Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moha81

mes installations

Messages recommandés

salut a tous
j'en profite pour poster quelques fotos des boxs d'interieur que j'ai fais je suis en appart donc peu de place j'ai en projet pour cet été une piece voliere de 5 m² je vous enverrai les fotos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tony mùais je les ai faites trop tard ' avril) mes oiseaux ne snt pas encore habitués j'ai eu juste une ponte de sizerins le reste commence tout juste a etre en feux ce sera pour l'an prochain inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec sa tu a de grande chance de reussir !
Un petit detail j'espere que la mangoire que l'ont voi en bas des cages n'est pas pour tes chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est pas bon pour ton oiseau , tu doit donné une cueillere a café de mélange pour un oiseau par jour .
Maximum 1 cueillere a soupe si ton mélange contien beaucoup d'alpiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes oiseaux prennent ce qu'ils ont besoin je souffle ensuite les graines et leur remet je coupe moitié d'alpiste ce qui fait que les oiseaux mangent pas que les graines riches en graisses mais aussi l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement c'est a toi de leur donné une limite , pour ton mélange vu qu'il est coupé a moitié alpiste je te conseille une cueillere a soupe par oiseau
Mais bon apres chacun ces methodes tant que ta pa de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature les oiseaux se limite eux même même si les graines sont en abondance je suis souvent absent et je m'arrange toujours pour que mes oiseaux mangent tout sans trier ( ce qu'ils font toujours ) Une mangeoire comme tu vois tient un mois sans problème et deux fois par semaine je souffle les graines et je les remets . l'alpiste est une graine complète et équilibrée en lipide glucide et protides donc si les oiseaux en mangent plus d'une cuillère ce n'est absolument pas grave . C'est pour cela que mon mélange est dosé en graines noires suivant les saisons pour ne pas surcharger le foie des oiseaux ou les surexciter pour rien . Après chacun fait comme il veut il y a plusieurs méthodes la tienne est bonne mais pas adaptée a mon travail et mon emploi du temps
amicalement
Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence c'est qu'il ne son pas dans la nature , donc il peuvent s'empiffre en un jour de graine noir et je pense que le foie peut prendre un coup , mais comme tu a toujours fait sa ne leur change pas leurs habitude tant que tout va bien mes avec des nouveaux arrivant non habitué a tes méthodes , il vont s'empiffre de graine noir les premier jour , et même si après il le reste l'alpiste je pense qu'il ne vont pas tenir longtemps , surtout qu'en cage , c'est pas comme dans la nature , il ne se dépense pas pareil c'est sa la différence en nature il mange quasiment que des graine noir mais il font que se dépensé , donc pas de souci mais dans le cas de l'élevage en captivité , c'est pas la même chose , le foie s'encrasse très vite , mais bon c'est avec ces erreur qu'on apprend , si tu a toujours laisser la mangeoire a volonté comme sa et pas de souci très bien .
Mais c'est a déconseillé car tout les chardonneret a ma connaissance que j'ai peu voir mangeait toujours les graine noir et en dernier l'alpiste .

Amicalement tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes nouveaux oiseaux ont ete nourris avec cette methode je demande a l'éleveur un peu de mélange qui leur donnait et je leur donne a volonté et tôt ou tard ils finisse par manger l'alpiste donc ca revient au même. Ils mangent exactement les même graines . Ils vont manger a debut les graines noires comme tu dis mais apres ils vont manger l'alpiste comme je te disais mon mélange contient au moins 70 % d'alpiste donc même si ils mangent que les graines noires il n'y en a pas beaucoup . je te remercie beaucoup de tes conseils avisés mais j'eleve des oiseaux depuis plus de 15 ans et pour moi tout est dans la proportion du mélange je donne du mélange versele laga sans navette et sans avoine pas de colza et pas de gruau d'avoine après c'est juste ma méthode que j'applique elle vaut ce qu'elle vaut
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a donc si tu dit 70 % d'alpiste cava , il n'auront pas beaucoup de graine noir a mangé mais effectivement si tu aurait mit plus de graine noir sa aurait été néfaste pour tes oiseaux , je voit que sa fait 15 ans que tu élève et j'ai justement 15 ans chinois
Donc tu aussi des choses a nous faire partagé donc n'hésite pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais pour ton age tu en connais pas mal plus que moi a ton age crois moi tu es un futur maitre es chardo lol en chardo tu dois avoir plus de pratique que moi j'ai beaucoup élevé de canaris de couleur j'ai fait des concours mais c la première année que je me met sérieusement aux indigènes ( sizerins , tarins , verdiers , bouvreuil du Mexique ) et bientôt le parva inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Moha , maître des Chardo !

Super unstallation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voliere ! felicitation.

par contre tu arrive a attraper tes oiseaux avec cette porte ??
ce doit etre un peu difficile non ?

avec quel produit tu traite contre les poux ? je vois que tu as des cages en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
pour repondre a digue j'ai une épuisette et quand les oiseaux volent sur la face avant je rabat l'épuisette c pas difficile l'épuisette est molletonnée au bord pour risqué de blesser les oiseaux mais j'attrape le moins possible voir jamais mes oiseaux ca les stress trop . Pour les batteries bois je traite avec du byemite c'est le dernier produit de chez bayer qui peut être pulvérisé en présence des oiseaux . Normalement on le dilue a 2.5 ml par litre d'eau mais moi je l'applique pur avec un pinceau sur toutes les jointures ca les crame litteralement . Je travaille en animalerie et je discute avec tout les commerciaux des marques et notre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te felicite moha et tres bonne installation, bonne chance pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moha pour tes infos, tu peux me donner un lien pour acheter ton produit svp.

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moha81 a écrit:
ben tu sais pour ton age tu en connais pas mal plus que moi a ton age crois moi tu es un futur maitre es chardo lol en chardo tu dois avoir plus de pratique que moi j'ai beaucoup élevé de canaris de couleur j'ai fait des concours mais c la première année que je me met sérieusement aux indigènes ( sizerins , tarins , verdiers , bouvreuil du Mexique ) et bientôt le parva inchallah


Non je croit que je ne mit connait pas plus que toi peut être au niveau preparation mes en pratique encore 0 bébé chardonneret lbl
Et bonne chance dans tes futurs achats , j'espere que tu pourrat elever du parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a digue tu le trouve en pharmacie facilement faut le diluer a 2.5 ml par litre d'eau je cherche un lien je te l'envois des que je trouve des infos sur ce produit . Tony ne desespere pas et continue comme tu fait c'est toi la releve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moha, je te remerci vivement mais ca me dit pas ou l'acheter ?
merci de m'eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le trouvera en pharmacie tu as pas bien lu je te l'ai deja dit plus haut tu peut l'acheter sans probleme en pharmacie si ils l'ont pas il te le rentre en 24 h ils ont un service de livraison express les pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! oui j'avais pas fait attention !

le nom exact est byemite 2,5 de bayer ? c'est exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca moi c'est ma veto qui m'en donne dans un petit flacon gratos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple par box j'ai 4 boxes j'ai trouver une femelle sizerin morte ce matin elle avait 5 oeufs tous fecondés qu'elle couvait tres bien j'ai pas de chance le male arretais pas d'appeler ce matin j'ai mis les oeufs sous une autre femelle agate mais je crois qu'ils ont refroidis je suis egouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi , mais ne perd pas d'espoir !
Bonne chance pour les 5 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moha81 a écrit:
Dans la nature les oiseaux se limite eux même même si les graines sont en abondance je suis souvent absent et je m'arrange toujours pour que mes oiseaux mangent tout sans trier ( ce qu'ils font toujours ) Une mangeoire comme tu vois tient un mois sans problème et deux fois par semaine je souffle les graines et je les remets . l'alpiste est une graine complète et équilibrée en lipide glucide et protides donc si les oiseaux en mangent plus d'une cuillère ce n'est absolument pas grave . C'est pour cela que mon mélange est dosé en graines noires suivant les saisons pour ne pas surcharger le foie des oiseaux ou les surexciter pour rien . Après chacun fait comme il veut il y a plusieurs méthodes la tienne est bonne mais pas adaptée a mon travail et mon emploi du temps
amicalement
Mohamed



et comment tu fais pour leur donné l'eau tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu a eu le temps , c'est a partir de combien de temps que l'embryon meurt si il n'est pas couvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 5 couples je change les bouteilles quand je rentre le midi pour manger . Quand je suis absent les abreuvoirs reste deux jours sans etre changé . J'ai pas dit que je m'absentais un mois en laissant mes oiseaux sans soins . Mais pour répondre a ta question je n'ai pas le temps de donner une cuillère a café de graines tout les jours par oiseaux ca représente une charge de travail quotidienne trop importante qui peut être facilité avec le type de mangeoire que tu as pu voir sur les photos .
amicalement
Mohamed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Tony je crois que si l'embryon est bien développé il peut tenir plus longtemps que en début d'incubation je dirais quelques heures moi mais peut être que 'autre saurons nous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont refroidi, desolé de te dire que c'est perdu.
de quoi est morte la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c 'est perdu aussi on verra bien je les ai mis a couvé . Je ne sais pas de quoi est morte la femelle je soupconne les poux mais peut etre faiblesse de la femelle qui couvait trop ou mauvaise graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois j'ai eu sa avec une femelle canari satiné avec la chaleur et le soleil qui tapait sur le nid elle restait au fond de la cage , les jeunes mort dans l'oeufs a environ 9 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles suivent l'instinct de couver des fois trop elle ne sortait jamais manger alors que mon autre femelle sort de temps en temps manger une graine je suis quand même grave dégouté tout les oeufs etaient fécondes et ils ont surement du refroidir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...