Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyMantys

varier son alimentation

Messages recommandés

Bonjour

comme je l'ai dit, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, alors j'hésite à varier l'alimentation de mon chardonneret.
Pour l'instant, je ne lui ai donné que deux mélages de graines. Comme j'ai rearqué qu'il avait tendance à ne pas manger les graines blanches (les plus communes, berraiqa je crois que ça s'appelle), j'ai trouvé un mélange où il y avait plus de graines noires. Il raffole de graines de pin (sqoqo) alors je lui en rajoute dans un bol séparé. Je lui ai aussi donné des figues sèches de temps en temps.

Mais je suppose qu'il peut manger d'autres choses? Je n'ai jamais voulu expérimenter, de peur de lui donner une diarrhée ou autre chose.

Donc qu'est-ce que je dois absolument éviter, et qu'est-ce que je peux lui donner de bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut blanchir ton mélange , les graine noir sont bonne en petite quantité car en trop grande quantité elle sont un véritable poison pour le foie , dans la nature ton chardonneret n'a pas se problème il peut consommé autant de graine noir qu'il veut , mes en cages se n'est pas la même chose il est dans un espace restreint et ne se dépense pas comme dans la nature , donc on lui apporte des graine légère ( alpiste ) les graines blanches comme aussi le millet qui eux peuvent être consommé a volonté sans souci .
Tu peut leur donner un morceau de pomme par semaine , une feuille d'endive , un peu de carotte aussi , un œuf dur de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. J'ajouterai des blanches dans le mélange. Le problème c'est qu'il trie et il les laisse au fond. Je les laisse jusqu'à ce qu'il les mange, c'est ça?
l'endive j'en trouverai pas ici, je peux remplacer par de la salade?
l'oeuf dur, je le lui coupe en deux ou je l'effrite dans un godet?

En tout cas merci pour les conseils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que tony
attention ton chardo s est habitué au graine noire et cela risque d agraver sa santé , tu devrais commencer a changer son menu progressivement
mettre dans son mangoire principale uniquement de l alpiste ( el berraqa ) et dans un godet a part le melange une petite cuillere a café tous les 2 jours et espacé le mélange jusqu a ce que tu parvienne a le lui faire oublier
tu peut donner de la salade , une tranche de pomme , 1/2oeuf fur avec sa coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala meskine! le petit godet, il le vide en un quart d'heure! Enfin, ça lui apprendra à être gourmand.

Merci pour tout. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a tilmdes eleveurs qui donne uniquement de l'alpiste a leurs chardonnerets ?????? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y en a mais le problème c'est que dès qu'ils ont goûté aux graines noires dur dur de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si il y a possibilité de changé faut'il pour un eleveur de chardonneret préférér donné lalpiste pur ????

nivau carence sa risque rien ????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correction: j'ai revérifié le mélange ce matin, en fait y'a pas du tout de grains de niger dedans (mais y'a d'autres graines noires sauf que je ne sais pas ce que c'est). Je vais essayer de prendre des photos plus tard pour identification.
Donc finalement, les "sqoqo" que je lui donnais, c'était uniquement un tout petit godet une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mutant parva ne donne que de l'alpiste a ma conaissance et il a des oiseaux en très bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RyMantys a écrit:
(mais y'a d'autres graines noires sauf que je ne sais pas ce que c'est). .


si elles ont une forme de petite boule c du colza et navette (moin noir qui va vers le violet)

et pour mutant l'elevage avec de l'alpiste est tout a fait faisable mon frère et sans danger c'est ce qu'on appel un elevage à l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis une moitié d'oeuf dur, il n'y a pas touché. J'ai ensuite essayé de mettre du jaune dans un godet avec du sqoqo, il a mangé les gaines mais pas l'oeuf. La salade kif kif.

Mais je vais insister quand même...

question: est-ce que les chardonnerets mangent les fourmis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le chardo n'a pas l'habitude de manger l'oeuf dur (laisser bouillir environ 15 min) et qui bénéfique pour lui c normal que la 1ere foi il ne touche pas idem pour le bain,, j'ai eu des cas similaires mais avec le temps il a apprist a manger l'oeuf et la salade et se baigne calmement,, donc un conseil il faut avoir de la PATIENCE car c la clé de la réussite et bon courage

RyMantys a écrit:

question: est-ce que les chardonnerets mangent les fourmis?


RazzRazzRazzRazzRazz

hadi la derniere Wink :) moi je n'ai jamais penser à ça et je ne crois pas qu'il les mangent car c un granivor pas un insectévors quoique en périod de repro ils mangent quelques insectes comme les puceron les verres de farines pour nourissage (protéine animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé parce que l'oeuf, c'est les fourmis qui en ont profité ^_^ (je me suis dit, s'il les mange, ça fera d'une pierre deux coups!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...