Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de l'aide SVP chardonnerets trop gros

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai mis mais oiseaux par couple dans des cages de 100X40X35 cela fait une bonne 15ene de jour quils y sont et jai remarquer il y a 2 petits jour que mes oiseaux ce tienne en boule et ont perdu de leur vivacité , je me suis dit (( ail la mort rode dans mes cages de + sur la totalité de mes oiseaux )), et puis en les prenent en main et en souflant jai remarquer quils n'ont aucun probleme sauf quils ont telement de viande que leurs brechets et invisible , ils sont simplement trop gros , commen puije les faire perdre du poid car jai peur qu'a la longue je les perde quand meme du a leurs surpoid . MERCI a vous de bien vouloir me venir en aide

VOICI LEUR REGIME ALIMENTAIRE ACTUEL.


mélange BLATTNER (1 mesure) + ALPISTE (2mesure)

mangeoire n°1: donné 1 ceuillere a soupe du mélange par couple et par jour


mangeoire n°2: donné 1 ceuillere a soupe d'alpiste pur par couple et par jour

mangeoire n°3: donné patée 1 foie par semaine

a coté donné fruits et légumes 1 a 2 fois par semaine:

brocoli ; pomme golden ; endive ; orange ; concombre...

le vinaigre de cidre de pomme et distribué 2jour par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi ils n'ont vraiment pas beaucoup à manger.
Le régime est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi je retirait la pattée et donnerait un mélange avec plus d'alpiste , c'est tout et continué les fruit et legume , mes il est normale que tu voit pas le brechet tu doit le sentir un petit peu , si vraiment il est gros sa se voit au niveau du cloaque c'est bien gonflé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tien a précisé que mes oiseaux sont des parvas , la patée ils ne l'on que le lundi avec fruit et pinkies pendant la mue je prefere leur lesser maintenant vue que se sont des oiseaux qui sont en surpoid je devrais sen doute suivre ton conceils , pour ce qui est du melange je donne 1 mesure blattner pour 2 d'alpiste tu me conceillereais quoi de faire 1mesure de blattner pour 3 d'alpiste ?

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony a raison tu devrai suprimé la paté et continué a leur donné des fruits et légumes une fois par semaine pas plus et pour ton mélange moi je le trouve tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les amis , alors voila ce que jai fait pour le moment jai rajouté une mesure dalpiste a mon mélange afain de l'éclercir un peu plus , jai éliminé la patée et les pinkies je leur donne du concombre et du biochol ou ocecholine en eau de boisson , et jai retiré le perchoir du milieu il ne reste que 2 perchoir qui sont a + de 50 cm l'un de lautres , quand ils se seront affiné je remetrai le perchoir du milieu et on vera pour le mélange . merci a vous amicalement santiago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donné c'est medicament je croit pas qu'il auront effet sur sa grosseur , se que tu a fait est très bien reste a enlevé ces medoc Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mes oiseaux saffine asser rapidement mais jen est perdu 2 , la sa ma lair de ce stabilisé les oiseaux bouge + ils mange bien et ils ce sont affiné de moitier normalement dici la fin de la semaine je devrais remetre en place un equilibre alimentaire un peu + leger mais toujopur riche et varier , to be continued , merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour tes deux chardonnerets , j'espere que les autres se portent mieux en tout cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne de l alpiste quasi pure toute l année ,al hamdoulilah les oiseaux se porte tres bien (par contre moi il sont en petite cage)
la seul friandise est la figue seché de temps en temps avec de l huile d olive. je ne donne aucune pomme ni salade.
a si j allai oublier pour les aprivoiser pour qu il mange a ma main je donne du niger (selon ma technique).
mutan je te conseil d isoler tout tes oiseau un par un (les jeunes et les vieux) tu donne ton melange encore plus couper a l alpiste, donne de l eau avec l ail (qui a masserer une soirée dans une bouteille d eau). et tu les met dans un endroit tranquille.un peu sombre.
conseil d ami. surtout les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
moi je donne de l alpiste quasi pure toute l année ,al hamdoulilah les oiseaux se porte tres bien (par contre moi il sont en petite cage)
la seul friandise est la figue seché de temps en temps avec de l huile d olive. je ne donne aucune pomme ni salade.
a si j allai oublier pour les aprivoiser pour qu il mange a ma main je donne du niger (selon ma technique).
mutan je te conseil d isoler tout tes oiseau un par un (les jeunes et les vieux) tu donne ton melange encore plus couper a l alpiste, donne de l eau avec l ail (qui a masserer une soirée dans une bouteille d eau). et tu les met dans un endroit tranquille.un peu sombre.
conseil d ami. surtout les jeunes.


Et bonne Chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser les s'nevoler deux a trois heures par jours dans une chambre ,
le sport va liquider du gras, voir les avis des expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...