serinza 0 Posté(e) le 29 mars 2009 salut est ce que je peut enlever la séparation de la cage pour mon couple chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Si la femelle a fait le nid et qu'ils se donnent la becquée oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 29 mars 2009 il ce donne la bectée mais la femmel ne fait pas le nid c est le mal qui qui veut faire le nid il ce trimbale avec des brindille dans le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 29 mars 2009 Bonjour , Il y a deux chois possibles , certain eleveurs enleve la separation , seulement le nid débuté et d'autre la retire même quand la femelle na pas commencé le nid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 29 mars 2009 pour les chardo je les laisse construire le nid ensemble pour éviter que la femelle renie le mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Salut Serinza , c'est le moment d'enlever la séparation car au début et chez la majorité des couples , c'est le mâle qui débute la construction du nid ( bien sur une construction qui n'est pas totalement parfaite et par la suite c'est la femelle qui fera une bonne finition ! ) et va ses courses il préparera bien sa femelle ; donc c'est le mâle qui va pousser la femelle à construire son nid . Un couple qui donne la becquée et qui joué avec les brindilles / charpie / coton , c'est toujours des bons signes - au moins en connait qu'un couple vient de se former - Mais attention , se n'est pas encore gagner !!! à se moment qu'intervient le role de l'eleveur de continué à les préparés , avoir le sens de l'observation et avoir le bon réflexe tq le choix de la position du nid ... Un rappel aussi un chardonneret , n'est pas un canari ! Bonne chance Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 29 mars 2009 merci merci vraiment a tous jai enlever la separation et le male va dans le nid et appelle la femmel la femmel vient avec lui dans le nid et regarde apres elle resort je pence que c est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bonne chance Serenza et tenez nous informer de la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 29 mars 2009 pas de soucie je vous tiendré au courant de la suite encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 29 mars 2009 esc ce normale jai enlever la grille le male et la femmel s entende tres bien mais des que le male ce mais a danssé la femmel ce gonfle et l attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 29 mars 2009 c est normal , la femelle lui fait comprendre qu elle n est pas totalement prete pour qu elle ne l effraye pas tu remet la grille , laisse le chanter et danser a travers la grille et au moment que tu vois que la femelle s accroupi en vibrant du corp la queue en l air , tu enleve la grille en douceur sans les effrayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ok merci makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inspiron6400 0 Posté(e) le 1 avril 2009 salut serinza inchallah ton couple reussi et je te conseil de les mettre dans lieu calme tranquille et tu vera des bonnes resultats tiens nous o courant bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 1 avril 2009 merci a tous et pas de souci je vous tien au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites