Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slimb

Distinguer un chardonneret

Messages recommandés

Salut à tous,

afin de pas faire une bétise :) comment distinguer un chardonneret sauvage d'un chardonneret elevé en cage.

merci pour vos précieuses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne peut pas savoir si le chardon est née en cage ou pas, il faud bien connaitre la personne qui va vous le vendre ou donné,sinon il y a la bague qui a mon avis ne peut pas te trompé sur la provenence de l'oiseau.mais en tunisie je sais pas si ils ont commencé a bagué les chardon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam aviran et un chardon qui a 5 mois ou 6 mois de cage qui est de cature et qui est devenu calme devient-il un chardon née en cage lol
je palisente frere aviran, moi je persiste a dire qu'il faud que l'oiseau doit avoir une bague sinon il faud bien connaitre revendeur et lui faire confience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est impossible de savoir vraiment a moins que tu connaisse l eleveur et que tu as suivi son developement .
meme si l oiseau est grave peureu et bouge comme un affoler ca peut etre un chardo d elevage regardé l exemple du mulet qui reste longtemps sauvage.
et au contraire il ya des gens qui bague des oiseaux qu il ont pris au nid alors la soit il bouge car nourris par femelle canari soit calme car nourris a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde,

merci pour vos précieuses réponses.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y ba pas une exacte methode.
on peut le savoir par son masque . parcequ'il ya une difference entre le couleur de masque de chardonneret qui né dans la cage et un autre qu'on le capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...