Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moha81

experience pour cette année

Messages recommandés

Salut a tous
Comme on l'as deja fait et même si la saison n'est pas encore fini ( pour moi si ) j'invite tout les membres du forum a raconter leur experiences leur échecs afin de partager entre nous

En ce qui me concerne première année en indigènes . Oiseaux achetés trop tard pas mis en quarantaine . résultat quand les oiseaux on commencer a vouloir pondre infestation de poux que je n'avais même pas remarqué mort de 6 oiseaux dévoré par les poux. troisième erreur mélange beaucoup trop riche ( mélange élevage pour les verdiers et les canaris ) résultats oiseaux habitués aux graines noires et bréchet en couteaux en 2 mois et bien sur la aussi je n'ai rien vu . Donc pour tout les débutants ne donner pas de nourriture trop riche , préparer bien vos oiseaux durant l'hiver et soyez vigilant sur l'hygiène . Les chardos et les indigènes sont des oiseaux délicats ce ne sont pas des canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam malgré tout tu as pris une tres bonne experince .et pour l avenir sa va bien deroulmer inchallah. mais je vais parler de moi. j ai commancer cette saison de reproduction en force car ma premiere femmel chardo a pond 4 oeufs sortie 3 beau bebe mais apres une semaine commance l echeque les 3 bebe son mort san savoi pour quoi. apres sa elle veu pas fair une 2 eme nichéé. ma 2 eme femmel qui ete tres chaude commance a construir son nid mais elle reste plus de 2 mois son pond des oeufs .apres tout sa la semaine passé pond un seul oufs mais quand ojourdui j ai miré je trouve l oeuf et vide non fecondé .et comme oné au mois de juillet je peut dir envoir la repro et envoir les chardo né en cage sauf si allah prend soin de moi me 2 eme femmel fait une autre niché inchallah. mais dans tout les cas je regrette rien moi j ai esseyer de faire mon mieu et je sais tres bien si cette annee j ai pasreussit l annee prochaine inchallah je vais reussir .mais je vais bien me preparer cette fosi son faire les erreur du pass .je commance premierement de m acheter une jeune femmel chardo né en cage si je la trouve en algerie car c est rare de trouvé mais je chercehe si non je reeyer de mes mienne et pour quoi pas l annee procheine vous voyer mes jeune chardo inchallah ecoler avec un trse beau chant d algerie .merci salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
Cette année j'ai Eu plein d'information sur se magnifique forum !
Je suis passé au 2ém niveau !
Un couple , construction de nid , pas de ponte => la femelle était sauvage et elle avait 5 mois de cage !
Mais j'ai Bien planer pour la formation et préparation de couples pour l'année prochaine !
J'ai mit mes 4 femelle + une canaris dans une grande cage pour passer leur mue ensemble [ ça aide les chardons a s'habituer au régime des canaris ! ]
j'ai mit 2 mâle , chacun dans une grande cage dans la quelle ils vont reproduire l'année prochaine !
Je cherche des mâle né en cage si je trouve ( en mutation ) !
Et voilas c tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous
je vois que vous etes bien conscient de ce que vous avez fait ou pas fait . Inchallah l'an prochain sera une bonne année pour nous . Chef c'est peut etre la colibacillose ta mortalité Boogzy tu as deja tout installer pour ta preparation et c tres bien . Chef ne laisse pas tomber c pas encore fini pour les chardos Moi j'attend mes congés pour aller voir un eleveur de parva en espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi grace a vous j'ai appris pleins d'info sur le chardon qui resterons gravé dans ma mémoir !!!
De plus pour 2009/2010 je me lance serieusement dans lelevage canari et chardon avec 3couples de chardon et 3 de canari Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c toutafait normale , que entre nous qu'on cède on nez la pour sa
mon amis.

Cortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reproduire les chardonnerets sauvages dans une petite cage de la taille d'une batterie d'elevage est-que c'est possible?

oui c'est possible, une bonne nutrition et le calme.
avoir une chambre que pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
Pour mon experiences ces de ne pas se presser , prendre sont temps une bonne preparation des deux oiseau , une alimentation seine et varié une hygiene irreprochable , des nid un peu partout camouflé , et bien surveillé les couple pour évité les probleme de derniere minutes comme le male de ponte .
Apres il y a toujours un pourcentage de chance car certaine femelle auront plus de facilité a niché en cage qu'une autre , il faut la calmé au maximum pour qu'elle s'abitue a l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
si tes oiseaux ont passés beaucoup de temps en petite cage ils pourrons reproduire en batterie sans probleme mais avec du calme de la tranquilité une bonne alimentation comme ont dit les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...