Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
senior

je veut savoir quelle est la difference entre le chardonneret marocain et les chardo algerien?

Messages recommandés

j ai parti haujourduis au marcher d el harach ou il vend des chardonneret et j ai vue que le chardonneret maroccain est a 300 DAest le chardonneret algerien de tiziouzou a 1200 DA donc j aimerie bien savoir la deffirence entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois mais a propos de chant on peut ecolé un chardonneret de maroc avec un chant d algerie est dont ce cas est ce que les resultats seront de top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais chez nous dise que le chardo marocain n est pas bon pour moi j ai jamais eu un chardo marocain mais je vais essyer cette anné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont jeunes la deffrence c'est la taille .la beaute et le chant de son entourage....aussi s'il vous avez un bon chanteur le resulat sera bon pour école votre jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur sisou.sil il les jeune il peu luis aprendre maime le rossignol si il veux.

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chardonneret marocain est tres bon aussi les freres apres c est chacun ses gouts il est sur que nous marocain on aime les belles copia et non le chant khaloui avec les defaut kijj kijj , ce qui explique que ceux qui ne conaisse pas n aime pas.
SI non au maroc dans la nature il ya divers chant khaloui et widani pour tout les gouts. ps se renseigner sur le meknine de MEKNES et celui de KENITRA vous m en dirais des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senior a écrit:
j ai parti haujourduis au marcher d el harach ou il vend des chardonneret et j ai vue que le chardonneret maroccain est a 300 DAest le chardonneret algerien de tiziouzou a 1200 DA donc j aimerie bien savoir la deffirence entre les deux


salam mon frère tous les jeunes de captures sont marocains et la seule différence qu'existe c'est que :

300 DA ====> Femelle
1200 DA ===> Mâle

et tu peut te faire rouler aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom .il ya abssolument aucune difference entre le chardo du maroc et de son frere d algerie.c est 2 parva d une meme region c est quoi le maroc et c quoi l algerie s il ya pas des frontiere politique c est une meme regions comme la tunisie aussi .si il ya une difference c est comme d une region a une region en algerie par exemple chardo d alger et chardo de boujie ou du tiarete.c est pas le meme chant exactement mais le meme chardo .et pour le maroc il ya le chardo de kenitra par exemple mieu que le chardo de oujeda.mais question du force de chant et acouplement c est presque la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dommage , Je pense que sur la région Kenitra il restera plus de chardonnerets ,

Hier j'était près su Oued Abou RAKRAK ( Kenitra ), j'ai entendu un chant , je suis partit voir sur l'arbre , j'ai vue une femelle qui nourrie ses petit et je suis rester sous cette arbre pour m'amuser du
chant du mâle Qui ma bien accueilli ! Very HappyVery Happy

J'espère que les braconnier ne les massacre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi personelement je pense que ce sont les deux meme oiseaux, il ont pas le meme langage mais ils ont le meme plumage.
comme nous les humains, ca marche aussi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonneret marocain ou algérien étant juvéniles ils sont pareil la seule différence c'est entre les adultes car la on peut parler de chant par région, et même chez les adultes les gouts ne se discutent pas car chacun a sa préférence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toute et a tous alors moi jai une question qui pourra sembler bete mais dont je n'est obtenu aucune reponse fondé j'aimerais savoir quelle et la différence entre un chardonneret elegant et un chardonneret parva car sur les photos que jai regarder je ne vois aucune différence existe t'elle vraiment.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam oui il ya une difference entre le parva et l elegant d europe se que je sais la taille es differente le parva de 8 a 12 cm l elegant plus de 12 cm et pour le chant le parva es un exelant chanteur et l elegant est un bon chanteur .mais il ya d autre difference les autre mambre surement va nous dir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci parce que je suis debutant aujourdhui jai acheter une voliere de 1M65 55X65 et jai mis 5 chardonneret dedans 3 male 2 femme ya un risque quilse battent jusqu a la mort ? a ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur il y aura un peux de baguar mais pas a la mort , sinon si tu remarque quelque chose débrouille toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debrouille toi lol merci du conseils mdr et sinon pour la repro sa craint rien ou sa risque de poser probleme pour la nidification ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faya a écrit:
bonsoir a toute et a tous alors moi jai une question qui pourra sembler bete mais dont je n'est obtenu aucune reponse fondé j'aimerais savoir quelle et la différence entre un chardonneret elegant et un chardonneret parva car sur les photos que jai regarder je ne vois aucune différence existe t'elle vraiment.
MERCI


oui tu a aussi la taille du bec celui du parva est beaucoup plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chardonneret est très farouche volière en plus toi tu a mis plus de mâle que de femelle , moi je te conseille de mettre un mâle dans une petite cage pour ne laisser que les 2 couple et essayer de mettre une séparation entre eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, pour faya je te conseil de les surveillé et de selectioné un seule couple ceux qui s'entendent le mieu et les autre chardonnerét tu les met dans d'autre cage prsq ta voliere est un peut petite pour 2 couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'es mon couple satinée a pondue le 3 éme oeufs haujourdui .
et j'espère que j'aurait de la chance cette foi si .

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhait bonne chance et bonne continuation mon frère essaye de garder tes petit satinée en bonne santé pour cette foi si bonne courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esalam alaikoum, oui je suis d'accod que les deux sont les mémes mais la diférense est dans le chant, moi personnelement j'ai un chardonneret du maroc et un autre algerien du coté de oued aissi (tizi ouzou) ce dernier a un chant d'enfer, les (tivattes), les (tipetpatious), les (vitvious) et jempasse, mais le chardonnerret du maroc son chant n'est pas régulier trop de coupures mais il chante bien coméme.

handou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faya a écrit:
ok merci parce que je suis debutant aujourdhui jai acheter une voliere de 1M65 55X65 et jai mis 5 chardonneret dedans 3 male 2 femme ya un risque quilse battent jusqu a la mort ? a ton avis



booogzy a écrit:
bien sur il y aura un peux de baguar mais pas a la mort , sinon si tu remarque quelque chose débrouille toi !


salam boogzy, elle est bizar ta reponse, tu lui dit de se debrouillé,sa choque impeut car ici on est censé s'entre aidée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais te donner un bref apercu sur le parva, on ne retrouve pas que des parvas en Algerie contrairement a ce qu'ils disent.

Les parvas au marcher el harrach dans le temps on les apples des "petites taille" qui ete captures dans les wilayas de l'ouest de l'Algérie dont chlef, Tlemcen...ect, par l'igniorence des algeriens (connaisseurs), il ne connaissent pas le succes aupres des acheteurs. grand chardonneret = grand chanteur si tu vois ce que je veut dire.

il y a de centaines d'images sur le net et sur youtube avec le titre chardonneret d'algerie ou le roi des chardonnerets algerie....qui n'ont rien avoi avec notre chardonneret, exemple l'image la mieux connue et repondu de ce chardonneret avec une courrone sur la tete " Parva d'Agerie le roi" alors que ce chardonneret et c.c.britanica et non pas un parva



Pour les diffrenciees toutes les sous especes,ce n'est pas vraiment facile mais si tu est un habitue du marcher el harrache et tu a l'oeil ou tu a pratiquer la capture des chardonnerets il te sera facile d'identifier les traits qui les diffrencies. en moin diffrencier un parva d'une autre sous especes. ou bien avoir un echantillon de chacune d'elles.

Sur l'image en haut pourquoi c'est un britanica et non pas un autre.tres simple, mise a part de la taille qu'on "on ne peut pas le prendre et le mesure" la couleur sur l'image varie de l'exposure, la lumiere, le style de l'image...On peut neamoins le reconnaitre sur le masque. le britanica a un masque et la tete carre de facee, chez certins specimenes il a deux barres noir sous la mendibule qui coupe le rouge du masque.











Femelle


Male



Le parva incontournable se distingue tres facilement si on s'y connais













le chardonneret elegant rien a dire il est tres beau





Mon chardonneret du Marco qu'on retrouve aussi en Algerie, il ne ressemble pas au vrai parva, peut etre cette sous espece du parva qu'on appel africanus






Voila, j'espere t'avoir un peu aide

Toufik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chardonneret du Maroc c'est des parva c tt
il émigre au Maroc pour la reproduction ils sont les moins chère du marcher " ils te donne 1mille" pour un litre d'essence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="chardo_love]salam mon frère tous les jeunes de captures sont marocains[quote]

Chardo_Love, tu es sûr de ce que tu dis?
J'ai acheté un oisaeu à Dellys, il vient donc du Maroc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aviran a écrit:

Chardo_Love, tu es sûr de ce que tu dis?
J'ai acheté un oisaeu à Dellys, il vient donc du Maroc???


oui je suis casi sur car le chardonneret Algerien est trés rare quand tu vas au marché tu ne vas pas trouver le chardonneret algerien en grande quantité, c'est du marocain,
quoique à Dellys il y'a encor des chardonnerets (en petite contité) mais ça dépent du ga qui te la vendu

senior a écrit:
que veut tu dire un chardonneret dellys
de dallys brahim???


Dellys mon frère c DELLES à l'est de Boumerdes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah delles oui je la connue j ai entendu que le chardonneret et disparu de ces foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Parce que je connais un Braconnier Qui ma dit qu'ils Envoies

Tout leur Cagot pleins de Chardonneret Capturé a Oujda pour les

Passer a L'Algerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite le chado algerien n'éxite plus ou ne va plus éxisté car c'est les chardo du maroc qui les remplace, pour moi la race de chardo algérien n'est plus de se monde car a l'avenir il n'existera plus, c'est matématique, il y a rien a faire a sa, le chardo marocain le remplacera et je pense que dans 5 ans ou 7 ans il sera telement rare que les braconier iron les chassé dans les foret reculé d'algérie pour les vendre a prix d'or du fait de sa rareté et la sa sera fini pour le chardon algerien, le coup de grace aura été donné.
une fois de plus une richèsse de l'algerie qui se perd.
je suis pas madam soleil, c'est juste se que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si d'ici la les éleveurs algériens l'auront suffisamment reproduit en cage se que j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidoufree
on exporte du maroc que les pourris pour le reste du monde c est pour ca , va au maroc tu verra les perles qui se vendent jusqua 8000euro mon frere loooooooooool il faut arreter le nationalisme cousin ,le meknine ne connais pas les frontiere contrairement au homme ,comprend si tu peut. salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salam frere sidoufree, c'est un message d'information ou un message pour provoqué ? ici il ya que des frere tous logé a la meme enseigne.
éssai de ne pas faire de mauvaise vague mon frere.

salam frere Parva je pense que tu es resté trop longtemps sur la touche " 0 " de ton clavier pana

mais pour le nationnalisme tu a 100% raison, il faud arrèté tout sa et évolué car sinon dans 2 siècle on sera encore là a parlé de " les parva marocain son les meilleur, non c'est les algérien "
le parva d'Algerie c'est le parva d'Algerie et celui du maroc c'est celui du maroc et les deux se vale par leur chant naturel, statistiquement on trouvera plus de bon chardo chanteur au maroc car en algerie il y en a pas beaucoup pour fair concurence du coup il y a moin de bon chanteur en algerie, c'est logique, si vous avez 200 chardo marocain et 20 chardon algérien vous aller faire plus attention au chardo marocain.

en tout les cas celui qui achette un chardo a 8000 € c'est qu' il est vraiment pas fûté et jaimerai bien le connaire et etre son amis, qui sais je lui trouverai peut etre un bon chanteur a bon prix ( 7000 € cache ) lol!lol!lol!

amicalement mon frere Parva tu sais comment je suis lol! c'est de la plaisentrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait bien ZAW21 pas de souci et tu as tout a fais raison sur ce que tu dis.
tu sait je te jure que c est la verité les 8000e et encore plus , ce sont les champion qui sont acheter par les espagnoles au marocain je parle dans la categorie copia espagnole.

pour le frere sidoufree je m excuse et je voudrais pas creer de polemique ni de probleme sur le forum.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@sidoufree pourquoi tu dis que les chardonnerets du maroc ce n'est pas des parvas? achant que l'espagne et plu proche du maroc et que la premiere image du parva a ete prise au maroc.

Ah c'est vrais nos oranges c'est les meilleurs et votre petrole et le meilleur au monde!!!!
le chardonneret algerien existe encore mais en petites contitees, la vente se fait encore mais entre les amateurs connues et enciens et non pas ceux qui veulent un oiseau avec un masque rouge et des ailes jaunes, le chardonneret c'est un caractere tous depand ta chance est tes connaissence qund tu l'achete

exmple j'ai une femelle qui ne chante pas comme a male, mais elle chante sans coupure et tous le temps, elle apprend vite et improvise, le chardonnert si tu l'aimes c'est un tous. l'intelligence c'est la capcitee a apprendre, quelqu un de doue veut dire qu'il a la capacite de memoriser plus rapidement les choses, c'est comme pour les humains il y a les boms et les nulles et les moyens.

des anneees en arrieres on ne savait pas qu'il y avait des mutations, que'on pouvait reellement les l'accouples... peut etres qu'il y as des chardonnerets qui sont plus bons mais tu n'as pas eu la chance des les ecoutes, les espagnoles!!! comme toi prefere leurs chardonnerets, les natifs de leurs pays plutot que les autres, chaqu'un son chant, chaqu'un ses notes, j'ai ecouter mon chardonneret du maroc, il y a des notes communes avec les autre sous especes et d'autres diffrentes. il n'y pas de standard pour un chant si tu n'aimes pas la copia moi je suis pour le naturelle et l'improvisation si'il a de nouvelle notes tant mieux pour moi j'aime bien etre diffrents des autres pourquoi pas mon chardonneret ,j'aime bien les nouveaux sons, sa prouve que cette oiseau a un don, du mement que c'est un chant ordonner, harmoniser et claire, c'est un bon chardonneret pour moi et je n'attend l'avis de personne, si il ne te plais pas relache le c'est tres simple.

je ne sais pas si tu as a couple ou non, mais accuellement j'ai une attirence plus pour les femelles que pour les males, la femelle et plus active plus fairplay que le male, elle exprime ses temperaments et elle est plus communicatif et moin craintif par l'homme.

un chardonneret en punck et des qu;il touche du cotton on le vois pas chez le male, la femelle mange parterre et charche des trucs, elle est curieuse.....le male tu doit attendre sa saison, tu doit attendre qui soint en conditionnement....

Revenant au sujet pourquoi ce n'est pas des Parvas? parcequ'il sont marocains? ou parceque on ne donne pas des visas pour les chardonnerets d'espagne qui veulent immegres au marroc!?

Si tu connais bien les chardonnerets, les chardonnerets algeriens ne son pas reallement des parvas. ou pure parvas. sinon eclaire moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok si tu as remarqué alors je peu rien y faire , peut tu nous dire quel sorte et de quel region sont les marocain que tu as entendu ?
comme ca j en acheterai pas las bas lol merci jeune homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'algerie ya un amie ki a achter un chardonnret de maroc est je les ecouter mais je sé pas deqelle region dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...