Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

voliere pour reproduction

Messages recommandés

bonsoir, j'ai fabriquer une voliere de 3 metres de long et 1.40 metre de largeur et 2 metre de hauteur cette voliere va rapidement etre planter de cypres, bambou, lierre, clematite, pittosporum,... et dedans il y a divers espece de bec droit et je voudrais savoir si je peut mettre 3 couples de chardonnerets et est-ce qu'ils se reproduiront, j'ai deja une femelle qui est née en cage et qui se reproduiser en cage chez mon copain qu'il l'avait.
et je vais aussi avoir un couple de chardonneret sauvage ( deux ans qu'ils sont en cage ) qui l'année derniere c'est reproduit dans une cage a canaris.
puis je trouverais un autres couple de chardonneret.
ps: je prend trois couples pour etre sur d'avoir au moins une couvée l'année prochaine.
merci de me donner des conseil pour reussir a les reproduirent dans ma voliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, moi je pense que si tu veux etre sur de reproduire au moin un couple pour la saison prochaine, tu devrais faire 3 couple séparé et pas dans la meme voliere, les chardo son téritoriaux se qu'il fait qu'il y aura trop de chamaille entre aux et il se reproduiron pas car il seron trop occupé a se chamaillé pour le téritoire.
voila mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais j'ai un copain qui a plein de bec droit avec deux couples de chardonneret et il y a un couple qui c'est reproduit.uis ils ne se sont pas battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je t'es dit sa c'est juste parce que tu as dit que tu voulais plusieur couple pour avoir au moin un couple qui se reproduit, pour moi si tu veux au moin un couple qui se reproduit il faudrai pas tous les metre enssemble, apres si tu veux tenté l'experience c'est un risque a courir de tous les metre enssemble.
je te souhaite bonne chance en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,les ami.
oui tu peu mètre 2 ou 3 couple ya pas de soussi , bon il ce chamaille un peu mes rien de maichand , des fois il ya 2 ou 3 couple dans un seul arbre .

Cortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ok mrci de toute facon je vais acheter plusieur cypres et autres plante pour qu'il puissent faire le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi christophe que t'ai pu trouver tes couple mais cependant je te conseille de former tes couples séparément et de les laisser chacun dans leur cage.place un couple dans la volière et les 2 autre en batterie.comme la dit zaw21,tes oiseaux risque de se chamailler et ce qui veut dire CATASTROPHE pour ta saison.après biensur,c'est ta décision personnel mais si tu ne veux pas perdre une année de repro,tente se que ta dit zaw221 et moi. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jappuit les idée de zaw21 et de jeremi tes oiseaux se sentiron plus en intimité par couple san avoir le stress de devoir faire attention a de potenciel chapardage entre couple qui peuve se constituer comme rivale et la tu risquerai + de perdre ta saison , il ne faud pas confondre forme de vie dans la nature et celle en captivité il ny a pas grand chose a voir . cest mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je laisserais un couple dans une cage et les deux autres dans des batteries d'elevage. j'espere que je reussirais a avoir des petits l'année prochaine.
merci.
ps: par contre si j'ai des petits je pense que je ne les baguerais pas car j'ai peur que les parents les abandonne. que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe en pharmacie du scottch ou sparadra de couleur chair tu en découpe des petites bande et tu entoure tes bagues tu ne devrai pas avoir de probleme , par contre tu aurait tou intérrer de baguées tes oiseaux

a vous tous ce qui savent quel interrer il y a a bagué nos oiseaux veuillez sil vous plais l'expliquer a notre ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,je pense que tu devrai bagué tes petits car non seuleument,sa prouve qu'il viennent de ton élevage et je trouve aussi que sa fait plus beau a voir.méme si c'est interdit de posséder des oiseaux en phénotype sauvage,tu garde cela pour toi,en plus,si jamais tu voudrai en vendre a des personne sérieux,tu pourrai les vendre un peu plus chère que s'il n'était pas bagué.maintenant a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les personne qui te les acheterons seront rassuré de voir les oiseaux baguées signe de garantie quils sont née en cage et que se ne sont pas de vulgaire oiseaux de capture , et sa cest tout a ton honeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que former des couples séparément et la solution la plus correcte pour les chardonnerets car les males ce batte presque tous le temps, et cette atmosphère et plutôt négatif a la couplement,
par contre en cage d'accouplement les chances sont plus grande.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne peux pas les mettre dans la meme voliére, les chardon sont térritoriaux, avant l'accoupelement: le térritoire est de 250 m carrée et aprés l'accouplement il devine 100 m carrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...