Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julchat

besoin d'aide

Messages recommandés

j'ai bien lu les conditions d'utilisation du forum...
j'espère que vous pourrez repondre a mes questions...
voila hier on m'a amené un petit oiseau, une amie a moi l'a trouvé dans le local a poubelle de son boulot...
on ne savait pas ce que c'était, et en fouillant un peu sur le net, je suis maintenant sur que c'est un chardonneret...
il n'est pas farouche, il est jeune, il ne vole pas encore très bien.
c'est moi qui m'occupe de lui, ou du moins qui essaie, je voudrais qu'il retourne dans la nature , mais je ne suis meme pas sure que c'est un oiseau sauvage, il n'a vraiment pas un comportement d'oiseau sauvage, il va sans problème sur mes mains, on dirait même qu'il veut resté avec moi... il reste sur mon épaule...
bref je suis completement destabilisé, je ne sais pas quoi lui donner a manger, ma copine avait du millet, bien que ca semble l'interresser il n'arrive pas a le manger...
hier soir ma copine l'a nourrit avec une seringe de pate a oeuf pour canari, il n'a pas trop aimé! mais au moins il a mangé...
je ne sais pas quoi faire auriez vous des conseils?
puis je lui donner du pain? qu'est ce que je peux lui donner a manger?
d'après vous s'agit il d'un animal sauvage?
est ce que c'est déjà trop tard pour le relâcher? ou trop tôt(il vole mal et ne se nourrit pas seul)?

aidez moi s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pate a ouef quand je dis qu'il a pas aimé, disons qu'il a surtout pas aimé la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de trouver votre forum je ne savais même pas qu'il existait des chardonneret domestiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un peu manger la pate au oeufs a la "becké" aujourd'hui...
en fait le principal problème est que je voudrais e relacher dans la nature, et je ne sais si ce sera possible en lui donnant ca a manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta situation ,
a la lecture du msg , je comprend qque le chardonneret est tres jeune , il n a pas suffisament de force est ses plumes ne sont probablement pas fini pour pouvoir voler ,
es que sa queue depasse les deux doigt , si ce n est pas le cas il vaux mieux continuer a le nourrir a la main laa pate aa l oeuf ira bien ,
son bec etant tres tendre il ne peut pas casser les graines
aussi ne pas lui donner du pain
je pense que tu peux le laisser en semi liberte de facon a l habituer a l espace une fois grand il se debrouillera tous seul
pour etre plus sur qu il ne s agit d un oiseau sauvage , il te conseil de te renseigner si un de tes voisinss ne fait pas de l elevage , a moin qu il y est des chardonneret qui nidifie a proximite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu a deux possibilité :

Commençons par la légale lol :
Tu appelle lpo de ta région , il seront quoi faire et t'expliqueront les démarches a faire

L'illégale mes la plus tentante :
Tu nourrit le jeunes , tu lui cherche du nutribird A21 c'est une très bonne pattée d'élevage pour ton oisillon très riche en vitamine et tout se qu'il faut , tu le nourrit jusqu'à que sont jabot soit bien remplit , ou sinon tu mélange un peu de pattée au œufs tu écrase quelque pinkies en bouille dedans et tu lui donne mes le meilleure le top c'est le nutribird .
Mes après tu peut pas le relâché il va se faire bouffé direct par un chat ou un corbeaux ou une pie , j'ai déjà vu plusieurs moineau jeune se faire bouffé vite fait alors que les parents vaillait ...
J'ai moi aussi tenté l'expérience avec une jeune mésange en la nourrissant la mère venait la nourrir par la cage , une fois relâché elle a fait 10 minute dehors elle savait volé un peu mes assez pour allé se perché en hauteur elle fesait plein de petit cri un corbeaux est venu la bouffé ...
Donc nourrit le mes pour moi ta pas le choix garde le .
( Tu a le choix bien sure en contactant lpo )
Eux lui feront une réhabilitation a la faune sauvage .

Allé bonne chance le choix te revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils!!
c'est quoi l'Ipo?
pour les nouvelles il se porte bien et il prend très bien la pâte aux œufs pour canari, je n'ai plus besoin de le maintenir il vient tout seul la réclamer (ouf ca s'etait vraiment pas drole...).
il est en liberté dans la maison, il volette un peu... sa queue est très petites encore!
le gardé? ben pourquoi pas il est si mignon, mais la cohabitation avec mes chats, j'ai un peu peur, et l'idée d'avoir une cage a oiseaux ne m'enchante pas...
peut être devrais contacter cette association...
mais il est vraiment attachant ce petit piaf, je crois que c'est lui qui est en train de m'apprivoiser!!!

pour la nourriture en fait je le nourrit plusieurs fois par jour, tant qu'il ouvre le bec, sinon j'insiste pas...
je pensais peut etre allé lui cueilir des plantes sauvages, type chardon...ect... qu'en pensez vous?
j'avais essayer de faire tremper le millet pour qu'il ramollisse un peu j'avais vu qu'il arriveait pas a le manger... mais ca marche pas trop et c'est trop dur de lui mettre dans le bec...

sinon il a perdu des plumes un tout petit peu pres du coup, vous croyez que c'est le stress? ou c'est l'age?

en tous les cas merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut normalement c'est bon , il faudrai sa photos pour dire approximativement sont age il doit être proche du sevrage , commence a lui donné des graine écrasé pour voir si il essaille de les mangé .
Pour les plantes sauvage il les mangera pas attend encore un peu .
Tu peut tout a fait le gardé dans une bonne cage , je connait des eleveurs qui élevent avec leur chat et pas de souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre un photo sur mon blog...
je crois bien que je vais le garder, enfin je sais pas...
et l'ipo comment ca marche alors?
on les appelle ils nous conseille ou il vienne chercher l'oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lpo c'est comme un refuge pour les oiseau c'est une spa pour oiseau lpo s'occupe du baguages des oiseaux , de récupéré les oiseau blessé ou tombé du nid , il prévienne aussi les garde chasse pour les cas des braconniers , ...
Par contre je pensse pas qu'il vienne cherché l'oiseau nombreux sont les personne qui trouve des oiseau et qui les heberges , je pense que tu doit leur apporté mes garde le si c'est une femelle tu lui trouve un très beau male ou vis versa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis puisque il est tout petit et quil est habitué a skan lui donne a mangé sa sera tré dificile de le relaché il se fera mangé ou capturé tré facilement garde le si ten a les moyen ou tu appelle la lpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...