Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mvagusta

Femmelle agressive !! A l'aide !!!

Messages recommandés

J'ai un problème les copains....ma femmelle attaque mon mâle quand je la met dans la même cage !!
Je les ai donc séparé par une grille, mais ils n'arretaient pas d'être agressif, ils s'aimaient même la queue ! Alors je les ai mis dans des cages différentes !
Le mâle, cava, mais la femmelle est toujours aussi agrsseive..je ne comprends pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eceque tu es sur que ta femmel est prete si oui tu doit un peut attendre .mis la cage du mal a coté de la femmel un bo moment en suite observer bien sa reaction qunad tu vois que ton couple est bien pret pour la couplement tu met le nit et son matereil quand elle fini de le construir tu met le mal avec elle meme s tu vois quelqun bagard c est normal sa peut ariver des bagard entre le couple sa rentre dans l acouplement mon ami mas observe bien c est mieu et bonchance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne crois pas qu'elle est prette, mais quand je les séprare par une grille, on dirait qu'ils veulent passer du même coté !! je ne comprends pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonoire je pense que c'est une femmelle...j'en étais pas certains mais dans un autre post vous m'avez confirmez que c'étazit une femmelle ! Je ne sais pas quoi faire pour la calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma proposition c'est de la mettre dans une petite cage comme tu m'a dit quelle etait sauvage , pour la calmer et qu'elle s'habitue a toi tu l'a met sur ton bureau a coté de toi au debut elle va faire que volé et tout mes apres elle va s'habitué elle va même mangé a coté de toi , ensuite quand tu pense quelle est prête le male va chauffer car il pourrat seulement l'entendre , tu les remet ensemble avec la grille et tu regarde leur comportement , tu met les nid a la femelle avec les materiaux normalement elle va le construire , et tu lache le male .
Mais je c'est pas si c'est bon de l'apprivoiser maintenant ta femelle , car une feemlle trop sauvage pour la reproduction c'est pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est une bonne idée tony ce que tu dis !! Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...il est possible de la calmer avant la reproduction ou pas ? Je peux quand même essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux que je mette ma femmelle et mon mâle dans une cage séparée, sans se voir, ou alors dans deux cage différente, l'une a côté de l'autre pour qu'il puisse se voir ?
Faut pas oublier qu'ils sont très sauvage tous les deux, mâle et femmelle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est impossible de tenter quoi que ce soit avec des oiseaux sauvage , et les acclimater n'est pas le moment

tu poses la question sur est ce qu'il est possible de les reproduire et ma réponse est non dans les conditions que tu cites

la mettre en cage petite va la stresser , la rendre malade et elle finira par mourrir en se gavant de graines noires et en développant un problème de foie

tu as la possibilité de la mettre sur régime sec alpiste , mais a quoi ca sert

ta seule possibilité de reproduction est non pas en cage mais en immense volière avec biotype naturel et mimétisme de leur conditions de vie en nature
tu trouveras sûrement nid et petits , d'ici le mois de juin caché et enfoui dans la végétation

autrement dit soit tu les relâches, soit tu oublies la repro pour cette saison, soit tu investit dans un couple bagué et officiellement déclaré , je vois que tu es en belgique et tes lois ne sont pas les nôtres , tu risque de lourdes peines pour des oiseaux innocents mais non légaux
a moins que tu ne te lance dans une procédure de capacitaire

le choix dernier te revient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est mon grand-père qui m'a donné un couple avant de partir...et je lui ai promis que je prendrai sa relève et que je ferai de l'élevage, du vrai, c'est pour ca que je vous demande tout ça !
Maintenant, toi qui à l'air de super bien t'y connaitre, si tu me dis que ce n'est pas possible car ils sont trop nerveux, je te crois, alors je les remets dans ma volière avec mes autres canaris.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout l'honneur te revient de respecter promesse et voeux du grand père , la solution la plus sage et la plus logique est de les remettre en volière , laisse les faire leur vie dans un espace plus convivial , cela éliminera également tes doutes de sexage , si c'est un couple tu auras des petits chardo et si ce n'est pas un couple tu auras aussi des hybrides , néanmoins je pense que tu es en possession de ton couple pour 2 raisons , la première notre analyse des photos , et la seconde je pense que ton grand père a vu juste et sait ce qu'il t'a donné , en semi liberté ils te feront des petits , et il te sera plus aisé de domestiquer leur progénitures que eux même
c'est ce que je pense
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci chardo-tunis des conseils que tu me donnes ! Oui, je vais suivre tes conseils et je vais les mettre dans ma volière ! Je la trouve quand même grande, elle fait 15m² ! je planterai des chardons et je laisserai faire la nature alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, enleve tes canari de la voliere, plante des arbuste et buisson, met aussi des nids artificiel camouflé dans les angles, au moins une dizaine, rajoute si tu peux un second couple et tu auras des petits, surement.
en cage ou en petite voliere c'est impossible, mais ta voliere fait 15m² , alors tu as deja un bon espace.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa 15 m2 ta de la chance avec sa je pense que tu a des chances de reussir plante tu chardon , de l'onagre , de la cardere , et met quelque petit arbuste elle serat super , et met des nids un peu partout .
Et fait nous des photos !!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sur des photo de ta voliere serait pas mal, on pourrait te donner encore plus de conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais vous prendre des photos de ma volière ! En ce moment mon papa essaie de faire un court d'eau a l'intérieur, à l'aide d'une pompe a étant, et nous allons faire un abri pour l'hiver à l'aide de notre abri de jardin ! J'essayerai de prendre les différentes étapes d'évolution pour pouvoir partager ça avec vous les amis !
Aussi, je devais vous dire que j'ai un autre mâle chardonneret qui à l'air de bien s'entendre avec une femelle "isabelle" canaris ! elle joue déja avec sa charpie mais le mâle a encoe le bec noir !!! aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amis, j'ai fini de construire ma petite volière hier ! En fait j'ai fais ca car je pense qu'il n'est pas bon de les passer directement dans am grande volière extérieure pour deux raisons...la première, c'est qu'il fait encore froid, en moyene, 7°c la journée du côté de chez moi, et la deuxième, c'est que je préfèrais le faire en stade que directement les passer d'une petite cage a une grande volière.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai des photos de ma volière intermédiaire que j'ai fini hier, je vais surement les passer a Tony pour qu'il les mette parceque moi je n'arrive pas à les mettre sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est bon de les déplacé par étape a raisons quil shabétille a ta volére d'extérieure bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'une femelle soit prete il faut qu'elle entende le male chanter fort et tout le temps . Il faut aussi qu'elle ai 14 heures d'eclairage . C'est encore un peu separe tes oiseaux et laisse les se voir . Ta femelle va se preparer avec l'allongement des jours . Donne de la vitamine E du pissenlit pour la preparer et laisse faire la nature .
amicalment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL EST TROP TOT DE LES METTRE ENSEMBLE NE TE PRESSE PAS , IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX CHARDONS !!!!

LAISSE LES FAIRE C EST TROP TOT , LA SAISON COMMENCE REELLEMENT EN AVRIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...