Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

le vinaigre de cidre

Messages recommandés



du vinaigre du cidre oui , mais plus tout seul , si aujourd'hui je vous mets cette photo et ce sujet c'est parceque cela fait maintenant 2 mois que j'utilise ce "mélange" et qu'il m'a donné entière satisfaction , cela est venu naturellement au fil des jours avec les discussions du forum et des éléments que j'utilisais jusqu'a présent mais séparément , on va dire que cette mixture est un regroupement d'élément préventif et curatifs ayant pour objets 2 raisons : 1 augmenter les capacités immunitaires de l'oiseau et 2 me rendre la vie plus facile au niveau entretien de mes protégés

voila ce que j'ai fait
- j'ai écrasé deux gousses d'ail avec le plat d'un couteau
- j'ai mesuré 1 cuillère a soupé de thym
- 1 cuillère a soupe de romarin
- le 1/4 frais d'un petit oignon rond
- j'ai fait bouillir dans 1l d'eau 1 racine de gingembre sèche et une fois ramolli j'en ai coupé 2 tranche fine

- j'ai tout mis a l'intérieur de ma bouteille de vinaigre de cidre et j'ai laissé macéré 3 jours avant de commencer a servir le temps que les différents ingrédients cités précédemment commencent a "lâcher " leurs bienfaits

bien sur au fil des jours la décoction se stabilise et augmente légèrement au niveau arômes

je sert depuis début janvier cette composition 2 x semaine , après nettoyage et désinfection des pipettes , pour cela j'utilise du dettol dilué a raison d'un bouchon dans 1l d'eau et je nettoie l'intérieur des parois des pipettes avec une vieille brosse a dent réservé pour cet usage

le goût du vinaigre a changé sensiblement pour sentir herbes sauvage et ail , j'en prends moi même une cuillère a soupe a jeun le matin et je constate du bien et chez moi et chez mes oiseaux

je ne vous demande pas de l'appliquer , je vous cite seulement mon expérience et mes essais , si cela vous convient et vous convainc il n'y a pas de risque sur son usage ,tout au contraire ....

ceci est le dernier "essai" et "test" a présent je me stabilise et me concentre uniquement sur la saison de repro


une deuxième chose si vous le permettez , chose qui est en train de m'aider dans ma préparation : le bain
je le donne a température ambiante de la pièce d'élevage . comment...? tout simplement en laissant un bouteille d'eau remplis la veille dans la pièce , mais ce n'est pas la le "truc" . en fait j'utilise une seul baignoire d'eau pour chaque couple malgrès qu'ils soient encore séparé , je donne le bain alternativement une fois pour le mâle avant , et une autre fois pour la femelle avant , et puis dès qu'il a plongé et fini son bain , j'ôte la baignoire et je la présente telle qu'elle a l'autre compagnon , l'eau n'est pas sale du tout par contre chacun des 2 partenaire "sent" l'odeur de l'autre et commence a être en contact physique , olfactif et hormonal , cela m'élimine beaucoup de soucis d'appariement

voila
si cela peut aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment vous avez des astuces et des poncés incroyable Karim mais acceptable Very Happy merci beaucoup grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste je rectifie un ingredient les amis , c'est une faute de frappe et de correspondance dans mon cerveau Very Happy
c'est pas du tilleul c'est du romarin autrement dit en arabe du klil et du zâatir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton grand cœur chardo-tunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée de l'oignon me plait beaucoup moi j'utilise de l'oignon dans la pipette pour aider le foie pendant la mue, et en pate pour désenflé les pates
merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Chnouga il a un bactériostatique : frais, il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien.

Ps: moi quand je suis enrhumé avant de dormir je me fait un petit jus d'oignon frais (1/2 oignon ds l'eau ou lait) le lendemain plus rien c'est beaucoup mieux que les médicaments du pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cher frere de ma part je l'utilise et je vais pratiquer ta recette inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez dans la eubrique "présentation" et présente toi avant tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis vouveau vraiment extraordinaire vos messages ma premiere question si ces possible: le vinaigre de cidre la méme chose que le vinaigre de pomme merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, par contre je te conseille de le prendre de bonne qualité "Bio". C'est plus naturel et peux de différence concernant le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBONSOIR
MERCI BEAUCOUP CHARDO-TUNIS POUR TA RECETTE JUSTE UNE QUESTION TU PARLES D UNE CUILLERE A SOUPE DE THYM ET DE ROMARIN IL FAUT PREPARER UNE TISANE ET RECUEILLIR UNE CUILLERE A SOUPE DE CHAQUE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous les freres , juste une question a quoi sert le vinaigre de cidre pour le chardonneret, mercid'avance pour ces info qui sont utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme. Et même si tu ne sais pas ce qu'il a, avant de lui donner un médicament, dans l'attente du traitement, donnes de suite du vinaigre de cidre en préventif.

Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression. Je veux dire les maladies qui sont liées à la digestion. Ca stoppe les diarrhées (proventriculite) . Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.

Tu trouveras la suite sur les bienfaits du vinaigre de cidre sur ce lien : http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/archive/2008/02/20/le-vinaigre-de-cidre.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande surface prend le de préférence bio. Voilà mon ami à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci une derniere question , combien de fois par semaine et quel quantité, merci par avance. a bientot jef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dosage 1 cueillère à soupe par litre d'eau 1 à 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM
MERCI BEAUCOUP CHARDO TUNIS POUR CETTE RECETTE
YA PAS DE CONTRAINTE POUR LA DURÉE DE CONSERVATION ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc aussi c'est l'extrai de pépin de pamplemousse, faite une recherche sur google et vous aller etre étonner sur tout les bien que cela peut vous apporté a vous et vos oiseaux, je donne 2 fois par semaine 4 gouttes dans un abrevoire de 60 ml ou 8 goutte dans un abrevoire de 120 ml.
une petite revolution cette extrait de pépin de pamplemousse.
sa se trouve facilement en pharmacie, sa coute dans le 20€ le flacon de 30 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme ici pour partagé notre savoir frère, c'est gratuit lol!
de préférence prené un facon qui est marque BIO, c'est se que j'ai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chardo tunis
trois 3 jours, c'est un delai tres court pour avoir une homogineité du produit que tu as concocté. au moins trois à six semaine pour avoir une solution homogene et tres efficace
mois , j'avais essaye avec des huiles de oignon, d'ail, de thym+ 500ml de vinaigre de cidre le contenue ne c'est pas honogenièsé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

J'ai acheter tous les ingridiants et j'ai fait preparer je la laisse pour une semaine et je commencerai a donner a mes canaris avec modiration 1 fois par semaine , je vous tien au courant des changement.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp tu peut nous le mode d’utilisation ? je donne des gouttes avec l'eau ? ou autre chose ? et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cesse de remercier chardo-tunis pour cette precieuse potion magique j'en donne une fois par semaine a raison de 15ml dans 1l d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINAIGRE de pomme de cidre oui je suis d accord mais faut préciser la teneur en alcool ou neutre car ya bcp de marque de vinaigre de pomme de cidre moi je donne le neutre 0 alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci pour la recette; je vais l'essayer pour qu'es que ca donne.tks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi chardo-tunis vous un roi des idées facilles et abrdables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjrs
merci chardo tunis,donc ce ke tu fait c'est un blanchiment des oiseaux c'est ca?
blanchiment naturel
merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c bon g trouver du gemgenbre j'ai fait la potion naturel sauf que j'ai pas mi eucalyptus j'en est pas trouver jaten 1 semaine et je leur sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c bon g trouver du gemgenbre j'ai fait la potion naturel sauf que j'ai pas mi eucalyptus j'en est pas trouver jaten 1 semaine et je leur sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Pour le vinaigre de cidre, c'est avec de l'alcool que j'en trouve au super marché, c'est normal? et pour ce qui est de le servir a nos oiseaux, combien de Cl du mélange magique je doit diluer dans combien de L d'eau?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet d'y a 3 trois, mais toujours d'actualité, je connaissais pas cette recette...
Merci du partage, je vais piquer discrétement une bouteille de cidre dans la cuisine... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...