Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

chardon adulte

Messages recommandés

bonjour, mon voisin a acheté un chardon (de capture ) , ca fait 6 mois qu'il la et il n'a pas chanté une seul fois et il a 3 ans dont un an de cage.mais il m'a dit que c'est parcequ'il a etait capturé adulte qui ne chante pas alors que s'il aurait etait capturer jeune il aurai chanté.
c'est vrai ou pas ce qu'il dit , que le chardon caturé adulte ne chantera pas en cage alors que le jeune oui ?
ps: mon voisin est convaincue que c'est impossible de faire reproduirent les chardons ensemble et quand je lui est dit que oui et que l'année prochaine je veut essayer, il a rigolé.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dit a ton voisin de parcourir le site et c'est toi qui te moquera de lui , dit lui aussi de visité le blog de makram .
Pour un chardonneret capturé a l'age adulte j'en est déjà vu un qui chantait mes je pense que c'est rare , si il ne chante pas et n'est pas heureux conseil lui de le relâché car un chardonneret qui ne chante pas et lui qui ne croit pas en la reproduction est mieux dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui dirait de venir et j'espere reussir pour qu'il le voit de ses propes yeux et apres comme tu a dit c'est mi qui rigolera.
bon apres il l traite bien, il a sa cage qui est nettoyé tous les jours les gamelles aussi est tout, mais c'est vrai qu'il ne chante pas.
comment ca se fait que un chardon capturé adulte ne chante pas alors que un jeune chantera ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune il est née il n y a pas lontemps il connait "peu" la nature tendit qu'un male adulte est rester plus lontemps en nature je pense que sa vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mal chardonneret capturé adulte chante trés bien sauf si ton voisin à une femelle, un an en cage il chantera normalement c rare qu'un chardonnert capturé adulye ne chante pas et si c le cas il faut le relaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas de femelle il dit que ca sert a rien.
et le male au bout de 6 mois de cage il aurait du chanter quand même non ? c'est au bout de combien de temps qu'il chante ?
je vais essayer de le convaincre de le relaché mais ce n'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais est-ce qu'il se mettra un jour a chanter ou pas ? et quand on a un chadon capturé adulte, au bout de combien de temps en moyenne chante t-il ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement,un chardon male de capture est obliger de chanté après 1 an de cage. j'espère bien pour toi que ton chardon a bien 1 an de cage?est ce qu'il bouge beaucoup quand tu t'approche de lui?pour ma part,il ya longtemps que jai arrété la capture(l'oiseau est trop sauvage)sa fait maintenant plus de 2 ans que je n'ai plus choper de chardon. ce n'est pas pour incité les braconniers mais ma méthode a moi,quand je vené de chopé un chardon male,je le métter tout seul dans 1 petite cage en l'enfermant dans le tissus en haut d'un meuble dans le salon pour kil puisse entendre ta voix sans te voir.il faut que l'oiseaux fasse son aclimatation,tu le laisse 1 semaine dans le tissus sans le sortir(par contre,temps en temps,jette un petit coup d'oeil sur ton oiseau)aprés cela,tu le sort du tissus 5 a 10 min mais chez toi(tu le place en haut d'un meuble sans faire des geste trop brusque)tu le regarde,il va regardé son nouvel environement puis certaiment faire des petit appel.aprés 5 ou 10 min,tu le remet dans le tissus encore 1 semaine de +. normalement,après 2 semaine,tu le sort au balcon ou fenétre et là,il devrait commencer a chanté.par contre sil ne chante pas en ce moment,c'est kil est en pleine mue,eh oui,c'est la saison de la mue.eh puis,regarde aussi si c'est pas 1 femele.voilà,je t'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a un an de cage sur, ce n'est pas mon chardon c'est celui de mon voisin mais quand on s'approche de lui il s'accroche au barreau et essaye un peut de passer la tete mais au bout d'un moment il se calme.Le monsieur qu'il lui a donner le chardon la capturer et la mis desuite dans une cage normale tous seul a coté d'autres chardon sans qu'ils puissent se voir.
ps: c'est sur que c'est un mâle. et ca fait six mois que mon voisin il la donc même si maintenant il est en mue il y a même un mois en arriere il ne l'etait pas et chanter pas quand même donc je ne cmprend pas pourquoi il ne chante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive qu'un charedon male ne chante plus,jen possédé un ki avait presque 3 ans de cage,au début 1ére année,il chanté bien puis il ne faisais plus rien.je ne sais pas a quoi c'est du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est rare non ?
il vaut mieux qu'il le relache ?
si il vaut mieux qu'il le relache qu'est-ce que je pourrais leui dire pour le onvaincre ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le mieu est de le relacher surtout sil na jamais coché.tu dit a ton ami kil vivra mieu une fois relacher et ainsi en faisant se beau geste,plutard,il aura un bon chardonneret.je parle biensur d'acheté un oiseau d'élevage et non de capture.comme moi,je n'ai que des oiseau bagué né en cage mais je n'ai pas de femele chardonneret pour mes male.alors je ne fais que des hybride pour me dévertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi a écrit:
mais c'est rare non ?
il vaut mieux qu'il le relache ?
si il vaut mieux qu'il le relache qu'est-ce que je pourrais leui dire pour le onvaincre ?
merci.

Ton voisin a tous simplement une femelle qui a l apparence d un male , ca existe , de deux chose l une ou bien il la garde et essaye de se procurer un male et faire de l elevage , ou bien il fait echange contre un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voisin malheureusement est convaincue que les chardons sont impossible a reproduire en cage, lui il voulais juste un mâle pour le chant donc je lui dirai qu'il fassent un echange.
merci beaucoup de m'avoir repondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que l'année prochaine j'arriverais a reproduire les chardons comme ca il verra de ses propres yeux que c'est possible et il le fera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...