Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco06

chardonneret panaché qui devien presque blanc

Messages recommandés

on diré comme un chardonneret qui a été coloré a l'eau oxygéné etrange , mais il a été toujours comme sa ?
Moi je le trouve très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tony,ce chardonneret il devient de plus en plus blanc,normalement c'est une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco a écrit:
non tony,ce chardonneret il devient de plus en plus blanc,normalement c'est une maladie


bien vue paco, je pense a une maladie comme toi, c'es en fait une aberration du plumage. peut etre que tu a demontré que les parva panaché ou blanc ne sont que aberration et ne transmette pas leur plumage, donc c'est une deficience et ce n'est absolument pas une mutation. je sais que tu va l'accouplé , et , tu nous dira si le blanc a ete transmit. mais pour moi , on a deja la reponse, vu qu'il etait "normal" avant, donc il transmettra les couleur "de depart" tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une maladies sa toucherait a la santé de l'oiseau non ?
Se n'est pas une abbération du plumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi aussi digue,il as que le blanc au yeux noir issu du croisement de 2 gb qui est une mutation
les mutation et les aberration sont tt les 2 des maladie,mais qui se manifeste sur la couleurs des plume,la mutation albinos par exemple cause le cancer de la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit rappelle des mutation et aberration
1- il éxiste se qu'on appelle des "mutations"
2-" " " " " " des "abérrations du plumages"

*les mutations sont des accidents génétiques lors de la transmission des caractères= les étapes dans laquelle celle ci se déroule sont tellement complexes ,que des érreurs de recopie ou des pertes de gènes sont possibles ,se qui fait que le phénotype que le gène initial codait va se trouver modifié .

*les abérrations du plumage ,sont dus aux problèmes endocriniens ,les cellules commencent très tôt la mélanisation (coloration) donc la plume va recevoir beaucoup de mélanine =ça va nous donner un chardonneret noir.
,si la coloration ne ne passe pas ,la plume ne va rien recevoir et elle poussera sans couleur =blanche (la couleur blanche c'est la couleur naturelle d'une plume vièrge de tout pigment)

donc:
-les mutations sont visibles dès la naissance contrairement aux abérrations qui se voient généralement après la mue.
-pour avoir des mutations il faut faire reproduire ses oiseaux ,des croisements précis vont permettre de faire apparaitre certaines mutations recessives (masquées) ou portées.
-les abérrations du plumage n'offre aucun intérret puisequ'elle ne sont pas héréditaires ,contrairement aux mutations elle le sont ,et c'est valable même pour les mulets = un chardonneret panaché ne donnera pas de mulets blancs
ecrit par ITALICUS sur ce lien /galerie-photo-oiseau-chardonneret-f10/chardonneret-a-tete-blanche-t25.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rappel paco, notre ami tarik a tout dit dans son exposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...