Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazret

probléme de grain de niger!!!

Messages recommandés

récemment j'ai acquis un chardonneret dont l'alimentation était apparement essentiellement basée sur la graine de Niger selon le type qui me l'a vendu c'était juste pour la période de repro qu'il lui donné cette graine alors j'ai voulu lui arrêter et de manière progressive l'apport de Niger mais le chardo s'est affaiblie et s'est mis en boule une fois la graine réintroduite dans l'alimentation ça aller bcp mieux
j'aimerais savoir comment peut on palier à ce problème .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GAZRET ça va ,j'ai vécue le même cas il ya 1 mois ,et je luit donner du mélange de piopa petit a petit il repris ses forces mais ce n'ait pas le moment pour le changer de régime il est préférable de passer cette season et atendre la mue pour faire ça ,il faut pas luit privé de niger mais avec moderation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacor avec toi,tu lui laisse sont régime actuelle avec un petit apport d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis entrain d'essayer de lui diminuer l'apport en Niger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention avec la graine de niger en donnant trop a vos oiseau cela devient un veritable poison pour le foie
donner en preventif du vinaigre de cidre , et diminuer progressivement la dose jusqu a n en donner qu une petit cuillere de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'y ai pensé et par crainte d'une hépatite je l'ai mis sous océcholine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sur plus de graine de Niger , provoque chez le chardonneret l'entérite, faire très attentions .
pour que votre oiseau ne soit plus dépendant de cette graine , il faut se dote de neo-teramicine , durant la période de nue , tu la lui donne pendant au moins sept jours , au plus c'est un complexe vitaminé .
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut jamais changer le régime comme ça subitement dabord donne lui un malnge d alpiste et du lin + les grain de niger comme ça au moin 10 jours aprés donne le un peux de vinaigre de cidre le lendemin donne le du chardon avec de l alpiste crois moi il vas oublier le niger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier message est du mois d'avril verdier, je pense que l'etat de l'oiseau a du evoluer depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait mon ami digue mais qui prouve que il as arriver a depasser ce problem en plus c'es pas mechant d aider les autres meme si le message est poster les années 60 avent jesu ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi verdier, tu vois ou de la mechanceté ici ??
essay d'etre correct toi meme, ca se passera mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdier! , Un peux de Discipline et de Respect Svp !

On est des frères Qui partage la même passion ici

Merci pour ta compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...