Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gourdil1

changement de regime alimentaire

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
je souhaite changer le régime alimentaire de mes oiseaux en cage en alpiste pur. en effet, le mélange m'a causé des malheurs dans mon élevage
est ce que je peux simplement mettre de l'alpiste et enlever le mangeoires contenants le mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le fait de changer radicalement de regime alimentaire peut perturber le chardonneret qui était abituer a un regime ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans chaque jour tu augmente la contité d'alpiste . et dans des petites semaines ton chardonneret sentira pas le changement a mon avis et il s'habituera , Comme cela il y aura que de l'alpiste.


======DDDDDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gourdil ,

Suit les conseils de boogzy et augmente peu à peu le pourcentage d'alpiste dans ton mélange étaler sur deux semaines et tout rentrera en ordre .

Un rappel , un mélange qui contient une concentration importante de graines oléagineuse tel que : Navette , niger , colza ... dites aussi graines noir , déployer pour des oiseaux encagés dans une petit cage provoque systématiquement une hépatite ( crise de foie ) qui peut être aussi suivit d'une entérite ( inflammation intestinal ) , car ces derniers contiennent des matières grasse , des acides gras saturés et de proteines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour makram
gourdil est sur tunis, peut être devrions nous l'orienter sur ton régime, je pense qu'il n'a pas trouvé équilibre alimentaire jusqu'a présent et que dans le contenu de son mélange il y a trop de lin .

gourdil fais un tour du coté du blog de makram , tout y est , et presque la même chose existe sur le forum dans la rubrique alimentation sous le titre : mélange et moi
on s'est concerté Makram et moi sur le sujet , et on a trouvé beaucoup de ressemblance dans la compo
n'est ce pas cher ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis,
je vais essayer de faire comme vous dites. je vais consulter la rubrique "mélange et moi" et je vais re-jeter un coup d'œil sur le blog de makram
je vais tout de même essayer de limiter au strict minimum l'utilisation des graines noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam freregourdi surtout pas maintenat de changer le regime alimentaire.c est la perode d acouplement tu va berturber et sa peut provoquer une fausse mue tu va te retrouver son chardo pret.bon je te conseil comme moi inchallah je veu faire apres la peride d acouplement je vais changer le regime alimentaire salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue mon frere chef tu a raison surtout pas a cette période ils faut atendre la mue mais pas les changer de régime brusquemant il faut le faire petit a petit, n'oublier pas de leurs donner des vitamine nature et bonne chance vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement je vais pas le faire en cette période surtout pour les couples qui sont en volière maintenant et qui s'en sortent bien pour le moment, mais plutôt pour les mâles qui sont en cages individuels.
je vais appliquer la recette de Karim inchallah
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN VU L AMI LES MELANGE C PAS TRES BON POUR TES CHARDO MOI C 85% D ALPISTE ET 15% MELANGE DE LIN NAVETTE NIGER CHARDON ET CHENNEVIS ET TU VERRAS QU ILS SERONT TRES ROBUSTES ET TU AURAS PRESQUE PLUS DE PERTE ET PAS DE VINAIGRE NI VITAMINES QUE DE L EAU PURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais MEUNIER si un de tes chardonneret a de la diaré !
c'est Quoi la solution a par le VINAIGRE ?


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'été plus jeunne et sans experiance, je change je régime alimentaire des oiseaux sans calcul, et heureusement sa ne perturbe pas l'oiseau ni le mettre en mue, mais c'été faux surement,

ami, fait trés attention en changeant le régime alimentaire, rouh ghir bel akel, doucement en en étape, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...