Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la Lame???

Messages recommandés

Invité

j'ai fait l'acquisition d'une femelle chardonneret mais je ne sais pas si elle a la lame.

les deux chardonnerets sont d'Australie, le male a fait sa mue chez moi, la femelle sa fait longtemps que je l'observe mais je viens de l'acquérir, elle etais avec une canerette

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se voit pas comme sa tu foit l'attraper et souflé sur sont ventre , c'est un bon couple je voit qu'il se donne a mangé bonne chance pour la reproduction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attrape la femelle, souffle les plume et regarde si elle a le couteau.
si elle a le couteau.....elle est deja morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut t en rendre compte toi meme en lui tatant la poitrine et le brechet
si en touchant la poitrine , qu elle est decharnue maigre le brechet saillant en forme de lame de rasoire , dans de cas elle a la lame , il faut vite apporter les vitamine et les olegoelements neccessaire et requilibrer sa nourriture , eviter les graines noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais lui de l'alpist et separe la du male malheuresmeent si elle est faible je pense qu'elle est a eloigner de la reproduction qui pourrait etre fatale pour elle , donne lui du vinaigre de cidre ( 1 cueillere par littre d'eau .
Voici un petit lien qui pourrat t'aider le dernier recour est l'esprit de sel ( acide clorydrique ) mais très peut ( dilué 10 mg d'acide dans 20 mg d'eau puis ensuite prélever 2 mg de ce melange et le melanger a 1 litre d'eau ) c'est ce qu'il dit sur le lien , je l'est fait hier pour ma femelle canari sa fait 1 moi quelle a le brechet saillant ou en lame de couteau elle fait un peu la boule , depuis 1 moi alpiste et vinaigre de cidre mais sa s'ameliore pas trop ( quoi quelle est toujours en vie ) donc je suis passer avec cette methode aujourdui je vous dirait les resultat par la suite .

http://canarisgeo.skynetblogs.be/post/6386903/la-proventriculite-ou-megabacteriose-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses rapides

Mais si c'est le cas! que pensez vous de se traitement preventive avec de l’esprit de sel ? J'ai trouvé sa sur un forum

Le traitement

Si l’on veut éviter la mort de l’oiseau, il faut avant tout traiter préventivement.

Ce traitement un peu spécial, consiste à acidifier l’eau de boisson ou l’alimentation. Il existe dans le commerce différents produits (Mégabactin de Comed, Orni-Flor 3 en 1 sous la forme liquide de Brunet…..) mais ma préférence à titre préventif se porte sur l’eau de boisson que l’on peut acidifier avec du vinaigre de cidre à raison de 1 CAS pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine.

De plus, il faudra donner à l’oiseau un mélange composé de graines blanches, du grit et des vitamines.

A titre curatif : Si l’on soupçonne cette maladie, traiter à l’esprit de sel dans l’eau de boisson en continu jusqu’à la guérison.

Comment préparer la solution à l’esprit de sel ?

1- Prenez 10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutez y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). Vous obtenez une solution de 30 ml.
2- Ensuite, prenez 2 ml des 30 ml de cette solution et mélangez les 2 ml avec 1 litre d'eau.

3- Respectez bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre.

4- Et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange.


Source: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum apd canari est credible gostokom , simplement il faut respecter scupuleuselent le dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Makiz

tony75012 bonne chance avec ta canarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu nous montre gostokom, c'est pour du preventif, a toi , il te faut un traitement curatif.

pour tony, c'est normal que ton oiseau soit encore en vie, la maladie du brechet saillant tue en 2 mois, sinon plus.

bref, je vous souhaite bonne chance, moi j'ai jamais reussi a sauver un oiseau de cette maladie, j'ai reussi a le maintenir en vie, jusqu' a ce qu'il meure. cette maladie ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...