Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pippie

GRAINETERIE EN SUISSE

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai adopté un chardonneret que des gens m'ont donné car ils ne savaient pas s'en occuper. Je l'ai élevé avec de la pâtée d'élevage pour canari.
Il a environ trois mois et demi. Il a déjà les moustaches noires et commence a avoir des taches oranges autour du bec. Il vit en semi-liberté c'est-à-dire qu'il vole dehors la journée mais rentre le soir dans une cage pour dormir.
Avec le temps, j'ai remarqué qu'il fermait l'oeil souvent alors je l'ai emmené voir un ophtalmologue réputé pour les animaux (à Lausanne - le Dr. Murisier) malheureusement, il lui a diagnostiqué une cataracte. Cependant, il se débrouille parfaitement comme s'il avait ces deux yeux.
Durant la journée, il vient parfois pour manger les graines de chardons et picoter les fleurs de chardons que je lui ai installé. Il est bien apprivoisé, il se pose souvent sur ma tête.
Mon problème est qu'en Suisse on ne trouve pas de mélange adapté, il n'y a que le mélange pour canari (avec le gruau d'avoine dangereux).
Je lui ai mis du millet rouge, du blanc, des fleurs de lin séchées , des fruits d'églantier et de la pomme. Il mange un peu de tout mais préfère les graines de chardons.
Comme je veux qu'il ne manque de rien alors j'ai regardé sur des forums des gens qui parlaient du mélange Blatner.
Savez-vous ce qu'il y a dedans?
Et où puis-je en commander?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du Blattner aujourd'hui (4 kg pour 1 seul oiseau c'est trop) pense aussi à acheter de l'alpiste car y'en n'a pas dedans.
Je peux t'envoyer 100 ou 200 grammes pour dépanner le temps de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...