Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Post de Sabine-ti - du 10/11 - sur Rescue je transmets :au mois d'aout j'avais deja fait un post similaire car le chat avait passsé tout le mois d'aout enfermé sur le balcon ,ça recommence ca fait des jours et nuit que je l'entend je ne sais plus quoi faire,j'ai appelé la police les pompiers ils peuvent rien faire,comment faire si il le font rentrer je suis sur qu'il sera fermé quelque part il est nourrit et a une litiere mais vit sur le balcon a miauler tout le temps jour et nuit marcher sur la rembarde pour trouver une solution pour partir,c'est un gros chat noir angora magnifique comme il est nourrit les flics et les pompiers n'y peuvent rien Anne06 le 10/11 : sabine, propose-leur de te donner le chat, tu verras bien ce qu'ils diront, et si oui, tu peux lui trouver une famille ou pas ? Sabine-ti : le souci c'est qu'en aout je me suis fritté avec eux donc..Chatdesrues le 11/11 : Les gens sont là !! MAis c'est plainte direct pour maltraitance! Aucun chat ne peut avoir un territoire de vie tel qu'un simple balcon. S'ils on des soucy de comportement je veux bien les aider à mieux comprendre les besoins vitaux des félins, j'étudie actuellement pour devenir comportementaliste animalière. Mais s'ils refusent aide ou de donner l'animal contre bons soins, qu'une plainte officielle auprès de ché pas BB fondations par exemple, ne donnerait rien dans l'urgence présente: il faut monter un plan de secours!Je pense que leurs voisins doivent aussi entendre les miaulements et doivent avoir pitié aussi pour cette bête. Encore une fois, escalade: récupération du chat et cio les C... tu gères le placement une fois qu'il n'est plus en souffrance.Quel étage? Quelle adresse... on peut les avoir au téléphone avec leur nom de famille. Voir ce qui se passe. Ils trouvent ça "normal" ou ils attendent qu'il meure?On peut les appeler chaque jour, chaque nuit s'ils préfèrent faire les innocents abrutis.... ACTION Informé que je diffuse sur le Forum et rappelé que tu étais la Présidente Choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 16/11 Twinky : c'est ou sabine ? on peut appeler pour proposer de prendre le loulou et après faut trouver une FA ou des adoptants pour lui . Sabine : à chilly mazarin (à suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 chatdesrues le 17/11 : J'ai mon demi frère là bas, il possède une chatte justement et l'adooore. Si jamais il le faut jp'eux lui demander de jouer de sa diplomatie envers les proprios du chat. Il est urgent d'agir , il fait froid. Il essaiera de bon coeur de les convaincre pour le bien de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 17/11 sacha1810 : Je te conseille vivement d'appeler une association de protection animale type Fondation Brigitte Bardot qui s'occupe de ce type de maltraitance. Le numéro de la Fondation est le 01 45 05 14 60, demande à être mise en contact avec le Service Juridique/Maltraitance. Ils te demanderont alors d'envoyer un courrier spécifiant les conditions de vie du chat, coordonnées des propriétaires de l'animal. Cette dénonciation est anonyme. Ils enverront alors un inspecteur bénévole sur les lieux. 17/11 sabine-ti : merci je vais le faire, là j'entend plus le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 25/11 sabine-ti : il y a quelque chose en cours dès que j'en sais plus je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 13/12 demandé des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 réponse de sabine : non justement je n'arrive pas a avoir des nouvelles de la personne qui a enquêté, le chat n'est plus du tout allé sur le balcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 si ça ne bouge pas je pense qu'on peut classer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 1 février 2010 pas de nouvelles je classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites