Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contour des yeux et du bec déplumé + perméabilité des plumes

Messages recommandés

Invité

bonjour voila ce matin jai remarquer que mon parva avais une partie des contour des yeux et du bec qui etait completement déplumé mais san irritation donc pas du a un arrachage lors d'une querelle voici des photos toute fraiche fraiche , par précotion je les fait ce bainer dans du sel de bain special oiseaux (( biobad )) et jai remarquer qui navai aucune imperméabilité il narriver plus a remonter sur le perchoir il a mis du temp a séché , je comprend pas pourtant il ce coiffe san arret il imperméabilise cet plume a chaque jour , je ne sai pas ce que ce la cache , voila les 3 photo

.......

........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions mutan :

- est ce qu'il s'est baigné tout seul ou l'as tu forcé/pschitté pour prendre un bain ?
- qu'est ce que tu lui a donne comme additif ou autres vitamines pour le booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il cest bainer tou seul je ne veu en aucun cas les tromatisé il y est allé de lui meme , je lui donne de locéférol , de l'endive des pissenlit et rien de plus bien sur de lalpiste a volonté et un autre melange blattner chardon (( 1 mesure blattner + 2 d'alpiste ,

coment puije le soigné cest quoi sont probleme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en compagnie d'une femelle ou encore séparé ?
ce qui m'intigue est que son bec est bien rose d'une part et que d'autre part il y a comme une sorte de croûte sur les extrémités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est avec une femelle canari lizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le bec rose mon elegant aussi a le meme bec tous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai observé ce casque sur des mâles éreinté par une surcharge de repro , ce qui n'est pas ton cas , soit ton chardo a vraiment la gale ou commence a l'attraper , soit il a trop chauffé en compagnie d'une femelle pas encore prête
je ne peux m'avancer sur un diagnostic plus précis , je te demande d'attendre d'autres avis et constat

comme tu dis qu'il est fatigué , je te préconise de lui donner de la vitamine C a raison d'1:2 comprimé effervescent dilué dans une bouteille entière d'eau minérale et de lui en adminsitrer sur les 3 jours a venir , c'est ani asthénique et anti stressant , et c'est déja ça de gagné en attendant réponse plus précise .


sujet a suivre ..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au cas dune gale doije le traité en preventif ?? si oui avec quoi merci baucoup pour vautre aide , quoi donné en vitamine C quel est le nom du produit (( omnivite ferait'il lafaire ? ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle est la marque du produit vitamine C ???

si cest la gale avec quoi je soigne ???

esque ce la peu etre la trichonosomose si oui comment et avec quoi la soigné merci a vous pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce qui t'est proposé dans le lien que je t'est posté plus haut :

TRAITEMENT :

1. Local par application d'une solution: Océgale de Océ Virbac ou Pyregale de Brunet Wyon.

Ma préférence va vers Pyregale beaucoup moins agressif que Océgale et surtout moins long. Une seule application, sur deux jours successifs, suffit pour combattre cette maladie.

Pyregale est constitué de pyréthrines naturelles du Kenya associées à une solution huileuse

2. Un autre traitement local consiste à enduire les zones atteintes à l'huile de Gade ou de vaseline

3. Ou encore Déposer sur la membrane alaire ou la peau de la nuque de l'oiseau, une goutte d'un produit contenant environ 0,5% d'Ivermectine.

Désinfecter la cage et les accessoires tels que les perchoirs et éviter de déposer du sable en fond de cage suivant la méthode employée

Pour sont efficacité je n'est jamais eu se problème donc je peut pas te renseigné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un ami colorin77 ma également fait part de son avis je vous léxpose afain peutetre daporter une quelquonque aide pour venir en aide a cet oiseux en vous remercien bien amicalement

::::Hola,

je pense qu'il y'a 2 solutions... :
soit ton oiseau s'esta poniendo fuerte(en train de devenir fort )... ce qu'il arrive souvent c'est qu'il se déplume au niveau du masque et des yeux... tu devrais aussi le voir au niveau de la posture de l'oiseau et de la position sur le perchoir comme si il étais rallongé des pattes en voyant des pattes bien musclées avec moins de plume... çà c'est pas grave, garde le mélange de graines + plantes sauvage + océcholine 1 fois par semaine pour protéger son foie car c'est le plus gros risque pour lui.
soit (2 ème solution) et là c'est plus grave, si il enfle au niveau des yeux, il couve la trichonosomose... dès que tu vois le plus petit gonflement d'un oeil : tu traites à Alazol sans te poser de question... Si c'est çà d'ici 10 jours tu devrais le voir très clairement au niveau des yeux qui deviennent très gonflés un peu comme la conjonctivite... là il s'agit de parasites des sacs aériens de l'oiseau... si tu traite pas il meurt à 100 % rien à voir moi j'ai tout perdu l'année dernière à cause de cette maladie de puta madre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc par precaution traite ton oiseau avec de l'ivermectrine , comme je t'est dit plus haut pour pas prendre de risque avec tes autres oiseaux si possible isole le de t'est mutant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les avis se regroupent mutant et les diagnostics son très proches les uns des autres , quand je t'ai posé la question sur ce que tu lui donnait pour le booster , c'est parceque je vois un super mâle fin prêt et très beau
maintenant pour le risque ou la suspicion de gale , comme t'as dit tony , c'est soit de l'ivermectine en goutte ailaire ou sur la nuque soit de la vaseline
franchement vu son état , je pencherais plutôt vers de la vaseline en badigeonnage avec une tige tampon, avant de me précipiter vers de l'ivermectine , parceque son usage va te stériliser l'oiseau sur les 60j a venir
si j'étais propriétaire de cet oiseau je l'accouplerai immédiatement , il n'y a plus de temps a perdre avec un aussi beau spécimen , l'isoler ou le traiter a part confirmerais encore plus son état dépressif , et son manque de "dégagement de surplus" hormonal et te le ferais basculer immédiatement en fausse mue , il trainera aisni sur l'année jusqu'a la mue de septembre .
pour la vitamine C , c'est en pharmacie en marque UPSA , comprimé effervescent

la décision dernière te revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutan ,tien nous au courant de son eta inchallah c pas grave je croit que c un excés de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila deux photo de plus pour vous montrer peutetre cela peut aidé , merci a vous

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok merci bien a vous les amis il est déja en couple avec une femelle lizard qui na pas lair davoir envie de nidifié elle ne fait meme pas attention a son nid le male par contre si trouve toujour a proximité , quesque je peut faire pour chauffer la femelles je donne deja oceferol et une patée a base damande de pignont de pistache et de niger en plus du pissenlit ; je voi pas ce que je peut faire de plus pour la chauffer quan dite vous ??? lol!lol! ji met un ***** ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus hélas
superbe mâle et en parfaite forme je trouve, son cloaque est déja émergent et son état de déplumage du contour des yeux est "normal" chez un parva chaud , fais un tour sur le sujet ; cuvée chardo 2009 , ,nous y avons posté des photos et le mâle est similaire en tout point
trouve lui une autre femelle si tu peux , sinon attends encore un peu , les canarettes sont imprévisibles ça peut changer du jour au lendemain ,nidifier en 24h et pondre trés vite , laisse ainsi pour 10 jours avant de tout chambarder , je pense .
la décision finale te revient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque je lui met une desieme femelle ???? en + de celle la ??? il men reste une en rab mais elle nai pas de la meme couleur que sa femelle yorais pas un moyent de chauffer ma femelle éfficacement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part une plaque chauffante non Very Happy

en fait si j'étais a ta place , j'isolerais ce mâle dans une cage individuelle et spacieuse le temps de le requinquer avec bain, et soleil et lui badigeonner le bec avec de la vaseline et de lui refaire une santé en le mettant sur de la vitamine C, d'observer le réactif des 2 femelles et de les bosster comme tu dis tout simplement a la vieille méthode avec 1/4 d'oeuf dur et salade verte par intermittance , de mettre coton et poil de crin de cheval pour les inciter a nidifier et d'attendre la 1ere qui tombe , ainsi tu pourrais faire d'une pierre 2 coup et 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc si je comprend bien je lesse le male dans la grande cage je met les femelles chacune dans une cage (( ou ensemble dans une cage )) et acroché cote a cote contre la cage du male qui se retape une santé en gardant l'oeuil sur les 2 femelle, cest bien ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours a tous et merci , ok je met fertivit mais je peut plus enlever le male car haujourduit meme la femelle a commencer a construire le nid est le male la suit partout il inspecte le nid et s'échange la béquer avec la femelle sa ma lair bon tous ca non ??? doije quand meme metre la vaseline sur le male???

enssuite il y a le couple d'élégant x canari qui ce sont mis aujourduit eu aussi a ce raprocher du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est bon signe , laisse faire ils arriverons a bon port
la vaseline sur le mâle pourquoi ?? tu pense qu il n arrivera pas , l instinct animal est plus fort que le notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja ce qui est sur c est que ton male est tres ^pret a s accoupler ca c est sur !!

Je pense qu'il est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te répondre makiz au dessu chardo-tunis mavais conceillé pour le risque ou la suspicion de gale de badijonné loiseaux avec la vaseline car avant aujourduit on ne savait pas trop pourquoi il avait le contour du bec et des yeux pelé est cela minquietait baucoup donc pour evité les risque au cas ou . mais je pensse que cest inutile est que sur les 2 possibilité maladies ou male chaud est prét l, cest la deusieme qui ma lair de lemporter , toute fois pour le fait que le risque zéro néxiste pas je lui passerer un petit badijon de vaselinne sur les partits dénudé , merci a vous tous sa fait zizir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok desolé ,et mes excuses j avais compris autrement( partie ventrale ) karim a tout a fait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...