Invité Posté(e) le 20 février 2009 j'ai fait l'acquisition d'une femelle chardonneret mais je ne sais pas si elle a la lame. les deux chardonnerets sont d'Australie, le male a fait sa mue chez moi, la femelle sa fait longtemps que je l'observe mais je viens de l'acquérir, elle etais avec une canerette Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 20 février 2009 sa se voit pas comme sa tu foit l'attraper et souflé sur sont ventre , c'est un bon couple je voit qu'il se donne a mangé bonne chance pour la reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 20 février 2009 par contre attrape la femelle, souffle les plume et regarde si elle a le couteau. si elle a le couteau.....elle est deja morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 20 février 2009 tu peut t en rendre compte toi meme en lui tatant la poitrine et le brechet si en touchant la poitrine , qu elle est decharnue maigre le brechet saillant en forme de lame de rasoire , dans de cas elle a la lame , il faut vite apporter les vitamine et les olegoelements neccessaire et requilibrer sa nourriture , eviter les graines noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 20 février 2009 Oui mais lui de l'alpist et separe la du male malheuresmeent si elle est faible je pense qu'elle est a eloigner de la reproduction qui pourrait etre fatale pour elle , donne lui du vinaigre de cidre ( 1 cueillere par littre d'eau . Voici un petit lien qui pourrat t'aider le dernier recour est l'esprit de sel ( acide clorydrique ) mais très peut ( dilué 10 mg d'acide dans 20 mg d'eau puis ensuite prélever 2 mg de ce melange et le melanger a 1 litre d'eau ) c'est ce qu'il dit sur le lien , je l'est fait hier pour ma femelle canari sa fait 1 moi quelle a le brechet saillant ou en lame de couteau elle fait un peu la boule , depuis 1 moi alpiste et vinaigre de cidre mais sa s'ameliore pas trop ( quoi quelle est toujours en vie ) donc je suis passer avec cette methode aujourdui je vous dirait les resultat par la suite . http://canarisgeo.skynetblogs.be/post/6386903/la-proventriculite-ou-megabacteriose- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Merci de vos réponses rapides Mais si c'est le cas! que pensez vous de se traitement preventive avec de l’esprit de sel ? J'ai trouvé sa sur un forum Le traitement Si l’on veut éviter la mort de l’oiseau, il faut avant tout traiter préventivement. Ce traitement un peu spécial, consiste à acidifier l’eau de boisson ou l’alimentation. Il existe dans le commerce différents produits (Mégabactin de Comed, Orni-Flor 3 en 1 sous la forme liquide de Brunet…..) mais ma préférence à titre préventif se porte sur l’eau de boisson que l’on peut acidifier avec du vinaigre de cidre à raison de 1 CAS pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine. De plus, il faudra donner à l’oiseau un mélange composé de graines blanches, du grit et des vitamines. A titre curatif : Si l’on soupçonne cette maladie, traiter à l’esprit de sel dans l’eau de boisson en continu jusqu’à la guérison. Comment préparer la solution à l’esprit de sel ? 1- Prenez 10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutez y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). Vous obtenez une solution de 30 ml. 2- Ensuite, prenez 2 ml des 30 ml de cette solution et mélangez les 2 ml avec 1 litre d'eau. 3- Respectez bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre. 4- Et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange. Source: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 20 février 2009 le forum apd canari est credible gostokom , simplement il faut respecter scupuleuselent le dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Merci Makiz tony75012 bonne chance avec ta canarette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 20 février 2009 Oui je vient juste de lui faire sa a mon canari hier je te dirait les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 20 février 2009 ce que tu nous montre gostokom, c'est pour du preventif, a toi , il te faut un traitement curatif. pour tony, c'est normal que ton oiseau soit encore en vie, la maladie du brechet saillant tue en 2 mois, sinon plus. bref, je vous souhaite bonne chance, moi j'ai jamais reussi a sauver un oiseau de cette maladie, j'ai reussi a le maintenir en vie, jusqu' a ce qu'il meure. cette maladie ne pardonne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites