Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam 3alaikom
voila ça fait une semaine que j'ai acqui une femelle chardonneret (bec pas encor rose)
pendant la semiane je l'ai laissaée sous régime alpiste sec dès demain nchALLAH je cpommencerai la préparation suivante:

1) paté à ouef dur + pomme + graine de niger (kelk graine) 2 foi / semaine [le tout mélangé bien sur] (dimanche, mardi)

2) melange Kami un godet 3 foi par semaine (samedi, lundi;mercredi)

3) un godet a oeuf rempli de : grit + poudre de sèche+ cocquille d'ouef broyé

4) le vinaigre de cidre 2 fois par semaine

5) feuille de salade

6) concernant les plantes sauvages chardon avec puceron et tifaf je crois que je vais donner une foi par semaine (une foi chardon une foi tifaf [une tige bien sur])

7) pour la vitamine E je n'ai pas ecore décidé

Vos commentaire (conseils et critiques sont les bien venus)

NB: la femelle elle a 2 ans et demi selon son ex-proprio, elle est dans une cage qui fait 80 cm en H 50 cm en long et 45 cm en larg et pour les mal j'en ai 3 (2 de l'année et l'autre 2ans et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo_love a écrit:
3) un godet a oeuf rempli de : grit + poudre de sèche+ cocquille d'ouef broyé


j'ai oublié : + cocquillage broyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bien , mais pour la vitamine e je pense c'est pas necessaire si tu donne du pissenlit et des puceron sa serat très bien pour la chauffer , pour le vinaigre de cidre une fois par semaine sa suffit , pour le melange kami j'ai cru entendre qu'il etait assez " noir " , moi je te conseillerait de le mélangé a l'alpiste , et ensuite , donner a ta femelle 1 cueillere a café de se melange + une mangoire d'alpiste a volonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison TONY, le kami c'est pas tres bien pour des chardon qui son dans des petite cage, car il von soufrir du fois gras et von etre malade voir meme mourir, les melange de graine noir comme le kami sa va pour des chardon qui son dans des grande voliere, dedans il peuve voler et dépensé leur énergie.
le mieu c'est de le mélangé avec des graine d'Alpiste, le mélange doit etre de couleur clair, moi je te conseil de faire 1 kilo de kami melangé a 2 kilo d'Alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de garder le régime d'alpiste et tu leur donne des grain germer et des fruit plus pâté d'œuf,pour les vitamine je te conseil le A.D3.E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mélange Kami que j'ai c un spécial chardo il contient de l'alpiste déja
merci pour vos conseils les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une petit fausse note dans ta composition
tu donne du kami , ce melange et tres fourni de graine de choux , de navette , et de niger , tres nefaste 3 fois kami +2 f niger = 5 f par semaine y a un risque de proventricule
je te conseil 2 fois graine de lin a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
il y a une petit fausse note dans ta composition
tu donne du kami , ce melange et tres fourni de graine de choux , de navette , et de niger , tres nefaste 3 fois kami +2 f niger = 5 f par semaine y a un risque de proventricule
je te conseil 2 fois graine de lin a la place


c vrai 3ami Nourdine je n'avais pas remarqué cette fausse note
pour la graine de niger mélangé à la paté c pour apprendre à la femelle de manger cette paté
pour la graine de lin que j'ai elle est un peut dégradé (pas nouvelle) donc j'ai peur que ça influ la femelle confused

que dirai tu si je met la graine de chardon à la place (sauf si ce n'est pas trop + la tige de chardon 1f par semaie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
j'aure une question l'alpiste c quoi ojuste
et pour se qui est du vinegre sa serre a quoi et commen lutiliser
et enfin la vitaminne e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alpiste c'est une graine blanche on l'utilise pour faire maigrir l'oiseau car elle est pas grasse , donc quand un oiseau a un pb de foie ou de poid on lui donne pour eliminé les graisse en quelques sorte , la vitamine e sa agit sur l'ormone de l'oiseau sa sert a le stimulé pour la reproduction mais pas seulement on y trouve tout plein de vitamine et pour le vinaigre de cidre je tes répondu dans un autre post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...