sa à durée 5 jour je croix ou plus donc j'ai abondonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...