Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bra

concervation des graines

Messages recommandés

bnjour a tous j aimerais savoir comment concervé les graines le plus longtemps possibles merci pour tt les idéés??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des éléveurs qui les conserves dans des grand sceaux qui sont airmétique.
plus les graines son a l'aire libre plus elles se périmeront plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée frere Digue, mais sa risque pas de prendre de l'humidité avec la condenssation dans ton sceau quand tu sort les graines pour les distribuées.
c'est vrai que le mieu c'est de gardé ses graine dans un endroit frait et sec a l'abrit de la lumiere.
as-tu deja remarqué se phénomène quand tu distibuai tes graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention mon fere, je met pas de couvercle sur les graines qui sont au frigot, si tu prefere je laisse le saut ouvert.
je n'ai pas remarqué a ce jour de condensation.
certain me dise de faire attention car les graines sont froide et fraiche lors de la distribution, mais je n'ai pas remarqué aussi de probleme dans ce cas.
j'ai recuperé un vieux frigo que j'ai mis dans mon garage et dans celui ci, je ne met que les graines et patées, aucun soucis jusqu'a maintenant.
les graines sont comme neuves, comme si tu viend de les acheter.
il arrive que parfois meme lorsque tu les achete il y a deja des larve, et bien au frigo, elles ne se developpent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remerci frere Digue pour nous avoir donné ta façon de conservé les graines au frais et bonne a la consomation pour longtemp, si sa marche pour toi sa marchera pour nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis pour tt vos répônce y me reste plus que a essayer merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit de mettre des feuilles de lauriers pour éviter les mittes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fais déja et je rajoute du thun ... esque cé nocife pour nos oiseaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aviran a raison aussi, mettre des feuilles de lauriet, celui qu'on mange nous, pas le rose qui est un poison.
certain ami tunisien, s'enduisent les mains d'huile d'olive et malaxe les graines aussi dans leur main.
le thym aussi j'ai entendu parler , de meme que la lavande.
voila les amis, je crois qu'on est complet là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amis tu prend des bouteille en plastique vide de coca ou ice tea tu lave bien tu laisse séché et tu mais dans les bouteille sa se garde tres bien et tu peut bien remplir les mangeoire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bra, pour concerver les graines je te conseille de mettre une gousse d'Ail dans tes graines et tu n'auras plus de problème de vers. Les éleveurs de Timbrado en Espagne utilise ce système, je le pratique et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi stocker les graines alors qu'on peut les acheter en petites quantité et fraîches? sauf si c'est dans un pays où les graines sont chères et qu'il faut en acheter en gros.
Sinon moi j'achète par sac d'un kilo puis mettre les graines après ouverture dans boite verseuse hermétique pour avoir toujours des graine fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ceux qui ont +12 pensionnaires, un kilo ca tient combien de temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est a cause du l'humidité que les larves apparaisse dans les graines conserver, moi je conserve les graines dans des boite de plastique perforer pour l'aération et je met dedans du ris pour absorber l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimiche, tu en mets beaucoup de riz? çà ne risque pas d'etre trop mélangé avec l'alpiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim34 a écrit:
Mimiche, tu en mets beaucoup de riz? çà ne risque pas d'etre trop mélangé avec l'alpiste?


oui avec le riz les chardo devient plus en plus costeau lol! non karim je met le riz dans des minuscules sac en papier genre papier torchon ou en tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:

oui avec le riz les chardo devient plus en plus costeau lol! non karim je met le riz dans des minuscules sac en papier genre papier torchon ou en tissu.

Ok, bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les mets dans une couscousiere dans la partie en dessous et je met un drap autour , c bon vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour conserver les graines je mets une gousse d'ail dans les graines. Avec ce système plus de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais epluchée ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aziz1605 a écrit:
mon amis tu prend des bouteille en plastique vide de coca ou ice tea tu lave bien tu laisse séché et tu mais dans les bouteille sa se garde tres bien et tu peut bien remplir les mangeoire avec

tu fais des trous dans la bouteille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEF a écrit:
Bonjour à tous, pour conserver les graines je mets une gousse d'ail dans les graines. Avec ce système plus de problèmes


tu enleves la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu entailles avec un couteau et met la gousse dans tes graines. C'est mes oncles en Espagne éleveurs de Timbrados qui mon montré l'astuce. Je fais ça depuis que j'ai eu des problèmes de vers dans les graines et depuis plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour donner toujours des bonnes graines a nos chardonneret vaux mieux acheté pour le mois
sa sert a rien d'acheté des kilos est des kilos pour qu'il pourrissent a la fin!!!
pourquoi faire pour économisé 5euros!!
moi j'achete des petits sac d'un kilo comme ca je suis sure que j'ai pas de probleme
ps:vous acheté des sac de 100kilos de patates pour vous??!!
merci de votre comprehension
salam alikoum mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi g pris un paquet de1 kilos plus 1 kilo de alpiste ca fais 2 kilos mais j ai que 1 chardo donc j en ai pour longhtemp je pense je les conserve dans une couscousiere dans la partie du dessous et je met un tee shert au dessus et c dans ma remise j espere quelles se conserveront bien comment savoir si elles sont plus bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute frere pour te dire comment elles sont les graines quand elles sont plus bonne c'est te mentir
j'ai aucune idée vue que j'achete que dont se que j'ai besoin!!
ils vont pas faire la greve a l'alpiste ou les graines pour chardonnerets!!lool
2kilos pour un chardonneret sa fait trop mon ami en plus tu a ouvert les deux paquet??
tu lui donne que de l'alpiste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non le gars il m a dis tu prend 1 kilos de graine pour chardo et tu rajoute 1 kilo d alpiste pourquoi c pa bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sisi
si ton chardon tourné a se régime avant que tu l'achete si
je voulais juste savoir se que tu lui donne a mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien c pa le mec qui me l a vendu qui m a dis ca mais le mec qui vend les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok
ouai taurais du demandé au mec qui te la vendu se qu'il mangais comme ca tu lui change pas son regime
mais bon c'est question d'habitude tu la depuis combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fais 5 semaines 6 semaines maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok
bah commence a cherché une femelle
comme la periode de la mue approche il faut qu'il la passe ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer de trouver ca et pour les graines alors c bon mon mélange je sais pa je v appeler le magasin pour lui demander ce qu il m a donner mai c etai un mélange spécial pour chardo plus 1 kilo d alpiste je te dirais la marque demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...