Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacine86

la meilleurs méthode pour distingué un bon couple???

Messages recommandés

Salamo3alaikom
Je me demande, quelle est votre point de vu sur les éleveurs qui lâche tout leurs chardonnerets dans une même volière pour essayer de voir qui s’entend le mieux avec l’autre ?
Car j’ai beaux mettre mais femelles a coté des males mais je ne remarque rien, pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon point de vue , c est une bonne mthode de selection et de formation de couple naturelle
pour pouvoir bien observer les oiseaux, dans le cas d oiseaux non bague ,
il faut les marquer visuellement , soit par la couleur , soit par une marque de naissance , ou tout autre point qui les distingue les uns des autre
enssuite remarquer et noter le comportement general , chercher le dominant d abord , celui ci cherchera automatiquement a s approprier le territoire , la nourriture , le bain et a choisir le premier la femelle qui lui convient et qui repond le mieu a ces aspirations
essuite remarquer qui se dispute avec qui , qui repousse qui ,et qui accepte pret de lui qui a moin de dix cm de lui ,ce point et un signe d acceptation
une fois que le calme est etabli , et que le groupe s est aclimaté a la voliere , les couples se forme , alors vient la bectée , la femelle va chercher la bectée chez le male ou vis versa le male cherchera a donner la bectée a la femelle qui lui plait ,
il y a aussi le survole , une femelle qui cherche a exciter un male le survole constemment en le rasant , pour lui signifier que c est lui qu elle a choisie
au coucher un couple qui est formé dorment generalement l un pret de l autre
voila quelques observations
attendons d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam efictivement je suis avec toi makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...