Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnichen1

conseil svp

Messages recommandés

un ami a une canarette malade de ses pattes, elle a des morceaux comme le coton collé en dessous de ses patte et voici la photo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas se que sa peut etre pour moi la seul hypotes c'est que les materiaux du nid ( ici tu coton ) son résté collé par quelque chose , mais koi ???
Je pense que avec de l'eau sa partira dans l'urgence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je pense a la gale des pattes.
essaye de lui tremper les pattes dans du bicarbonnate et ca va partir logiquement.
et aussi :

Traitement de fortune (Remède souverain et pas cher)

Avant de commencer le traitement à la vaseline, frotter les pattes avec du Dettol en premier lieu, ou avec un savon antiseptique désinfectant dans le but d’adoucir les écailles.
On recouvre les pattes avec de la vaseline au pinceau qui a pour effet de ramollir, décoller les croûtes sans faire saignées, soulagera l'oiseau. La vaseline empêche la passage de l'oxygène entre les pattes et la couche de graisse afin de tuer les microbes par manque d'air.
On peut aussi utiliser de l'huile de cade et même du pétrole lampant (vendu en droguerie).

Durée du traitement : Tous les jours pendant 3 semaines environ.

Traitement recommandé

Traiter les lésions cutanées avec une solution à 2 % de Carbaryl à appliquer sur les pattes au moyen d'un pinceau. En évitant de déborder sur les parties saines. Tout de même, ce que je conseillerais c'est de diluer les gouttes d'Océgal avec 2 à 3 gouttes d'eau, car la concentration de Carbaryl est assez élevée pour affaiblir un canari ou un indigène.

Produit recommandé : Océgale de chez Virbac.

Durée du traitement : Une fois par semaine pendant 2 semaines.

Précaution

Ne pas mettre de sable au fond de la cage pendant le traitement pour éviter que le sable colle sur les pattes de l’oiseau.

Eviter de déborder sur les parties saines des pattes lors du traitement.

Eviter d'enduire les plumes (sinon elles tomberont et elles repousseront qu'à la prochaine mue).

Eviter le bain pendant le traitement.

L'hygiène est également recommandée, si les oiseaux sont dans un environnement propre, ils sont moins sujets aux croûtes sur les pattes. Désinfecter la cage, les perchoirs, les accessoires,... pour éviter une contamination dès le début du traitement.

Regarder si l’oiseau n'a pas un petit morceau de fil ou de coton, même minuscule entortillé autour de sa patte ou de ses doigts, il s'agit parfois d'une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette maladie très caractéristique est particulièrement facile à dia-gnostiquer soi-même et peut être rapidement soignée. Le traitement efficace couramment utilisé est à base d' Ivermectine .Il s’agit de traiter individuellement les oiseaux par une application percutanée. Pour ce faire, il suffit de déposer une goutte sur la face interne de la membrane alaire ou au niveau de la nuque en ayant pris la peine de soulever le plumage. Le produit doit être en contact direct avec la peau de l’oiseau. Il faut renouveler le traitement 2 à 3 fois à environ 10 à 15 jours d’intervalle. Les oiseaux qui vivent en contact de ceux atteints doivent être traités préventivement, car ils sont certainement porteurs du parasite. L’avantage de l’ Ivermectine est également d’être un vermifuge relativement polyvalent. Il est indispensable de penser à nettoyer volières, cages et ma-tériel pour éviter tous risques de re-contamination. Une désinfection à l’eau de javel permet d’éliminer en grande partie les acariens des ustensiles d’élevage. Il existe dans le commerce de nombreux pro-duits anti-acariens relativement simple à utiliser, à diluer dans l’eau et à pulvériser sur le matériel d’élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ajoute que l origine de la gale est le manque d entretien des cages en entier , des ustenciles , des perchoires , surtout le fond des cages ,
l acumulation des fientes dans l habitat des oiseaux , ainsi que l absence de bain y participe pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait noureddine. en fait la gale des pates, c'est un accarien qui se met sous les ecailles des pates. comme un peu chez nous les humain lorsque l'on a un ongle atteinds, il deviends jaune et si c'est pas traité ca empire et l"ongle peut tomber.souvent a cause de l'impropreté comme tu dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut frotter les patte avec le savon de Marseille?
je les frotte de façons que je décolle les morceaux blancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
j ajoute que l origine de la gale est le manque d entretien des cages en entier , des ustenciles , des perchoires , surtout le fond des cages ,
l acumulation des fientes dans l habitat des oiseaux , ainsi que l absence de bain y participe pour beaucoup
bonsoir je mapel morade de paris .je voudrais vous poser une question svp . j'ai un chardonneret magnifique mais le probleme c'est qu'il a son aile guauche blesser il a comme une boule un peu jaunatre sous l'aile et il arrive pas a la redresser . merci par avance et au plaisir de vous relire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mistro ce sujet est de 2009 tu poser cette question en creeant ton propre sujet dans la rubrique de: maladies et soins !!!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...