Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J’ai un Chardonnet qui ne rose pas le bec pratiquement jamais il a 3 ans quand je le mais avec une femelle il n’arête pas de courre apurais d’ elle en vue de la coché !! es que il peut accouplez
Sans qu’il rose le bec ? merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bec rose ou rosage ou blanchiment du bec est hormonal , mais non indicateur de non fécondité

par contre la fécondité est existante comme elle peut être absente et la en est en présence de stérilité comme dans tout être vivant

l'accouplement lui est un acte naturel et un instinct/instant de préservation et de propagation de l'espèce

donc pour te répondre : un oiseaux de 3 ans est accouplable, son bec non rose n'est pas un indice inconditionnel de fécondité, quand a sa fécondité proprement dite c'est le résultat du mirage des oeufs ou de l'éclosion qui te le fera savoir réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chardo-tunis pour la répence je vait atendre avril et je vait voir sa va doné quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut att frere olips il ya des race de chardo qui rose jamais le bec mais il acouple le plus normalement et j avais un comme sa l annee passé. dans se cas dit moi eceque ton chardo cgante plus fort sur les femmel et eceque il chante comme un mal pret .si oui tu peut metre ton chardo avec ta femmel des mantenant. je vais te repeter il ya des chardi qui rose jamais le bec mais il fon des bebe normal c est juste une race mon frere salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila se que je voulait dire lol
Tout les chardon ne rose pas le bec donc ne t'inkiete pas deja chez les major ( je c'est pas pour tous ) mes il reste un tres noir sur le bec , pour les autre je c'est pas , mais un elveur m'avait dit sa tout les chardon ne rose pas le bec il existe des chardon qui ne les rose pas , tout se qu'on lui demande a notre chardo c'est de coché la femelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olips7 a écrit:
merci chardo-tunis pour la répence je vait atendre avril et je vait voir sa va doné quoi...


il n'est pas nécessaire d'attendre avril pour être en mesure de juger , il se peut qu'a force de trop retarder tu vas te retrouver avec des oeufs blancs quelqueparts (mangeoires, fond de cage etc ...)

voila comment tu dois calculer tes périodes :

- 1 semaine de mise en condition avec seulement la structure métallique du nid
- 1 semaine après conditionnement avec le nid placé et fixé sur la structure et nécessaire de nidification
- 1 semaine d'observation , la femelle entrant dans une phase d'excitation et d'aménagement d'intérieur
- fin des 3 semaine rentrée du mâle dans la cage de reproduction sachant qu'il était tout ce temps la cage contre cage

pour les couples vivant ensembles , il est nécessaire aussi de les séparer et de les mettres cage contre cage sur une période d'une semaine et de fair re-rentrer le mâle ensuite , vivant ensembles tout le temps ils deviennent plus copain que couple reproducteur

calculé ainsi cela va te faire :

3 semaines de préparations + 1 semaine de copulation + 4 à 6 jours de pontes (on va dire une semaine pour prendre large ) + 13/15j d'incubation + 20/25jours de vie et début de sevrage

autrement dit
3 + 1 + 1 + 15 + 25 = 45 jours a compter de fin mars
à raison de 2 couvées l'an 3 à l'extrême ( il faut savoir aussi que le nombre d'oeufs pondus diminuera de la 1er à la 3eme ...5 ou 6 puis 4 puis 3 ou 2 )

cela te fera une saison étalée de fin mars + 3x45jours , cela t'amèneras jusqu'a fin juillet , fin de saison , + 1mois 1/2 de repos amplement mérité , ensuite préparation a la rentrée en mue vers la fin septembre début octobre

c'est ainsi que j'ai toujours opéré et que j'opérerais cette année

ce n'est pas une règle générale , c'est ma façon de faire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...