Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalil

canarie qui commence a construire le nid?????

Messages recommandés

salut mes amis .
j'ai une femelle canari qui commence à construire le nid , et j'ai aussi plusieurs male .
comment je peut savoir qu'elle est le male qu'il faut l'entrer à cette femelle???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kalil a moin que tu est acheter tes a des producteurs qui eleve l'hiver avec chauffage et eclairage artificiel , il est clair que pour les canaris la saison de reproduction débute au plus taut au mois de fevrier pour les canaris , et avril mai pour les chardonnerets cette période ce termine au plus tard en aout , puis debut septembre jusque fin octobre cest la periode de la mue , qui est suivit d'une periode de repos jusqu'en janvier la ou les canaris vont comencer a ce chercher a ce chauffer pour tomber en fervrier date ou ils s'acoupleront .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a mon avis rien de bien concluent perso je te conceillereais de te renseigner sur le mode delevage de celui qui te les a vendu , et ce que je ferais je retirerais les nid , enssuite je met les femelles dans des cages individuelle loin de la vue et des chants des male histoire de les calmé , et jattendrais janvier avant de les mettre dans la meme cage mais avec grille de separation jusqu'en février , je pense que si a tout azard tu les metté en couple et quils te fesait des petits tu aurait des jeunes totalement chamboulé et a la longue je pense que sa devirendrait problematique pour ton elevage , cest mon avis attend celui des autres .

PS : lol! ta femelle cest de la braise . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben alors vous en pensser quoi les amis quel conceille donneriez vous a notres nouvelle ami plusieurs avis vale mieu qu'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors vous en pensser quoi les amis quel conceille donneriez vous a notres nouvelle ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève tout comme a dit mutant le nid les matériaux et pour le mâle tu choisi la couleur qui lui correspond le plus de manière a ne pas tiré de panaché ( mosaïque X mosaïque , jaune X jaune , ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis laisse la si elle est bien pk tu veux enlever le nid je vois que c est normale que les canaries se reproduise l hiver j ais deux couple ils sont 4 ptits de 1 mois et mnt les femelles couve 4 et 5 oeufs ne peur pas elle seront prette pour l année prochaine okjuste 2 couvé au max plus une bonne alimentation croyer moi que chaque années je fait la reproduction du canaris en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
ben alors vous en pensser quoi les amis quel conceille donneriez vous a notres nouvelle ami


tu donné le bon conseil , que rajouter de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous mwa j'ai une couple canari.apres que j'ai mis le mal avec la femelle je l'est vu cocher la femelle plusieurs fois et maintenant ils ont 2 oeufs et la femelle c sa premiere année de reproduction.ect ce qu'elle pe avoir des nichons cette années??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combien de temps qu'elle a pondu ?
oui c'est possible qu'elle est des petits cete année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sait houssambe tu a poster ta question le 15 fevrier et ont et le 03 mars donc + de 13 jour on passé les oeufs ne sont pas fécond . mais oui si tu a vus ton male cocher la femelle ils vont recomencer et si tu a bien préparé ta femelle donc quelle na aucune carence notament en vitamine E car la préparation de ta femelle détermine en grande partie le taux de fécondités de ses oeuf , donc si tu a bien fait préparer tes oiseaux tu a de tres grande chance davoir des petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Les éleveurs font reproduire leurs canaris en hiver pour que les jeunes aient fini leurs mue pour les expositions d'octobre et novembre .Ils provoquent la reproduction en augmentant la durée du jour avec de la lumière artificielle et le chauffage .
La même chose arrive aux canaris qui vivent à l'intérieur des maisons , on allume le chauffage et la lumière ce qui perturbe leur cycle.
Pour ma part , mes canaris sont à l'extérieur et ils suivent le cycle biologique normal . Je forme les couples en février et je laisse faire la nature .Les oiseaux font connaissance en même temps que les jours ralongent et se réchauffent .Les premiers petits naissent fin avril début mai et tout se passe bien .
Dans la nature il n'y a pas de petits en hiver alors pourqoi les forcer . Et en plus en respectant le rythme naturel on trouve pas mal de plantes et de graminées à leur donner .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...