Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PISSENLIT

Messages recommandés

Invité
bonjour jai récolté du pissenlit et en plus den donné mi mure a mes chardonnerets , je souhaite planté les graines en interieur dans une grande riviera devant un fenetre ou le soleil et present toute la journer . a quelle période doije semer mes graines ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila pour ceux qui ne savent pas quelle partit donné a leurs oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette image ,
Je pense que tu peut les planté des maintenant , il vont commencé a poussé dans le jardin , donc c'est la bonne saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans ma région il y en a deja plein partout jai comencer a en donner 2 fois par semaine a mes oiseaux et jai egalement replanté des pissenlit ou il y avait baucoup de fleur jattend que les tete soi mure et bien ouverte avant de rcuperer les peitite graines .

pour les semé on me conceils ou de replanté maintenant ou bien de replanté vette automne . mais que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille maintenant , chez moi il commence a poussez donc je pense pas de souci tu peut garder des semence pour maintenant et des semence pour cette automne comme sa tu en aura toute l'année , sinon je connait des éleveurs qui le congèles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma région aussi il y en a plein partout !
doit-je leur donner la partie encerqulé par le rouge ?
combien de fois par semaine ?


merci



_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui booogzy ceux qui est entouré de rouge donc les feuilles mais surtout les tetes mi-mure avec la tige moi je donne 2 fois par semaines dautres en donne tous les jours ca chauffe tes males sa les met en condition pour l'accouplement . seul conceils que je peut te donné cest de ramasser les pissenlit dans des coin de nature sauvage prét des rivieres par exemple , car ceux qui pousse pret des route sont chargée de polution et ceux qui pousse dans les chant pret des vignes et autres chant cultivé seron a coup sur chargé de pestisticide et autre produits qui turé tres facilement nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici l'e petit coin ou je ramasse pissenlit , laiteron , ortis et bien d'autres :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que on peut donner directement la tete pleine de graine (celle ou les enfants soufflent lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mutan a écrit:
voila pour ceux qui ne savent pas quelle partit donné a leurs oiseaux .


jeune ami sait tu lire ?????? au moins regarde bien cest ecrit et entouré tu a tous d'ecrit tu na cas lire et regarder cest tres facile le forum et un lieu de partage et je me doit de taider de torienter de te tendre la main le bras meme si il le faut mais fait aussi un éfort de ton coté pour ne pas posé des question ou la réponse ce trouve sous ton nez , merci baucoup amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image n'était pas affichée quand j'ai écris ce message



Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratchSuspectscratch cest bien la preuve que tu est trop présser prend le temp ne tinkiete pas tu va tous apprendre a ton ritme ne te presse prend ton temp ouvre l'oeuil fouille le forum de fond en comble il y a plus d'un trésor a découvrir mais tu les trouvera seulement si tu ouvre loeuil et que tu prend le temp de regarder . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Ok je prendrai mon temps la prochaine fois avant d'écrire un msg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,quelqu un peut m expliquer les différente phases de ce pissenlit,sa veut dire est ce que celle complétement ouverte et jaune,elles vont se refermer pour devenir tete mi-mur? ou lorsque elles sont ouverte et jaune c est ca la phase finale,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam said82!

toutes les questions que tu poses ont était tous traité, fais une petite recherche.

pour ta nouvelle question d'aujourd'hui, je crois que dans l'autre forum tu as eu des réponses. bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aleykum;

peut-on donner du pissenlit tout les jours aux oiseaux sans risque pour leur santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne tous les jours; il n'y a aucun risque pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi svp les amteurs de pissenlit vous donnez tout du pissenlit ou que les fleurs ou que les feuilles,si oui les fleurs appreciés quant elle sont jaune ouvertes ou fermer? merci de vos precisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne la pissenlit qui est fermée et les graines encore vertes (vivent) j'enleve la partie superieur blanche avec le ciseau et je donne les graines......aussi je donne les feuilles vertes qui contiennent les pucerons.....moi je vois que le pissenlit est la base dans cette periode n1
toujours je fais le chois des bonnes places ou on trouve la bonne qualité loin des saletés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardoparva a écrit:
moi je donne la pissenlit qui est fermée et les graines encore vertes (vivent) j'enleve la partie superieur blanche avec le ciseau et je donne les graines......aussi je donne les feuilles vertes qui contiennent les pucerons.....moi je vois que le pissenlit est la base dans cette periode n1
toujours je fais le chois des bonnes places ou on trouve la bonne qualité loin des saletés

oui et surtout pour les citoyens europeens ,ou la presence des chiens hachakoum est omnipresente dans les verdures pour faire leurs besion naturels ne ceuillez surtout pas de ces prés la,car les urines des chiens et chats est tres toxiques.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne connais pas les que les racines sont bonne aussi. merci nouvel idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-
Bonjour a tous;

-Notre invité a totalement raison,C'est bien de donner le PISSENLIT a nos Oiseaux c'est très benifique pour eux et c'est la saison mais surtout ce qu'ils aiment de plus c'est les graines vertes.

-Moi personnellement, je leur donnent plus les tetes de Laiteron et l'Ortie qui a fait déja les gaines et en plus de ça c'est une plante Potagère très commustible et aussi une plante medecinale qui contient plusieurs remedes a plusieures maladies.

-Amicalement Omar
.



PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mknine-Bladimerci mais les racines ,est ce qu' il faut enlever le lait qui coule des racines,tu sais le liquide blanc?Merci mon frere salam.
@khouya omar salam mon mho comment tu vas ?lorsque tu parles des tetes de laiterons est ce que ce sont


les fleurs jaunes?Car il 'en existe plusieurs sortes d'especes celui dont tu parles toi est le laiteron potager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
@Mknine-Bladi
@khouya omar salam mon mho comment tu vas ?lorsque tu parles des tetes de laiterons est ce que ce sont


les fleurs jaunes?Car il 'en existe plusieurs sortes d'especes celui dont tu parles toi est le laiteron potager


les couleurs des fleures sont les couleurs des pétales; pour le laiteron ou le pissenlit les pétales sont de couleur jaune et ce qu'on donne aus oiseaux c'est la fleurs mais après sa fermeture et la tombé de ses pétales jaunes. alors on donne une sorte de capsule plein de grains mi mûre sous forme d'une triangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y'est fermer je vois car eu debut elle est ouverte et ensuite elle se ferme et apres les petales deviennent blanche merci ounis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...