Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moura

est ce normale ???

Messages recommandés

salut tout le monde.....c a propos de mn couple , donc j'ai un chardonneret d'environ une année et une canarette du meme age a peut pré , touts les deux sont en chaleur...donc je les ai mis ensemble, il s'enttendent bien, ya pas de bagares j'ai aussi mis deux nid de differents type pr que la femelle choisisse celui qui lui plait..alors le male est interessé par un nid et il esseye d'en construire , et la femelle est interessé par l'autre....autre chose le male il chante tout le temp mais il mentre pas d'attention envers la femelle... je c pas si tout sa est bien normale mais en tout cas c ce que j'ai remarqué , et je voudré bien avoir vos avis la dessu !! merci bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi franchement j'aurais pas fait ca jaurais mis une cage a séparation d'un coté male de lautre femelle , tu met le nid a la femelle et quand elle finie son nid tu enleve la grille voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui ce passe est toout a fait normale et bon signe
tu devrais enlever le nid qui n interesse pas la femelle de façon a ce qu elle commence a contruire , et pour attirer le male vers elle ,
quel est la reaction de la femelle lorsque le male chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le male chante, souvent elle réagis pas trop, mais par foie elle pousse des cris !!
ofaite quand j'ai eu la femelle du magasin elle avait deja construit un nid, mais en solitaire il y avait pas de male avec elle dans la cage mais bien sur le magasin est plein de male!! je sais pas si sa peut l'influancer ou pas!!!
merci pour vos reponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher moura
T’on couple est assez jeune mais ce n’est pas un problème (le male surtout)
Moi dans ma procédure d’hybridation je mise tout sur le male qu’il doit être
En chaleur pour cocher la femelle(même si la femelle n’est pas d’accord)
Excuse moi frero cette méthode est un peut brutale mais à la fin tu obtiendras
Un vrai cocheur (si on peut le dire) pour les années à venir
Pour ca mon amie il faut :
1-Séparé le couple par une grille de séparation
2-Mètre qu’un seul nid (c’est une femelle canari, pas un chardonneret, même pour leschardonnerets moi j’en mets qu’un seul* 3-De temps a autre tu mais une séparation opaque (2h a 3h par jour) et se la pour permettre a ton chardo De s’échauffer de plus en plus, chante quoi
4-Et le plus important dans tous ca c’est la nourriture :
Moi je procède comme suit
-1 jour : pâtée
-2j : vitaforme c’est une solution vitaminée que j’utilise dans l’eau de boisson
-3j : vinaigre de cidre
-4 j: alpiste + EAU rien de plus
-5j : un godet de grain de santé (moi j’ai opté pour versel laga, boite en bleu)
-6j : pâtée
-7j : vinaigre de cidre

Puis commence la phase d’observation qui est le mis chemin qui te reste pour Réussir, (*) pour ce qui est du 2 paramètre moi j’attends toujours le male qu’il soit en chaleur Pour mètre le nid, et ca évitera d’avoir d’œufs claire, après que la femelle aura fini son nid vient le moment d’enlever la séparation
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mérci bauquou pour tes conseil cher ami, et bien pour ce qui est du male , c'est clair qu'il est en chaleur , la femelle aussi !!
daileur comme j'ai constaté que le male derangé plus ou moin la femelle ( pour ce qui est de la construction du nid ) je les ai separé ( momantanemen) et la femelle a construit le nid...elle la terminer ojourdui, donc je compte les remaitre enssemble inchalah
et pour ce qui est de ta methode je l'utiliseré bien inchalah avec mon autre couple...et je compte aussi esseyé la reproduction des chardos car g deux autres trés bonnes femelle (chardos bien sur) que je compte couplé en été inchalah !!! merci encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien frero,Les amies sont faits pour ca, sinon a quoi bon d’être un membre de se forum.Et n’hésite pas de poser d’autres questions ,il y en a assez d’éleveurs chevronnes Pour t’aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...