Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction 2009 - Tout ce qu'il faut savoir pour réussir

Messages recommandés

Invité
Graines à germer! Comment les préparer et quelle quantités à faire consommer par couple/jour? !

Malheureusement dans mon cas, les graines du Niger disponibles aux États-Unis sont stérilises par la chaleur et il ne germeront pas et à mon avis personnel, avec la stérilisation des graines, le Niger n'a aucune valeur nutritive.

les bonnes graines doivent germer au moins a 80%, c'est ce que je considère comme une bonne alimentation pour mes Chardonnerets. Les graines de chanvre pour les faire chauffer sont interdites par la loi. Par quoi les remplacer ?

Pâtée a l'oeuf fait maison! avec coquille ou sans? Humide ou sec?

Les vers mes chardonnerets sont effrayes par les vers, comment faire pour les faire habitués à les manger? je n'ai pas d'autres oiseaux pour leur faire apprendre.

le 13 mars , mon mâle ne chante pas, pourquoi?

Changement de saison comment faites vous?

Employez-vous des médicaments ?

Employez-vous des canaris en tant que parent adoptif ?


Quelle est la méthode d'alimentation que vous utilisez pour éviter la mortalité des jeunes?

Y a il toute autre chose que vous faites pour vos Chardonnerets?!

Combien de verdure (jour/semaine) donnez-vous a vos Chardonnerets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors pour mon avis:

la patée a l'oeuf, 1 oeuf en entier dur avec sa coquille tout broyé ensemble, ajoute de la biscotte ou de la levure et un peu d'eau.

les vers, si ils les mange pas, tanspis, c'est pas grave, la patée suffira.sinon coupe les tres petit et donne les melangé.
a la place donne des moucherons ou pucerons.

le male chante pas car il est avec sa femelle.

pour changer de saison, on attends le dieu divin, c'est lui qui change les saison (lol).
pas de transition, ca se fait par periode de repos, mue, preparation,reproduction.

pas de medicaments chez moi, a moins d'un cas grave de maladie averé, mais rien en preventif.

pas de canaris adoptifs, seul la maman chardo se debrouillera, mettre les bb sous canari deja enleve le chant et ensuite peut etre que les bb ne nourirons pas lorsqu'ils seront adulte a leur tour.

pour eviter la mortalité au nid, une bonne hygiene, et une bonne preparation toute l'année. si les parents sont en bonne santé, il n'y a aucun souci qu'il transmette une maladie, car eux meme sont sains.

verdure 1 ou 2 fois par semaine pour moi (andive surtout, rarement de la salade)

a j'allais oublié, y a t il quelque chose que l'on fait a nos chardonneret ??
on les aimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33 vus et qu'1 seul Avi WOW, je parle de reproduction la!!!!!

merci digue pour tes avis et infos, mais stp tu ne m'as pas répondu sur les graines a germer tres importante pour la reproduction. Par quoi les remplacer ? le ble germe?

pour la saison mes chardonneret sont Australiens et ils sont acctuellement au usa, Les saisons en Australie sont inversées par rapport à celles que nous connaissons dans l'hémisphère Nord. L'hiver se situe en juillet et août. C'est leurs premiere annee et j'ai peur qu'ils soient deboussoles!!!


PS: j'ai une attirance bizaroide pour le Chardonneret et si je reussi un elevage ici on sera peut etre 4 ou 5 a le faire aux USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour les graine germée c'est pas indispensable je connait certain eleveur qui n'en donne pas , donc pas besoin de les remplacer ( je dirait que c'est un luxe ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, ca m’enleve une belle epine du pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir gostokom
sur la face accueil du forum , il y a tout en haut 2 calendriers d'élevage et dans la rubrique alimentation un sujet au titre : mélange et moi , il y a aussi un autre sujet titré : parrainage d'oiseaux , peut être t'apporteront ils réponse a tes questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...