Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

video de chardo qui repasse pendant sa mue

Messages recommandés

Invité

voila une petite video d un chardo qui repasse quelque note de chant , oiseaux tranquille qui n est pas timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite c est pour que les novice vois un peu ce qu est le chant apres ou pendant la mue ,
mais bon on dirais ca interesse pas trop lol

de rien khouya boogzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, mon mulet aussi repasse en ce moment, desque je peux je vous le mettrais ici en video.
il est ecolé sur un chant naturel et non un copia.

le chardo a mutan a un chant naturel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel chardo digue ( chardo a mutan)?????????
c etai un de mes piafs lol
ce qui est bien c est que on peut entendre toute les notes qu un chardo a e cette periode mais heureusement la surprise c est coment et dans quel ordre va t il chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut parva

au contraire c est tres interessant , cela nous permet de comparer les chant de nos chardos
je vien d ecouter ton chardo il est en train de developper un beau chant tout en douceur , comme le mien
j ai aussi mon mulet ecoler depuis 2 ans qui est en train de repasser , un melange de bainem , bois des car et sidi lakhal
merci pour le partage
et si d autre membre on des chardos qui repasse qu ils nous font ecouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! mes non c mes oiseaux a moi qui chante MIA afrolol!lol! mais moi je suis incapable de savoir poster une video et personne ne veu maprendre l'ami digue ma appris a poster un chant , mais il ne peut pas tou maprendre non plus , il faut quil aide un peu tous le monde , alors aidé moi vous vous olieu de faire des lols afrolol!lol!sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca serais tres enrichissants pour nous tous de comparé les different repassage ( vieux ,jeune, elegant, parva,major pourquoi pas aussi, et mulet)
on pourrais essayer de mieu comprendre ce phenomene normale chez nos protegé.

mutan regarde : d abord met ta video sur youtube ( tu creer un compte vite fais et tu telecharge de ton ordi la video) apres c est facile tu met le liens voila tout.
tu as un apareil photo numerique qui fais video? avec rien de plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ta bonne volonté , mais il faut tous mexpliquer comment metre une video sur youtube apres le reste je saurai faire merci a toi de médais a faire mes premier pas , apres tu me vera courrir et tu sera fiere de savoir que ses toi et les autres qui mavais apris a marché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais bon pour ne pas poluer le sujet on va dialoguer par mp a tout suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
quel chardo digue ( chardo a mutan)?????????
c etai un de mes piafs lol
ce qui est bien c est que on peut entendre toute les notes qu un chardo a e cette periode mais heureusement la surprise c est coment et dans quel ordre va t il chanter



et merd*, desolé hamid, j'ai confondu de post dans mon cerveau !
oui c'est bien de ton oiseau que je parle !

bel oiseau et un chant naturel, certe de bébé, mais un chant naturel, et ca tu sait que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je charge mon mulet qui est né en juin, sur dailymotion, mais c'est long, la bande fait 15 minutes.


il repasse, et je vais vous faire ecouter, a mon avis il va etre pas mal du tout au printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ts le monde,

une question de novice, c koi la definition du repassage ici??

merci

allahouma zidni 3ilman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryda a écrit:
salam ts le monde,

une question de novice, c koi la definition du repassage ici??

merci

allahouma zidni 3ilman


on parle de repassage , lorsqu un oiseau se met a chanter a petite voix lorsqu il termine sa mue , ou bien pour un jeune dés qu il passe a l'âge adulte
en quelque sorte il fait une récitation de la leçon qu il a appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum est super merci pour l'info 3amou makiz si tu permet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lauris

ah oui , ton mulet me plait , sans defaut , un bon repertoire , chant continue sans cassure , a mon avis tu devrais l epauler avec le chant de sidi lakhal , ou le bainem fiou fiou pour lui introduire certaine bonne note qu ils contiennent c est ce que je fait avec le mien
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nour merci.

alors tu veux que je fasse quoi ?

depuis qu'il est né il est ecolé avec le bois des cars.

maintenant je laisse tomber ce chant et je lui met le fiou fiou ?

ou je met les 2 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut l'ami digue, comment sa va ? je serai toi je le laisserai avec le bois des cars, se chant je le trouve magnifique, si tu change il prendra pas forcément les bonne note du chant fiou fiou,il se peut qu'il prènne des mauvaise note,apres c'est un risque a courir, mais comme tu as deja fait un long écolage avec le bois des cars je trouve que sa serai une érreure de changé de chant, c'est juste mon avis. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je searis d accord avec toi zaw dans la mesure ou le mulet entre en mue et qu on lui fasse ecouter un aure chant , celui ci perdrais toutes les notes qu il a apprise
la n est pas le cas l oiseau sort de mue et il est en train de repasser le chant qu il a en memoire et si en ecoute bien le chant en sent et en retrouve certaines notes semblables a celle qui se trouve dans le chant du bainem ou sidi lakhal ce qui fait que l oiseau veux les exprimer et en les ecoutants sa va l aider
quoiqu il en soit je n ai pas deceler le chant bois des cars dans le chant du mulet peut etre que je me trompe
en tout les cas le mulet s exprime tres bien sans fautes et il est vivace laisse s exprimer tel qu il est , fait lui ecouter le bois des cars pour qu il le garde en memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci 3ami nour pour tes expilaction toujour bien ouverte,donc si un chardo ou un mulet a fini sa mue on peut changé le chant qu'on avais l'abitude de lui faire aprendre pour qu'il prenne des notes du nouveau chant, mais il faud un chant qui soit proche du premier qu'on a mis pour l'écolage pendant la mue. si j'ai bien compris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi j'ai une autre question pour Makiz, si Digue change de chant pour son mulet,il doit lui laissé se chant combien de temps, car un mulet il faud l'ecolé pendant 2 année si mes souvenir son bon, esque le chant fiou fiou risque pas de prendre le dessus sur le chant des bois des cars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAW21 a écrit:
ok merci 3ami nour pour tes expilaction toujour bien ouverte,donc si un chardo ou un mulet a fini sa mue on peut changé le chant qu'on avais l'abitude de lui faire aprendre pour qu'il prenne des notes du nouveau chant, mais il faud un chant qui soit proche du premier qu'on a mis pour l'écolage pendant la mue. si j'ai bien compris ;-)


c est tout a fait ca , comme on dit chez nous c est le moment du telkime en quelque sorte lui rafiner le chant et c est tout a fait normale de lui donner un chant qui se rapproche le plus possible du chant appris avec quelques varientes, il ne faut pas changer carrement de chant
bien entendu cette operation doit etre faite sous surveillance et suivre attentivement l evolution des choses et lui laisser ecouter juste le temps que sa voix s eclaircice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie chant digue ,j aime bien la clareté de ces notes .
merci pour l explication MR Makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis,

pour nour, selon toi , tu aurais fait quoi ?
lui mettre le fiou fiou en alternance avec le bois des cars ?
ou carrement stopper le bois des cars pour ne mettre que le fioufiou ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de ce mulet :




au fait je ne suis pas seul a avoir un mulet en ecolage que je sache non ?

j'attends svp, les experiences et videos des membres qui voudront bien montrer leur protegé.

petite explication sur le chant de mon mulet, je constate que c'est 10000 fois mieux d'ecoler avec un maitre qu' avec un cd.

pourquoi ? explication :

ce mulet est ecolé depuis qu'il a 22 jours a peu pres avec le chant bois des cars, donc depuis juin, cela fait 4 mois en gros qu'il ecoute ce chant.

ce mulet etait aussi avec mon chardon chanteur, qui lui s'est arreté de chanter vers juin (mue precoce) ! donc il n'y avait que le cd qui tournait avec le bois des cars.

fin septembre, le chardon c'est remis a chanter comme a ses plus beau jours, et en l'espace de 3 semaine, le mulet a prit quasiment tout le chant du chardon.
il a laisser tomber carrement le chant bois des cars pour chanter comme le maitre.

donc il a appris en 3 semaine le chant d'un maitre, alors qu'il a ecouté 4 mois le chant sur cd.

voila pourquoi il est mieux d'ecoler avec un maitre chanteur, cela est la quasi certitude que le mulet apprene bien le chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lauris

c est sans commantaire, je peut dire que tu a reussi un bon ecolage pour ton mulet
aussi c est certain que l ecolage avec un maitre de chant et plus efficace qu un ecolage avec un cd , j ai toujour suggeré cette methode car l ecolage avec un cd induit en erreur le sujet ecoler et peut prendre enormement de fautes , par contre avec un chanteur l ecolage est plus personalisé et plus chaud
bonne continuation , dommage j ai pas les moyen d enregistrer le mien autrement je l aurais montré avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi il mé arrivé la meme chose g ecolé mon mulet avec les chant que tarek a posté il commencé a bien chanté je comprené mieux son repertoire mais quand mon chardo a commencé repassé on espace dune semaine il a commencé a chanté comme le chardon donc la je lé separré on esperon quil va continué a aprendre lotre chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nour. j'aurais bien aimer l'entendre.
sofiane, heureux que ca n'arrive pas qu'a moi lol !
on voit bien l'importance d'avoir un bon maitre chanteur.
l'oiseau eduquer a mon avis ne doit pas tout comprendre dans les cd par rapport a un oiseau vivant car les "phrases" se repettent, alors qu'en presence d'un vrai chardo ou mulet l'oiseau eduqué comprend mieux vu qu'ils se repondent et apprend literalement "la langue" de celui ci.
on connait pourquoi aussi, un mulet a tendance a capté tres rapidement les dechet sonore exterieur comme les canari ou les moineau ou les pinsons par exemple par rapport a des appels de chardon en cd, qui là sont plus difficilement accessible a celui qui apprend.
j'ai meme une femelle chanteur d'afrique, que l'on a vu naitre ici dailleurs, qui gazouille le meme chant que les chanteurs d'afrique, appels compris ! lol ! je dit bien gazouiller comme une femelle, elle chante pas comme un male, pour etre precis au lieu de faire ses appels et petit chant de femelle chardon, elle fait ceux de la femelle chanteur d'afrique et pourtant elle avait un cd de chardon avant que je ne sache que ce soit une femelle, donc inutile pour le chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nour pour le partage ! magniphique chant ! ca promet enormement.
content de voir que tu as un futur grand chanteur !
j'aurais tant aimé le voir chanter.
comment est il ? as tu des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau chant makiz , ce chant est tres connu ,il y avais sur ce meme forum a l ouverture un extrais de ce chant dans le temp , ton mulet l execute tres bien tbarkelah atendons qu il le finiole inchalah. on dirai meme un chardo et non un mulet qui chante lol
merci nour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je trouve qu'il réussi bien le chant, il va surment etre tres bon car il a beaucoup du chant chardo, incha allah sa sera un maitre chanteur.
bravo Makiz et merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un plaisir de voir que le chant vous plait
voila lauris la photo du mulet , il a pris tout du chardonneret , a 80 % il est issu d une femelle canari isabelle
quant au chant il a pris du bainem fioufiou , du pertiou d el biar , et du chant oued sidi lekhel , j essaye de lui introduire le passage de ce chant et qui a une tournure tres agreable mais difficile a apprendre , et bien sur il y a le chardonneret a coté avec qui il bataille ,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, juste une info, d'apres moi, j'ai toujours vu des mulet qui chantait pratiquement a la perfection mais qui avait un plumage banal.
je ne dit pas que le tiends n'est pas beau, le mien aussi est terne.
le tien a la tete du chardo et le bec, mais le plumage n'est pas beau.
le mien aussi je le trouve pas beau du plumage.

est ce le fruit du hazard ou alors toi aussi tu as remarqué cela ??

j'ai deja eu des mulets exeptionnel en plumage, tout rouge en entier, jaune, des verts, des panachés,des grand et "beaux", des costauds, mais tous chantaient comme des casseroles, tous un chant de canari.

les meilleurs chanteurs, sont petit, pas tres beaux, plumages commun et ternes.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi sur ce point

je pense que plus l oiseau est melanique plus il a des chance d avoir un beau chant , la couleur a mon avis influance quelque peux le chant , on remarque que plus l oiseau est claire moin il chante , surtout chez les canari
pour ce qui est du mulet la couleur est standard , chez eux j ai remarque que plus le mulet est mince et fin ce qui favorise l oiseau a avoir un syrinx qui se rapproche du chardonneret par rapport au mulet assez gros qui se rapproche plus du canari , la raison je pense est la , plus il a des chance d avoir un beau chant avec un repertoire etoffé
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ok avec toi aussi.

j'ai eu dans le temps un mulet, pas a moi, que j'avais acheté, il etait tres petit, meme plus petit qu'un parva, il etait de la taille a peu pres d'un chardonneret corse, beaucoup plus petit que le parva, il etait brun , banal, presque la couleur et le style d'une femelle mulet,il etait tres fin et chantait a merveille dans la sonorité d'un chardon. pas de mauvaise note.

attendons l'avis des autres, nous on ecole sur du naturel, est ce que ceux qui ecole avec des copias ont remarqué ces points la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part digue je n ai pas remarqué ce phenomene dans l ecolage a la copia, en faite en copia le mulet peut avoir une voix canari et interpreté tres bien la copia et de ce faite il est bon (je sait pas si tu vois ce que je veu dire parle)
la photo du mulet de makiz est en accord avec son chant ,voila pourquoi je penser ecouter un chardo aulieu d un mulet ya qu a voir cette ressemblence avec le pere.
je me rapel d une photo ya longtemp que ami nour avai poster et ou l on voyai un meknine avec un bec tres long peut etre est ce le pere???
pour en revenir a digue , j ai l impression que plus l oiseau est petit fin plus il est speed et ca c est bon pour le chant naturel court et incisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a une memoire d elephant hamid , effectivement c est lui le pere voici sa photo

photo du mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hamid pour ton experience.
je pense que cela est tres instructif, donc a chaque morphologie va un style de chant et d'apprentissage.

a noter aussi, que parfois j'ai ecolé deux ou trois mulets ensemble, et bien il m'est arrivé que 1 seul apprenne le chant chardoneret et les autres faisait que des carquement et des son canari ou des roulade.

tres decu par un mulet ressemblant beaucoup a un chardonneret, calote noire presente, tres fin, elancé, mais chantant comme une casserole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...