Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony75012

Préparation des pinkies

Messages recommandés

Voila , je vous présente la préparation des pinkies , utilisé principalement pendant la reproduction pour chauffer les male et les femelle , il sont très riche en vitamines .
Je les achète a décathlon une boutique de sport et de pêche , on peut les trouver aussi dans les boutique de pêche .
De préférence il faut les prendre sans sciure ( les petit copeaux de bois ) mais malheureusement j'en est pas trouvée donc j'ai prit avec suire .
Il faut prendre les pinkies blanc avec leur couleur naturelle et surtout pas les rouge ( colorée pour la pêche ) car il sont toxique pour vos oiseaux .





Voila alors après les avoir séparé de la sciure , Il faut les faire bouillir dans de l'eau , puis ensuite les avoir bouillie les passer dans de l'eau froide pour leur faire un choque thermique .





Ensuite je les mets dans un petit sac plastique et je les congèles



Quand on en a besoin on en décongèle et on les remet dans le congèle après il faut en distribuer apeu pret 5 chacun par semaine voir 10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tony: merci pour le partage dommage chez nous en na pas de pinkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur ?
A tu demander dans les boutique de peiche ou il y a de la nourriture vivante , moi je c'est que en italie du sud ( vers la sicile ) je croyait qui en avait pas et j'ai fait quelque boutique de peiche et j'ai fini par en trouvé .
Demande on c'est jamais je c'est pas si sa s'appelle pareil par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour preparer des vers, il suffit de melanger du pain mouillé avec du restes de poulet dans un sacher tres bien fermer. apres quatre (4) jours on aura des vers.

J'utilise des vers de cire "Maxworms" mais mes chardonnerets ne les mangent pas et je n'ai pas un autre chardonneret pour leurs apprendre.

pour preparer Maxworms en anglais http://www.exotic-pets.eu/waxworms.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde, j'ai l'estomac qui commence à tourné si je fais ça chez moi dans la minute qui suit je me retrouverai SDF lol
non mais merci pour vos explications tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les pinki je les nettoie a la javel bien rincé a l'eau chaude. je les mélange a la patée et je les serrent vivent il ne peuvent pas sortir du mangeoire en étend mélanger a la patée. jais fais le teste avec des pinki congelé et vivant ya pas photo. et en plus il sont plus protéiné vivant. enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de les mettre au congelateur, il faut les laisser secher une nuit sur papier absorbant ou serviette, pour que les pinkies ne collent pas et t'arrive à les séparer quand tu veux décongeler des petites quantités
moi je les prends chez un magaziin de pèche en France qui s'appelle "defi-pèche", sinon il y en a chez Décathlon mais plus cher
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pinki est plein de bactérie le donnez vivant c est jouer avec la vie du chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo84000 a écrit:
moi les pinki je les nettoie a la javel bien rincé a l'eau chaude. je les mélange a la patée et je les serrent vivent il ne peuvent pas sortir du mangeoire en étend mélanger a la patée. jais fais le teste avec des pinki congelé et vivant ya pas photo. et en plus il sont plus protéiné vivant. enfin c'est mon avis

et tu n'a pas plein de mouches aprés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va faire plus de 20ans que je donne des pinki vivant avec mes frére mes ami mon oncle les fait aussi et pas mal de gens de mon entourage,et je n'est eu aucun souci de mort lier au bactérie des pinkis ou à quoi que ce soi mes chardonneret sont en trés bonne santé et jais réguliérement des bon résulta d'année en année avec cette technique de préparation qui je pense et utilisée par bon nombre de pérsonne. aprés pour répondre a ta question Faharrabi il est vrai que de temps a autre je retrouve quelque mouche dans ma piéce dédier a l'élevage mes bon ca marche trés bien comme ca depuis mes 15 ans donc ... aprés chacun ca technique de préparation et ca methode c'est aussi pour ca que je suis ici c'est pour m'amélioré et aussi pour faire partagé en toute modestie ce que mon appris les plus ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , pour ma part je me prend pas la tete, j achette chez un eleveur des pinky deja tout pret , la marque c top insecte , je met la boite de 1kg dans le congel et donne au fur et a mesure .amicalement madil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , pour ma part je me prend pas la tete, j achette chez un eleveur des pinky deja tout pret , la marque c top insecte , je met la boite de 1kg dans le congel et donne au fur et a mesure .amicalement madil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,quelqu un peut m aider ou trouver les pinkies en algerie,ils se vendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,quelqu un peut m aider ou trouver les pinkies en algerie,ils se vendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
said82 a écrit:
bonjours,quelqu'un peut M'aider oU trouver les pinkies en algerie,ils se vendent?


ça ne se vend pas en Algérie, il faut les préparer tout seul ou quelqu'un te les ramène de l'étranger, il y a certains membres qui peuvent t'en donner , demande leur peut-être quelqu'un pourrai te donner ,
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepare toi tes pinkies chez toi c est facile dans une boite malnge le diché de la nouritures ajoute de la semoule un peux d eau et ferme la boite bien dans 6 jours tu auras edes milleirs aprés ta que bien laver les pinkies et suivre la methode de notre ami tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meilleures pinkies qui existent et que ton oiseau va en raffoler : des dattes contenant des asticots, si tu vois le spectacle, il se régale, essaies et tu verras, bien-sur c un truc parmi d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité a dit:pour preparer des vers, il suffit de melanger du pain mouillé avec du restes de poulet dans un sacher tres bien fermer. apres quatre (4) jours on aura des vers.
est-ce que vous pensé que c'est vers sont des vrai pinties?sinon esque c'est efficace pour la nouriture des oisillons?et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous voila j'ai voulu achetez des pinkies chez un marchand de peche en lui expliquant que c'etait pour mes oiseaux en lui precisant que je ne voulai pas qu'il soit traité et pas coloré et la il me dit que meme les classique les non coloré etait traité a l'amoniac donc sa ma freiné a l'achat donc qu'en pensé vous ? sont-ils tous traité a l'amoniac dans les magasin de peche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'en est acheter a decathlon rayon peche j'ai donné a mes oiseau il se porte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir que diriez vous si avent de les striliser mattres ces vers dans de la patée d'elevage melanger a des vitamines pour trois ou 4jours a fine de les engaraisser et avoir des vers avec un bon apports vitamine et proteine aussi pour ramoulire leurs peau et les desintoxiquer en meme temps puisqu'ils aurons la patée comme noritures
que pensez vous de cette methode est elle efficace, pourai je avoir un meilleur resultat avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui calo dz j'ai lue ça quelque part , il engraisse les verres et les bourre de vitamine aussi puis les stérilisées .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi je les achete au marché des oiseaux a paris et sa coute 2 euro la dosette c pas chere et il en rafolle,mais les miens ne sont pas des pinkies ,se sont des verre encore plus petit c'est comme les verres que tu trouve dans les dattes.voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu crois pas qua force du temps s'il les mangent vivant ils von mal digerée et avoir une mauvaise digestion qui dit meme avoir des vers vivant dans le ventre fait attention mon ami peu etre c'est bon mai voila le cas est qu'il les mangent vivant ça ne vas pas leurs causé d'autres problemes pour le foie s'ils suportent mal et l'estomac aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de remonter ce sujet vu que la période de repro commence a ce préparé dés maintenant
vous commencez a donner a vos couple les pimkies a partir de quand et a quel fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...