Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriki

Accouplement

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens d'acheter une femelle canarie et j l'ai met avec un mâle canari (hier), donc le soir même le mâle a coché la femelle et depuis ils arrête pas de chamaller, ce matin j met la séparation et là la femelle s'accroche aux grille et pareille pour le mâle ; que dois-je faire est ce que j'enlève le nid ou je laisse, je met la séparation ou l'enlever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le mal a cocher la femelle comme tu la dit,tu les laisse ensemble,c'est normale qu'ils se chamaille au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chriki , tout d'abord vérifi bien son abdomen / cloaque , est ce qu'elle est bien engraissé / préte ? si oui , tu laisse le nid et une fois le nid bien prét tu tire la séparation .

Si non , retire le male et essaié de bien la préparer .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est trop tot et trop préssé ...

Tu peux mettre ta femelle en danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on achète un oiseau , il est mis systématiquement en quarantaine, le cas d'un accouplage immédiat ne peut se faire que d'un éleveur a un autre et encore . un temps de présentation est aussi nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hakiim-13 a écrit:
Pour moi c'est trop tot et trop préssé ...

Tu peux mettre ta femelle en danger !
c des canaris, ya hakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallé pas les metre enssemble d'es le début il fallé laissé faire connaissance tt les deux et apres regarder les action de la femelle quand le mal chante si elle roul d'es qu'il chant c'est qu'elle est prete et biensur y'as d'autre method comme si la femelle s'intresse a la charpie et au objet de nedification oubien regarder son colaque s'il est bien bombé rouge et grand alors apres tt ca tu met le mal d'une façon que la femmel le vois pas et l'entend ( connaissance part chant) et apres tu les met dans une séparartion avec gris e( connaissance phisique) et dans quelques jour tu lache le mal et tu les laissé qq bagare c normal mais garde l'oeil si l'un des deux et pas pret ca peut causé des dégas pour les femmel qui construise les nid avans d'introduire le mal y'en a et y'en que s'il y'en a pas le mal elle fait pas le nid sen trouve ca sur tt avec les femmel jeune ( leur premier accouplement) je te souhait bonne repro mon amis et pour ce qui a dit karim c vrais faut tjr metre les noveau oiseau en quarantin pour ivité les déga et pour verifier son etat s'il est malade ou s'il porte des poux sur tt en est en plein seson de reporo et les poux son les plus dangereux truc qu'on peux avoir alors je te conseill aussi le netoyage des cage chauque fois changer de l'eau tt les jour et les perchoire chaque 3 jour a les laver c se que je fait bon chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous je voudrai savoir si on pouvais faire accoupler un couple de canari toutes l'année merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas car tu peu pas aller contre la nature
il faut avoir la bonne lumiere en hiver il ne fait^pas longtemps
jour il fait + froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...