Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djamelito76

Chardonneret qui chante pas.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un chardonneret depuis fevrier 2009 celui-ci ne chante pas à part des piou-piou. Est ce normal? Y-a-t-il une période de chant dans l'année? et enfin est ce que tous les chardonnerets mal chantent?
(Ce chardon est jeune, je pense 1 à 2 ans maxi, il est chez moi depuis 3 mois et je l'ai placé dans une cage séparée à proximité d'une superbe femelle canari fanzy qui apparament aime beaucoups puisqu'il est sans arrêt agrippé aux barreaux, tentant de la rejoindre et elle tombe les ailes en bas et bats des ailes en sifflant doucement de temps en temps).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Djamel, c normal , depuis combien de temp la tu mi avec ta femelle ? Ta femelle est prete, as tu mi un nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais savoir si c est un male ou une femelle , parce qu en ce moment la plus part des chardonneret sont en chant et commence a avoir le bec rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Madil , je l'ai séparé de la femelle il y a 15 jours car il n'était pas pret ( pas de chant , pas de parade nuptiale ces ailes n'était pas déployées , mais son bec est bien rose par contre ) la femelle avait fait quatre oeufs mais ils étaient tous clairs aprés les avoir mirés. Ce qui m'inquiète c pas le fait qu'il n'y est pas d'oeufs fécondés mais plutot le fait qu'il ne chante pas car je sais que tot ou tard il cochera la femelle. A cet époque les chardons chantent tous dehors dans la nature, j' ai qu'a ouvrir la fenetre le matin pour les entendre chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour très chère Modérateur,
En fait Makiz tout porte à croire que c'est un male (epaule noire , rouge qui dépasse des yeux ...). Ils s'entendent trés bien à part pour la nourriture ou c la guerre à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi j etait parti. Moi j ai le meme probleme que toi en ce moment, depuis 1 mois et demi qu il sont cage contre cage , femelle prete , joue avec le coton et charpie, mais le male plus un son tres calme et le bec pas rosée, pourtant il m avait fait quelques timide parades debut mars , et apres plus rien, j attend l avi de notre moderateur makiz, il nous en dira plus inchaallah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de mettre des photo de mon oiseau pour que l'on me donne un avis sur son sexe. Aprés tout je serai fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il la cocher ta femelle c un male .Mais envoye comme meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas si il a coché ou non. C un peu la galère pour envoyer des photos . Patience , patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djamelito76 a écrit:
Bonjour très chèr Modérateur,
En fait Makiz tout porte à croire que c'est un male (epaule noire , rouge qui dépasse des yeux ...). Ils s'entendent trés bien à part pour la nourriture ou c la guerre à chaque fois.

les oiseaux et en particulier les chardonneret lorsqu il sont en cage defendent leurs teritoire et surtout la partis nourriture
pour resoudre se probleme il faut multiplier les mangoires et les placer a plus de 10 cm chacun , mettre equitablement les graines aussi , les oiseaux ne se battent pas en generale pour l eau sauf s il on soifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madil a écrit:
excuse moi j etait parti. Moi j ai le meme probleme que toi en ce moment, depuis 1 mois et demi qu il sont cage contre cage , femelle prete , joue avec le coton et charpie, mais le male plus un son tres calme et le bec pas rosée, pourtant il m avait fait quelques timide parades debut mars , et apres plus rien, j attend l avi de notre moderateur makiz, il nous en dira plus inchaallah .

essaye de l eloigner de temps en temps de la femelle pour voir sa reaction et pour lui permettre d essayer de chanter , le chardonneret d une maniere general ne chante que quant il est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui je suis du meme avis que nour, cache je de la vue de la femelle quelques temps, pas moin a 10 metres, met le en hauteur, sans qu'il la voit, se croyant perché a la cime d'un arbre et cherchant sa promise, il va normalement recommencer a chanter, desqu'il chante et qu'il parade,au bout de 4/5 jours montre lui sa femelle (bien sur si il a rasé le bec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, je vais le separer des demain et attendre 4 ,5 jours hor de la vue de la femelle , je vous tiens au courant , Madil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut varja-sofiane : à quoi tu vois que c un male car Makiz doute un peu par rapport à l'épaule un peu verdatre? va sur le forum comment sexuer un chardon "Aider moi à sexuer mon chardon, à votre avis?"pour ta réponse c mieux car je suis parti sur la question de savoir pourquoi mon chardon ne chantait paspour finir sur son sex.
a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam apres tout les photo que j ai vue de ton chardo je peut dir et son esiter que c est une femmel tout les signe d une femmel sauf le dapassage du rouge sur les yeux mais sa singnifie rien car il ya des femmel qui son le rouge deppase les yeux comme ma propre femmel chez moi. mais on attand tjrs les avis des autre biensur salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je dit que c un male paraport a son masque bien caré est qui depasse et il a un regarde de male plus les moustache son noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message suprimé par mes soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un chardonneret élégant, et d'apres se que j'ai apris les femelle élégant on les tache brunâtre sur les joues et les male on les joue blanche, donc c'est bien une femelle n'espas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les freres moi aussi j ai un chardon qui ne chante pas , conseiller moi svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , si il est avec sa femelle il ne chanterat pas , sépare le , ou sinon mes sa cage vers beaucoup de lumières , et donne un peu de pissenlit , et un peu de chennevis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam djamelito, dsl j arrive pas a envoyer des fotos ,si je peut te donner un ptit conseil et si tu as 17,50 euro a mettre retire deux plume de sa queue et envoye a LABOFARM tu sera fixer sur son sex frere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que c'est un male .bo chardo madil . le mien aussi ne chante pa mais fait comme tony la dit et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau male a Mon avis !
essaye de lui couper ses ongles il sont longues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai la c un magnifique male bien sur toute mes félicitation je pense qu'il merite une belle femelle chardonneret lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous les freres , mais j ai tout essayer avec lui y a rien a faire il veut pas chanter bizard non? avec une belle femelle pandent 2 mois ,puis separer pendant 1 mois et là isoler et en hauteur depuis 1 mois rien , juste des ptit enchainement furtif vite fait mais, c pas sa et en plus a la fin de la journée, popourtant bonne alimentation varié fruit graminée sauvage, la totale quoi l enfoirer il mange mieux que moi lol ah ah avec lui je sais plus les freres quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madil a écrit:


il est tres beau ton chardo frère madil, prend bien soin de lui, et bonne prépartion pour la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend soin le lui , Il est Magnifique !

Essaye de lui couper les Ongles avec un Coupe angle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aleykoum les freres le mal que vous voyer, il c mis a chanter cette ete et machaallah il ne s arrette plus maintenant , en ce moment je le prepart pour la saison avec une petite parva de l année inch allah . pour qu un mal chante il lui faut du calme et ne pas le changer de place , c etait mon erreur et avec les conseils de freres experimenter sur le forum tout est rentrer en ordre , je vous souhaite de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne touche pas ton oiseau allor mon frere, laisse le dans sa cage car si tu le prend dans tes main pour lui coupé ses ongle tu risque de le tromatisé, c'est peut etre ce qu'il c'est passé avant et c'est peut etre pour sa qu'il chantai pas, tu fesai trop de changement pour essayé de lui trouvé le meilleur confort.
hamdoulah il c'est mis a chanté maintenent donc te fait pas de souci pour lui,il a tout le confort qu'il faud mon frere. un tromatism en se moment pourai foutre ta saison en l'air.
continue comme sa tu es sur la bonne voie, comme le proverbe le dit si bien " une érreur comise c'est une leçon d'aprise "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la famille tres beau le proverbe , mais pour les ongles c couper depuis longtemp , comme je te lé dis , il c mis a chanter depuis cette été et il ne s arrette plus . pour la saison je croise les doigts et te souhaite de meme frere de toute facon on se tien aux courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les longues ongles peuvent être la cause des Oeufs Claire !

Il peuvent empêcher le mâle a tenir bien sur le dos de la femelle

se qui l'empêche réussir l'accouplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ptit frere c pour cela que je les est couper . et il ce porte a merveille maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madil je te souhaite une bonne chance pour la saison prochaine a toi et a tous les membres de se forum inchallah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madil je souhaite une bonne chance a toi et a tout les mombres de se forum pour la saison prochaine inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chardonneret qui chante pas pana ta que le libere avec un petit jeste de ta part bien sur il sufit d'ouvrir la petite porte de ça cage...!! et hop ton chardonneret gagne la nature;... voila ya pas plus simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil habibo je n'y avais pas pensé . Juste une petite remarque: le sujet date d'avril 2009 donc tu penses bien que le probleme est résolu depuis tres longtemps .
En tout cas bienvenu et au plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu réussir d'avoir des oiseaux de ce magnifique mâle cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...