Tony75012 1 Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour a tous , J'ai besoin de votre aide , j'ai une femelle chardonneret qui va vraiment vraiment pas bien , elle se mettait en boule depuis 3 jour , mais aujourd'hui je croit qu'elle est a moitié mort , je l'est rentré en intérieur avec alpiste et vinaigre de cidre elle est monté sur la grille et est carrément tombé sec par terre , j'ai baissé les perchoir au maximum , j'espère qu'elle va s'en tiré , j'aimerai bien a voir la recette pour la soigné . Je c'est pas quoi faire je l'entend a peine bougé o fond de la cage . Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 3 mai 2009 Je suis dégouté elle vient de mourir , elle était a moitié morte , c'est étrange du jour au lendemain , elle est dans cette état , c'était mon meilleur oiseau que j'ai jamais eu , un femelle très curieuse . Mais je pense que c'est sa l'élevage beaucoup de perte ... Elle était toute raide , sont bec bleu et un peu le bréchet saillant et quand j'ai toucher sont ventre j'ai senti la pointe d'un œuf , peut être un malle de ponte en + avec la coccidiose , elle n'a pas résisté , bref pour vous dire que je suis très dégouté , rien qu'il y a 2 jours elle venait prendre la charpie dans ma main . Et maintenant je n'est plus de chardonneret je pense me remettre a une espèce un peu moins chére comme le verdier en mutation ou les canaris , et peut être par la suite reprendre le chardonneret . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 3 mai 2009 ah désoler pour toi tony,ça peu être la pronventricul aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 3 mai 2009 vraiment dzl pour toi frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Desolé pour toi Antony, ne perds pas espoir, t'ai encore le male et tu peux toujours le faire reproduire... A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Desoler pour toi Tony sa devait etre la proventicule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 salut madi, desoler tony si elle venai prendre la charpi dans ta main sa devai etre une bonne femelle en confience. je suis degouté pour toi. PS; regarde tes mp madil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Salam Zaw 21 non j ai pas vue car j ai un ptit souci avec l ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 mai 2009 mon cher ami il ne faut pas desesperer c est des choses qui arrive dans l elevage j ai a peut pret le meme cas , j avais preparé deux femelle pour cette saison un maleurs ne vien pas seul mon male s est arreté de chanter , il 10 jours une des femelle s ai echapée , la 2 eme est tombé avec la cage de la fenettre ou elle prenait du soleil elle est morte sur le coup desolé de le dire , j ai accouplé le male avec une canarette en attendant de trouver une femlle chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mai 2009 Je voit que la chance n'est pas avec nous c'est dernier temps , j'espère que tu trouvera vite une femelle chardonneret , et bonne chance pour tes mulets , je comprend pourquoi il faut des femelles de secours , car avec le mâle généralement on a pas trop de souci . Moi je pense que sa sert a rien de trouvé une femelle maintenant , car le temps que je la prépare et quelle s'habitue a la cage et au mâle c'est un peu chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 makiz a écrit:mon cher ami il ne faut pas desesperer c est des choses qui arrive dans l elevage j ai a peut pret le meme cas , j avais preparé deux femelle pour cette saison un maleurs ne vien pas seul mon male s est arreté de chanter , il 10 jours une des femelle s ai echapée , la 2 eme est tombé avec la cage de la fenettre ou elle prenait du soleil elle est morte sur le coup desolé de le dire , j ai accouplé le male avec une canarette en attendant de trouver une femlle chardo et bien mon a ami, je vois que l'on est tous touché par le "malheur" pour nos protegés en ce moment, c'est vraiment galere, perseverront ! bon courage nour ! moi ca continu, 3 oeufs fecondé chardo x canarette , 2 bb mort dans l'oeufs, les deux tres bien formé, il ne demandé qu'a sortir, le 3eme est bien vivant et beaux, il a deux jours. esperont que ce soit un male. 2 autres hybrides, dont la femelle est morte, j'ai essayé de les tenir en vie en les nourrissant moi meme, et bien au bout de 10 jours, ils sont mort. 3 oeufs clair dans l'hybride cini x femelle chanteur d'afrique. 4 oeufs clair et 1 seul fecondé dans l'hybride chanteur d'afrique male x raza, le bb sort dimanche si dieu veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 j'ai aussi perdu mes deux males chardons, 1 femelle, il me reste que 1 male dont le bec est redevenu noir. en canari, 2 couples, le premier 3 oeufs, ca couve. le second fait sont nid ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites