Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriki

couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peux nous expliquer le rouge du chardonneret (masque), y'en a qui ont un rouge claire et d'autre foncé bordeau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois et c'est se que mes amis aussi crois le masque rouge chez les jeune qui on etait capturé avans d'avoir le masque et mis en cage en un couleur rouge pas foncé contrairement que les jeune qui on eu le masque en liberté alors du masque en fait la deferance entre les jeune et captivite et les autre chardon sauvage et y'en a qui m'on dit que leur chardon en le masque bien rouge meme qu'il etait jeune sans masque en cage car il leur donner des carotes a mangé et je c pas ou est le vrais du faux pour cela je demande l'expliquation des autes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depond de l'alimentation,de la lumière,et des douche,il as le facteur génétique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui leurs alimentation dans la nature est très différentes de celle de la cage , mais on peut aussi avoir un très beau masque en donnant de la carotte au jeunes et au adultes , c'est riche en carotène , par contre pour les colorant artificiel c'est a évité , car sa peut coloré les bandes allaire ( bande jaune sur l'aile ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que le pissenlit nest pas un colorant mais quil aide a donné un beau rouge au masque (( reste a le vérifier ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ça est juste des facteurs génétique et autre alumantére moi je leurs donne de la bétrave raper éssayer le c bio et je conseile toujour bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il ya aussi l orange dans les chardo. on algerie on trouve surtout cette rasse dans le secteur de djidjel. et je vais vous montrer des different secteur avec ses rasse de chardo mais son pas officiel ou sur .c est juste d apres nos experience des chardo. des chado d une myene et pettite taille avec couleur claire du rouge secteur d alger -tizi-bouira-blida. des chardo d une grande taille et couleur claire du maron et rouge normal secteur bejaia-setif-et ses environ_ chardo d une grande taille avec couleur focé du maron et un rouge tres foncé comme le noir secteur souk ahrass -annaba- tebessa. des chardo d une pettite taille et couleur du maron foncé et un rouge un peut foncé secteur ain defla - chlef ext et on les trouve aussi au maroc a oujda et ses environ. mais c est juste des remarque c est pas touse comme sa sa d apres les experiece des vieu elveur d alger et nous les jeune aussi mais allah a3la wa a3lam salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef de pour ces information et moi je confirme les chardo de Souk ahrass et Annaba et tebessa car je suis de l'est en il en a beaucoup ces races et ils sont comme chef a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas totalement a ANNABA il y'a beaucoup de rase de chardo. pcq il y'a la plaine la montagne la mer les rivières et les laques c pour ça ils sont diférant mait les mieurs sont de la montagne (ain barbar ,bijou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pas de quoi frere houssam .et pour frere rasomass oui en peut voir des different rasse dans un seul secteur 0mais ce que j ai dit c est juste d apres tout se qu ona vue comme chardo et ses secteur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a annaba ya plusieure sorte de chardo avant mon couz mavé montré le chardon de seraidi et lotre de la pleine il été different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voyer ,ceux de séraidi sont des charbonner et ceux de la plaine sont des chardo exclues d'ailleurs leurs chant est plain de défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...