Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RyMantys

varier son alimentation

Messages recommandés

Bonjour

comme je l'ai dit, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, alors j'hésite à varier l'alimentation de mon chardonneret.
Pour l'instant, je ne lui ai donné que deux mélages de graines. Comme j'ai rearqué qu'il avait tendance à ne pas manger les graines blanches (les plus communes, berraiqa je crois que ça s'appelle), j'ai trouvé un mélange où il y avait plus de graines noires. Il raffole de graines de pin (sqoqo) alors je lui en rajoute dans un bol séparé. Je lui ai aussi donné des figues sèches de temps en temps.

Mais je suppose qu'il peut manger d'autres choses? Je n'ai jamais voulu expérimenter, de peur de lui donner une diarrhée ou autre chose.

Donc qu'est-ce que je dois absolument éviter, et qu'est-ce que je peux lui donner de bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut blanchir ton mélange , les graine noir sont bonne en petite quantité car en trop grande quantité elle sont un véritable poison pour le foie , dans la nature ton chardonneret n'a pas se problème il peut consommé autant de graine noir qu'il veut , mes en cages se n'est pas la même chose il est dans un espace restreint et ne se dépense pas comme dans la nature , donc on lui apporte des graine légère ( alpiste ) les graines blanches comme aussi le millet qui eux peuvent être consommé a volonté sans souci .
Tu peut leur donner un morceau de pomme par semaine , une feuille d'endive , un peu de carotte aussi , un œuf dur de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. J'ajouterai des blanches dans le mélange. Le problème c'est qu'il trie et il les laisse au fond. Je les laisse jusqu'à ce qu'il les mange, c'est ça?
l'endive j'en trouverai pas ici, je peux remplacer par de la salade?