Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

quel grains ?

Messages recommandés

bonsoir quel son les meilleurs graine pour les chardons et lequel ne sont pas bonne ?
moi j'achete un melange tout pret mais il laisse des petits boule noir je ne sais pas ce que c'est alors je veux savoir quels sont les bonne graine et je leurs ferait le mélange moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bon grain sont les grain de qualité surtout l'alpiste c'est l'important , il faut toujours bien choisir le grain pour ses oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour faire simple les bonne graines c'est les blanches et les mauvaises c'est les noires.

surtout a eviter le gruau d'avoine, le kif.

faire tres attention au niger aussi et a la navette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon toutes les graines noirs se sont les mauvaise ?
parce-que il y a presque que ca dans mon melange que j'achete alors dite moi quel graine j'achete et je fait mon melange. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non se sont pas mauvaise , mais si tu On abuse pour ton oiseaux ces grains serons mauvais pour sa santé !

Met ton mélange a 20% avec l'alpiste a 80% et sa ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un melange , le chardonneret mange en generale les graine blanches ( alpiste, chardon, graine de salade, chanvre , lin et les graine sauvage ) et mange en premier surtout la graine de niger qu il adore , il laisse les graine de navette qui sont de couleurs rougeatre et la graine de choux qui est noire
si les graine blanche contenu dans le malange sont benefiques
les graines noires sont nocive si le chardo consomme en grande quantité en particulier la graine de choux qui est toxique
ces graine noire ne sont pas tres digestes et provoquent la maladie du foie dite maladie foie gras , et la proventricule
quant vous donner du melange il est neccessaire de donner du vinaigre de cidre dans l eau de boisson pour equilibrer le ph
couper le melange a raison 70% d alpiste , 30% de malange ( pour 1 kg de graine mettre 700 gr d alpiste et 300 gr de melange ) je suggere de donner l alpiste seul , est donner une variete de graine a part dans un godet que vous varié tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dans les melange il mette des graine comme la graine de choux si c'est nocive ?
je peut lui donner que de l'alpiste + quelque autre truc a part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain melange sont desequilibré et ne conviennent pas au chardonneret , il sont plus fait pour les canaris et autres
il faut savoir choisir son melange , ou bien le faire soit meme
il preferable de donner les graine de santé a part a dose reduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord parce que moi j'achete un melange pour chardonnere mais je pense qu'il n'est pas bien equilibre alors je vais melanger le kilo de melange avec 1, 2 kilo d'alpiste ? combien ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
si ton melange est tres noir met un kilo et demi d'alpiste si ton melange est pas trop noir met un kilo d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...