Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

une femelle ou un vrai faux male ??

Messages recommandés

salut a tous, allez, a mon tour de galerer un peu, cet oiseau ci dessous est un male ou une femelle ?

je demande cela car il chante , mais j'ai un doute, un gros doute meme.
c'est un parva bagué né en juillet, apprivoisé, je compte le mettre avec une femelle agate, mais là j'ai vraiment un doute.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, logiquement oui, c'est un male.
mais le masque, et le fait qu'il ai du mal a chanter et a se mettre en condition pour chanter me fait penser le contraire.

pour l'epaule, je n'ai pas voulu regarder.

l'oiseau est tres domestiquer maintenant,reste sur moi quand je vous ecrit, se pose sur l'ordi, il vole chez moi, rentre dans sa cage quand il veut, se laisse faire en montant sur mon doigt, monte sur mes enfants, bref, il est comme un chien lol. et si je le prend en main j'ai peur qu'il ne me fasse plus confiance.

au pire des cas, je vais garder quelqus plumes de sa mue et les envoyer au labo, mais je prefere eviter les 17 eur lol, et avoir vos avis.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes tout les males parva que j'ai vu on des petits masque , mes c'est pourtant bien des males , il faut pas trop se fié au masque si sa aurait été un élégant j'aurai sans hésité dit une femelle , mes les parva on les joue sale et on un plus petits masque mes pour être sur c'est au niveau de l'épaule on voit bien la différence malle femelle , moi j'ai aussi un hybride pareil enfin il ne sort pas mes m'attaque même la mains dans la cage parfois je l'attrape elle est peureuse pendant 5 minutes et après redevient agressive , mes si tu veut être fixé reste le laboratoire mes bon 17 euro c'est un peu chère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de quoi etre perturbé lauris
a premiere vue il a tout d un male couleurs foncé , noire bien lusté , le jaune eclatant , paas de maron qui mange le noire sur la nuque , qui font penser a un male
le bec asséz large et court , le noire sur le crane assez court , et difficulé de chant continue , contribue a faire pensser aune femelle
de tout facon des deux coté tu est gagnant
si c est un male il est parfait , si c est une femelle elle te donnera de bon chanteurs
observe bien l ombre de l oiseau la tu a un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
le bec asséz large et court , le noire sur le crane assez court , et difficulé de chant continue , contribue a faire pensser aune femelle
de tout facon des deux coté tu est gagnant
si c est un male il est parfait , si c est une femelle elle te donnera de bon chanteurs
observe bien l ombre de l oiseau la tu a un male


je suis du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout Signifie que c'est un mâle , Que son masque !

Se que je veux dire c'est que la majorité gagne , Je dirait mâle


Si tu peux me dire pourquoi tu a un doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les vrai fau male yen a plus qu'on le croi comme jai déja dit on apele sa chez nous un macho pardo (( male efeminé )) moi je ne les aime pas car pour la repro sil passe leur coté trens lol! au jeune on aura du mal a savoir qui est quoi , donc je selectionne toujours des male avec un max de masque et des femelle avec un masque tres court , en tous cas sa ressemble bien a sa un macho pardo car il peu y avoir des femelle avec la plus part des caracteristique des male et le contraire existe aussi , lannée derniere javais un parva marocain il ressembler a un male il chanté mais bordel il pondé des oeufs je les viré direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS : macho pardo veu dire exactement male brun (( mais pas en mutation , plutot male brun type femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt loris il ressemble a ma femelle que j ai perdu l année derniere il ressemble a un male mais c un chant de femelle (d' apres ce qu on ma toujours dit ) regarde la video que j avait faite ....a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirais bien un male frere digue mais bon l epaule te donnera direct , a savoir que meme si tu l atrape qu une fois il aura pas de traumatisme t inkiete.
c est vrai les parva en generale les deux premiere année on un petit masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je dirai male car le masque au dessou depasse bien la moitier de l'oeil.
mais c'est vrai que l'on peut pas se fier juste au masque.

parva13 tu avais une jolie femelle domage pour toi que tu l'ai perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage pour ta femelle , j'avait une pareil aussi ,

Mais pas avec se chant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.

pour la difference parva13, avec ta femelle, mon "male", a le jaune des ailes beaucoup plus prononcé et grand que la tienne. et la tienne surtout fait les pivots de la femelle, moi il ne fait pas ces pivots là.

dommage que tu l'ai perdu, belle femelle, c'etait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle est la diference entre le pivot de la femelle et celui du male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami zaw, pour moi la difference, est que le male fait beaucoup beaucoup moins ce pivot.

le male ne le fait que lorsqu'il est chaud et la femelle le fait toute l'année, j'ai meme eu des femelles maldes, qui faisaient le pivot lorsqu 'elle me voyaient.

donc pour mon experience, les males font le pivot en chaleur et les femelle toutes l'année, voila ce que j'ai pu observer avec mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mon ami Digue, c'est bien de donné ses observations selon son experience, je trouve sa tres instructif.
si il y a d'autre personne qui peuve donné leurs avis la porte est grande ouverte, cela permetra de se basé avec des critaires du comportement sur un chardo difficile a sexé., sa servira de base.
Merci encore a toi Digue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les observations de digue son tout a fait conforme
j ai aussi eu en ma possession l année derniere une femelle qui avait ete prise pour un male( malheureusement je l ai perdu ), elle chanté presque comme un male , faisait le pivot de la meme maniere que sur la video de notre ami parva ,
comme le dit digue elle le faisait tout le temps , dés que je m approchait d elle ou que je lui mettait le male a coté pourtant hors saison de production
j ai observé d autres femelles celle ci ne font pas ca , a mon avis seule les femelle dominantes agissent de cette maniere pour signfier leurs superiorités et mieu attirer les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Makiz , C'est se que j'avait dit --> Car Pour celle que

j'avait ( je l'ai perdu ) a chaque fois qu'il me voyait le matin il

faisait se genre de pivote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais esque les femelle déplois leur queue comme les male losqu'il font le pivot ou elle n'écarte pas les plume de leur queue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...