Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

les graines de marque"kami"

Messages recommandés

Salut tous le monde j'ai une question à vous poser:est ce que je peux préparer mes chardonnerets à la reproduction avec des graines de la marque"kami"qui contient plusieurs types de graines au lieu d'acheter des graines différentes ou pas?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette marque je te la deconsiel et je la deconseil a tous , elle contient trop de graine noire en particulier la graine de colza , de navette et de niger , qui ont la cause du proventricule , bon nombre de chardonneret sont mort a cause de ce melange
ul est preferable de faire toi meme ton melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vré .makiz a bien raison et meme moi grasse a toi makiz j ai areter depuis 1 ans cette marque . je donne que l alpiste au mangoir et je donne des different grain au godé 2 fois pas semaine et mes chardo son en tres bonne senté merci 3amo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque les graine noire son nocif si on les fait gérmé, car j'ai vue beaucoup de sac de graine a germé et tous son tres riche en graine noire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,pouvez vous me donnez la quantité de chaque type de graines pour 1kg de mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange kami est trop riche il préférer de ne pas donner le mélange directement car comme là signalé 3ami nourdine sa infecte l'estomac (le proventricule) donc il faut la mélnager à l'alpiste 3 mesure d'alpiste et une de kami et si tu n'est pas sur de réussir ce mélange (je te conseil de ne pas utiliser le mélange Kami car je vois que tu es encore en début d'elevage) tu peut visiter la rubrique Alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZAW21 a écrit:
esque les graine noire son nocif si on les fait gérmé, car j'ai vue beaucoup de sac de graine a germé et tous son tres riche en graine noire ??


je relance ma question pour ne pas qu'elle finisse au oubliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous!de par ma modeste experience j'ai pu deduire que cette marque de melange est nocive pour la sante des chardonnerets et qu'elle n'est basee sur aucune base de preparation fiable!ceci dit ce n'est qu'un avis personnel!!merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAW21 a écrit:
ZAW21 a écrit:
esque les graine noire son nocif si on les fait gérmé, car j'ai vue beaucoup de sac de graine a germé et tous son tres riche en graine noire ??


je relance ma question pour ne pas qu'elle finisse au oubliette.


désolé mon frère j'ai oublié de répondre!!!
pour les graine noir ne sont pas nocif si on les germe si on maitrise la technique de faire germer les graines bien evidemment si non toutes les graines germés mal maitrisé sont nocif, car en cherche dans le germe des vitamines tel que la vit E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les graine germé ne sont pas nocive au contraire elle triple leurs capacité nutritive
la methode de germinisation et donne par tony faute une recherche dans ces message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise encore c'est très bon pour eux blindé de vitamines et le mélange a faire germée ( acheter tout prêt de marque versel laga ) est bien riche en graine noir .
Mes pas de souci avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a vous chardo-love et 3ami Makiz pour vos reponse, sa me rassure car j'evitait de faire gérmé trop de graine noir, maintenent que je sais que c'est pas nocif je vais moin me cassé la tète a faire du trie lloll et pour se qui est de la méthode pour gérmé j'ai la mienne avec un gérmoir que j'ai acheté spécialement a cette éffet, avec mon germoir pratiquement toute mes graine son gérmé, saufe les pourie. pas de prise de tète avec sa.

ps; tony on utilise les meme graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk tu mix les graines ???? le chardon a un bec et il fait pour ça laisse le les graines normales comme le cas dans la natures juste des fois ya des graines dures comme le cas dans le chénevi je l ecrase un peux juste pour les autres graines il socupe d ele seul ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pour le chanvre les chardonneret le gaspille trop

Je peux te dire qu'ils réussissent a écraser 1 sur 5 grains de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...