Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

L'histoire d'un phoque

Messages recommandés

Je transmets :

HISTOIRE D'UN PHOQUE

Je suis né sur la banquise au large de la côte est du Canada, où la neige immaculée s'étend aussi loin que l'œil peut voir. Pour les premiers jours, mon pelage duveteux était blanc comme la neige environnante ... puis après une paire de semaines, il a commencé à tourner argenté avec des taches noires.

C'est alors que ce paysage paisible a changé pour toujours.

J'ai entendu un grondement dans le lointain, et bientôt j'ai pu voir un bateau fendant la glace. Puis j'ai entendu le grand bruit d'un fusil, et j'ai vu des hommes sauter du bateau sur la glace avec des bâtons qui avaient des pointes à l'extrémité.

Un des hommes s'est approché d'un bébé phoque sans défense à proximité, l'a matraqué sur la tête encore et encore, et puis a écorché son corps sans vie avec un couteau long et sanglant.

Puis il m'a vu.

Je pense que vous savez comment l'histoire se termine.

En vérité, nous pouvons seulement imaginer ce que les phoques pensent, mais nous savons ce qu'ils ressentent - de nombreux phoques tués pendant la chasse au phoque commerciale du Canada meurent dans d'atroces douleurs.

Dès qu'un bébé phoque commence à perdre son pelage blanche, en aussi peu que 12 jours, ils peuvent être chassés. Trop jeunes pour se défendre ou fuir, ils sont des cibles faciles.

Chaque printemps, environ un quart de million de ces créatures douces sont fusillés, battu avec une arme à pointe brut appelé un hakapik, et certains sont même écorchés vifs. Tout pour le bien d'un manteau de fourrure ou un chapeau. Cette cruauté est navrante et insensée, et c'est à nous de l'arrêter.

Les phoques ne peuvent pas raconter leur propre histoire, nous devons donc parler pour eux.

S'il vous plaît dites au Premier ministre Harper de mettre fin à la chasse aux phoques à jamais !

Boycottez les produits de mer canadiens !

S'il vous plaît signez la pétition et partagez-la avec vos parents et amis.

PETITION :
http://www.thepetitionsite.com/1/a-seals-s...ry-to-the-world

MERCI Pour les Phoques