Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aviran

photo chardon

Messages recommandés

bonjour,
je viens de trouver ça en bord de route, c'est ça du chardon?

et celui là qui me semble bien sec

je fais quoi moi avec, je donne quoi à l'oiseau, je fais comment pour la faire pousser dans mon jardin?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé les bonbons de l'oiseau!!!
Sur la deuxième photo, il y a plein de graines dedans.
Je vais les faire pousser et j'ai
trouvé un champs où il y en a plein, je vais tout ramasser!!!
en plus j'ai vu plein d'oiseaux!!!!
voilà la photo des graines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tu voit cette graine que tu as ils en raffolent ( ne pas en abusé ) on en trouve plein dans certaine région , moi je mettait les tête dans un sac , et je secouait et les graines tombait au fond , car si on fait sa avec les main on se retrouve avec plein d'épine , pour la 1 aussi c'est du chardon ( chardon marie ) les graine sont plus grosse , il faut prendre les tête quand elle sont sec , en Italie qu'en j'en fesait la cueillette je voyait les chardonneret mangé dedans plein de jeune qui se nourrissait des larves qui se trouvait dedans ( oui j'en est ouverte plusieurs et j'ai pu en trouvé pas mal ) .
Tes deux plantes sont très bonne mes ne pas en abusé car c'est quand même des graines grasse , et ton oiseau ne se dépense pas pareil en cage que dans la nature !
Allé bonne appétit a tes chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,
Je t'attendais avec impatience!!!
L'idée du sac c'est génial, je vais essayer demain!!
J'ai aussi trouvé des vers (larve) dans les têtes séchées. Je peux donner cet insecte aussi?
Quant à les faire pousser chez moi, je vais essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait plutot de la cardere et du cirse NON les feuille de chardon marie sont plus large et avec des veines blanche cela dit la cardere et les circes sont aussi tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dailleur les graines que tu a dans les main nous on apel sa semillas de cardo (( cardere ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte c'est du chardon dit vulgaire la première!
La deuxième du cardère.
Bon merci les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atention a ne pas en ramasser pres des route car risque e polution par les echapement ,je dis cela car il y en a plein au bord des route de campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le deuxième c'est de la cardère mes le premier c'est bien du chardon marie ( sauf erreur de ma part )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
atention a ne pas en ramasser pres des route car risque e polution par les echapement ,je dis cela car il y en a plein au bord des route de campagne

Salut Parva,
Tu m'étonnes!
La première elle est bien polluée car c'est en allant à Aldi que je suis tombé dessus, coup de frein à main, la deuxième en plein champ...mais passage des avions...c'est pas du bio.
Mais bon on progresse luky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...