gazret 0 Posté(e) le 15 avril 2009 récemment j'ai acquis un chardonneret dont l'alimentation était apparement essentiellement basée sur la graine de Niger selon le type qui me l'a vendu c'était juste pour la période de repro qu'il lui donné cette graine alors j'ai voulu lui arrêter et de manière progressive l'apport de Niger mais le chardo s'est affaiblie et s'est mis en boule une fois la graine réintroduite dans l'alimentation ça aller bcp mieux j'aimerais savoir comment peut on palier à ce problème .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 salut GAZRET ça va ,j'ai vécue le même cas il ya 1 mois ,et je luit donner du mélange de piopa petit a petit il repris ses forces mais ce n'ait pas le moment pour le changer de régime il est préférable de passer cette season et atendre la mue pour faire ça ,il faut pas luit privé de niger mais avec moderation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci pour le tuyau rastomass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 16 avril 2009 dacor avec toi,tu lui laisse sont régime actuelle avec un petit apport d'alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui mais je suis entrain d'essayer de lui diminuer l'apport en Niger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 17 avril 2009 faire attention avec la graine de niger en donnant trop a vos oiseau cela devient un veritable poison pour le foie donner en preventif du vinaigre de cidre , et diminuer progressivement la dose jusqu a n en donner qu une petit cuillere de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazret 0 Posté(e) le 18 avril 2009 justement j'y ai pensé et par crainte d'une hépatite je l'ai mis sous océcholine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belugia99991 0 Posté(e) le 7 mai 2009 le sur plus de graine de Niger , provoque chez le chardonneret l'entérite, faire très attentions . pour que votre oiseau ne soit plus dépendant de cette graine , il faut se dote de neo-teramicine , durant la période de nue , tu la lui donne pendant au moins sept jours , au plus c'est un complexe vitaminé . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdier11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 il faut jamais changer le régime comme ça subitement dabord donne lui un malnge d alpiste et du lin + les grain de niger comme ça au moin 10 jours aprés donne le un peux de vinaigre de cidre le lendemin donne le du chardon avec de l alpiste crois moi il vas oublier le niger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 le premier message est du mois d'avril verdier, je pense que l'etat de l'oiseau a du evoluer depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdier11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 oui je sait mon ami digue mais qui prouve que il as arriver a depasser ce problem en plus c'es pas mechant d aider les autres meme si le message est poster les années 60 avent jesu ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 dit moi verdier, tu vois ou de la mechanceté ici ?? essay d'etre correct toi meme, ca se passera mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Verdier! , Un peux de Discipline et de Respect Svp ! On est des frères Qui partage la même passion ici Merci pour ta compréhension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites