Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salazar

une maladie que j'ignore

Messages recommandés

salam alikoum , j'ai acheter un chardo ya 2jours encagé de deux ans, le but de cet achat et d'essayer de le sauvé car son proprio ne veut pas se cassé la téte , deux maladie :
1- j'ai remarqué deux petite zone qui ne porte pas de plume au niveau du masque rouge , son proprio dit que c pas de la gale c juste qu'il frotté sa téte fortement aux barreau quand il etais sauvage ... en tout cas sa ressemble a la gale ( et puis normalement les plume pousse depuis 2ans ) bref,ché pas..
2- la seconde ,jai remarqué qu'il gaspille de l'alpiste par terre apres qu'il l'ouvre ( l'interieur de la graine) , et sa donne une quantité enorme d'alpiste par terre, il est un peut gros (pas en boule mais graissé je pense) des fiente en ptit bout , g pensé a la cocci je lui donné une dose de vitathimine et pour le moment pas de vers , son ancien regime etais alpiste et eau , j'ai gardé le méme régime et sans vouloir le brusqué du changement je lui est ajouter quelque sésame a la surface d'alpiste, donc pkoi il mange en gaspillant , avec fiente trop ptite , et pkoi son corp en forme de vase (gros)
merci infiniment
ps: pour le bléme du masque rouge je sais que vous allé me demandé des photo et promis dés que possible je vous les montre , en attendant j'aimerais avoir quelque cas de figure qui peuvent causé ce manque de plume du masque , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urgent
bonjour;j ai un chardonneret qui est sorti de la mue mais il y a un mois il aa repris la mue en faisant tomban ces plumes;je l ai donne de c3 un produit qu on ven au commerce.
je souhaiterai savoir commment faire pour qu il sort de la mue et le prepare a se reproduire le plutot possible parce que sa femelle elle set deja prete a la reproduction.
je voulai une reponse svp:
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de ton chardon salazar il y a 2 possibilité
1 l oiseau avais ou a des poux au niveau de la tête c est pour cela qu il se gratte fortement d ou la perte de plume a cette emplacement et a du probablement se blessé sans que personne ne se rend compte , dans ce cas nettoie l emplacement avec un coton tige mouillé d alcoole iodé comme ca même s il présente la gale ca va disparaître
2 il présente un malnutrition il mange pour ne pas mourir de faim, ce qui justifie le gaspillage et le peu de fiente
tu commence par l alimenter avec des graine blanche , tel que le sésame , graine de salade , graine de carotte, lin, 1 fois par semaine 1 cuillère a graine de chènevis piler
des fruits , datte , ou pomme , feuille de laitue et verdure sauvage , tifef , laitron
tu fait bouillir une cuillère a café de garine de nigelle ( habet el baraka ) tu fait une tisane , tu prend une cuillère a soupe de cette tisane que tu met dans 1 l d eau et tu la donne comme boisson a ton chardon


pour zidoune , le c3 n est pas indiqué pour la mue , c est un exitant pour le chant qui ne peut durer qu un temps et peut rendre ton oiseau drogué avec ce produit ,
s il fait vrament un mue
suis l alimentation que je vien de donner a salazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi yahafdek ami nourredine merci infinement , une ptite question sans abusé , j'ai donné la grain de carotte il veut pas mangé , je les forcé en éliminant toute les aliment et rien , elle ressemble un peut au grain de chardon que jai ajouté un peut(dans le godet) il mange le chardon il laisse le reste , et secondo jai cherché partout les grain de pissenlit jai jamais trouvé , je le trouve comme plante dans la foret , esque je leur présente la plante entiére ?? si c les grain qu'il fo donné j'aimerai bien que tu m'oriente vers un marchand ki vend ça , et aussi qu'elle est le nom du laitron en arabe , encore une fois merci bcp ami Nourredine , mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zidoune ,
effectivement le régime qui donne ami Nourredine( makiz) est tres éfficace et surtout naturel , c'est ce qui aide ton chardo a se raproché de la nature (c le but d'un bon éleveur) , si tu prefers les médicament il ya des goutte de muda on dit qu'elle aide a poussé rapidement les plumes si tu es pressé , mais personelement je prefers le régime naturel de "makiz" et parfois "chardo tunis" , se sont mes deux maitres :) je te souhaite bonne chance frére
mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pissenlit est une Plante vivace qui pousse un peu partout , il possède une racine pivotante et des feuilles fortement dentellés. Les fleurs, larges et rondes, sont d'un jaune très vif.

la plante est traditionnellement utilisé pour purifier l'organisme et pour stimuler le foie et la vésicule biliaire. On le conseille en particulier en cas d'excès alimentaires
tu peut donner la plante entiere , reste que le chardonneret rafole de la tete pour extraire les garines

le laitron est diferent par sa longue tige

laiteron rude



laiteron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ami nourredine demain inchallah je ferai un tour en foret pour la ramené ,
quand a toi mon frére zidoune , j'pense que ton clavier marche tres mal , ou sinon tu es marsien lol j'aimerai bien que tu reformule ta réponse pour que je puisse comprendre et partagé ..si tu le permet bien sure :)
amicalement sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zidoune a écrit:
makiz chouran me malle nouri je ne ps pas poux n lue zidoune

je ne dit pas que ton male et mal nourri zidounz , je veux dire que tu peut lui varier la nourriture pour lui stoper la fausse mue et pour reprenne ses force , une fausse mue en cette oeriode c a va completement le chambouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alaykom
je vie en france et certain de ss produits la je ne peut pas les trouves,mais actuellement ma chardonnerie nourrit par un melange compose alpice et des graines noire et des graines de lin(kitten), et je le donne souvent de la laitue...
et merci pour me repondre:
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c encore zidoune,j ai une autre question pour mon 2 male;il est sorti de la mu et qu il arrete pas de chanter mais il a toujours le bec noir,je ne sais pas s il est pret pour la reproduction(je suis un nouveau amateur de chardonnerie par foi je comprens casement rien au sujet de la reproduction
c pour ca je pose beaucoup de question;lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose autant de question que tu veux nous somme la pour s entraider , et les membre se ferons un plaisr pour ca , seulement essaye de plus de detail pour qu on puissebien comprendre le probleme
pour ton male parfois le bec noire ne veux rien dire , si ton male chante fort pour seduire la femelle , il peut la cocher , l essentiel c est de bien preparer la femelle et une fois qu elle ai terminer son nid elle fera des appel au male qui la cochera sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...